Kiwis

Démarré par J-P L, Août 22, 2023, 10:10:35

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Format inutilement large, couteau moche (et propre alors qu'il a servi à couper le kiwi), nappe sale, les éléments sont mis en place sans que l'on ressente la moindre profondeur d'image, c'est plat...

Bref, guère d'intérêt ici...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

PaoloD

C'est une photo simple, sans artifice.
Il y a 2 choses qui me gênent, le fait que le tranchant de la lame soit dirigée vers le spectateur, ce n'est pas très feng shui,
et la propreté de cette lame alors qu'elle est sensée venir de trancher le kiwi ...

agl33

Citation de: PaoloD le Août 22, 2023, 10:38:09
Il y a 2 choses qui me gênent, le fait que le tranchant de la lame soit dirigée vers le spectateur, ce n'est pas très feng shui,
et la propreté de cette lame alors qu'elle est sensée venir de trancher le kiwi ...

Et la coupe sur le Kiwis de gauche, cela là fout mal sur une nature morte cet erreur de cadrage.

Crinquet80

Pour faire la une du Critique, c'est parfait ?  ;D

Ne pas oublier que c'est une photo présentée pour des raisons de canicule, d'où la nature morte que JPL nous présente plutôt en hiver !  ;D

J-P L

Merci PaoloD pour ton commentaire

Citation de: PaoloD le Août 22, 2023, 10:38:09

En quoi le tranchant de la lame dirigée vers le spectateur dérange? ceci est juste une question car je ne vois pas e pourquoi.

Si la lame est propre c'est tout simplement pour ne pas que l'acidité du kiwi l'oxyde ni plus ni moins, et je nettoie systématiquement le couteau après chaque utilisation

vernhet

Citation de: J-P L le Août 22, 2023, 19:36:58
Merci PaoloD pour ton commentaire

Si la lame est propre c'est tout simplement pour ne pas que l'acidité du kiwi l'oxyde ni plus ni moins
Te rends-tu compte de l'insondable connerie de ta justification?

PaoloD

Citation de: J-P L le Août 22, 2023, 19:36:58
En quoi le tranchant de la lame dirigée vers le spectateur dérange? ceci est juste une question car je ne vois pas e pourquoi.

Si la lame est propre c'est tout simplement pour ne pas que l'acidité du kiwi l'oxyde ni plus ni moins, et je nettoie systématiquement le couteau après chaque utilisation

Pour le tranchant vers le spectateur, ça fait agressif.

Tu as choisi un couteau inoxydable, je pense que l'acidité du jus de kiwi n'aurait pas eu le temps d'agir sur ta lame pendant la durée de la prise de vue.
Avoir laissé du jus aurait ajouté du réalisme à la scène...

J-P L

Merci a toi Paolo D

Citation de: PaoloD le Août 23, 2023, 07:59:01
Pour le tranchant vers le spectateur, ça fait agressif.

Tu as choisi un couteau inoxydable, je pense que l'acidité du jus de kiwi n'aurait pas eu le temps d'agir sur ta lame pendant la durée de la prise de vue.
Avoir laissé du jus aurait ajouté du réalisme à la scène...

Toi au moins tu réponds a mes interrogations cela change Merci