Rocca Manfrediana

Démarré par miatafan, Août 22, 2023, 15:51:05

« précédent - suivant »

miatafan

Une forteresse vénitienne à Brisighella (Émilie-Romagne)

RG1945

sont ce mes yeux ou les couleurs sont un peu saturées?
Amicalement  Roger

miatafan

Citation de: RG1945 le Août 22, 2023, 15:53:17
sont ce mes yeux ou les couleurs sont un peu saturées?
+3 avec LR, donc oui, "un peu"  ;)

fraoul

Le paysage est splendide. Le ciel est un peu "dramatique" mais après-tout pourquoi pas. Par contre, j'ai du mal avec la coupe du bas, on dirait que tu n'as pas su, ou pu, faire un choix qui évite de couper les maisons. Au final, ça donne une composition un peu déséquilibrée. Mais il y a une belle matière.

miatafan

Citation de: fraoul le Août 22, 2023, 17:02:44
Le paysage est splendide. Le ciel est un peu "dramatique" mais après-tout pourquoi pas. Par contre, j'ai du mal avec la coupe du bas, on dirait que tu n'as pas su, ou pu, faire un choix qui évite de couper les maisons. Au final, ça donne une composition un peu déséquilibrée. Mais il y a une belle matière.
J'aurais pu diminuer la proportion de ciel et privilégier d'avantage les maisons du village, mais j'aurais, de toute façon, eu des coupes franches sur des toits.
Merci de ton passafe  ;)

fraoul

Peut-être quelque chose comme ça ?

agl33

Mieux ce recadrage pour moi.

miatafan

Citation de: fraoul le Août 22, 2023, 21:04:29
Peut-être quelque chose comme ça ?
Ce n'est plus la même photo, la grandeur du site n'apparaît plus autant, mais pourquoi pas, en effet ?
Merci pour ton avis et ta proposition  ;)

egtegt²

J'aime bien la photo mais je trouve que tu as bien trop tiré sur les curseurs, on dirait du HDR.

Paradis

Citation de: egtegt² le Août 23, 2023, 23:36:27
J'aime bien la photo mais je trouve que tu as bien trop tiré sur les curseurs, on dirait du HDR.

J'ai la même sensation, peut être juste alléger le traitement.