Développemnt négatif couleur dans Photoshop

Démarré par JJ22, Août 14, 2023, 18:45:39

« précédent - suivant »

JJ22

Bonjour,
je croyais avoir lu (dans chasseur d'image sans doute) que la dernière version de Photoshop, a moins que ce soit de Lightroom, permettait enfin de développer un scan de négatif couleur, sans passer par des manips compliquées.  J'ai cherché des tutos sans grand résultats. Merci si vous avez des infos

jesus

Ca doit être LightRoom, et je pense que c'est en réglant les courbes...

Gérard B.

Dans Lr, l'inversion se fait avec la courbe. Le point en bas à gauche on le monte et dans l'autre sens à droite.
Dans PS ce doit être "inverser' touche I.

JJ22

Merci pour vos réponses, c'est ce que je fais déjà. Je pensais pouvoir le faire en 1clic!

HIMAL

Bonjour
il y a le plugin Grain2pixel qui fonctionne avec photoshop ,l'installation n'est pas trop compliquée , il s'agit simplement de bien suivre toute les étapes du tuto, c'est gratuit  , simple , rapide et le résultat de la conversion n'est pas mal du tout .
ça ne répond pas a la question originale du post mais c'est une solution.
https://grain2pixel.com/
xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

jesus

Citation de: JJ22 le Août 18, 2023, 18:06:00
Merci pour vos réponses, c'est ce que je fais déjà. Je pensais pouvoir le faire en 1clic!
Ca peut se faire en un clic à l'importation en appliquant un paramètre enregistré.
Pour des scans, dossier surveillé, application du "paramètre enregistré" qui va bien, aucun clic, mode feignasse ...