Les Gorges du Tarn

Démarré par Fabien.F, Août 22, 2023, 20:12:44

« précédent - suivant »

Fabien.F

J'ai mouillé les pieds et le short pour faire cette photo.

DSCF0547 by N07/]Fbz Photographie, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Oui, elle est sympa même si, actuellement, je doute fort qu'il y ait autant d'eau dans le Tarn.
Je suggérerais éventuellement un petit resserrement du cadre en bas et à droite, pour mieux inscrire les éléments forts de la composition selon la diagonale allant de l'angle supérieur gauche à son opposé en bas à droite.
Mais ce n'est qu'une proposition, bien naturellement.

DOMDOM49

Une "impression" que la première maison va tomber à l'eau ...Il me semble voir une cascade un peu plus loin alors je pense que j'aurais plutôt vu une image plus frontale de la rive.

Une photo de vacances (rien de péjoratif) qui reste intéressante pour moi

bonne soirée

Fabien.F

Salut Nikon,

C'est l'eau qu'il y a actuellement, enfin la semaine dernière.
Trop serré à mon gout ton recadrage.
Merci de ton passage.

pan59

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 22, 2023, 20:26:06
Oui, elle est sympa même si, actuellement, je doute fort qu'il y ait autant d'eau dans le Tarn.

Photo prise le 14 Août 2023  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

Fabien.F

Citation de: DOMDOM49 le Août 22, 2023, 20:27:07
Une "impression" que la première maison va tomber à l'eau ...Il me semble voir une cascade un peu plus loin alors je pense que j'aurais plutôt vu une image plus frontale de la rive.

Une photo de vacances (rien de péjoratif) qui reste intéressante pour moi

bonne soirée

Il n'est malheureusement pas possible d'accéder en face, c'est une falaise, et si cela avait été possible cela aurait donné une toute autre image, ici on joue sur cette perspective en composant avec les canoës, notamment ceux en premier plan.

DOMDOM49

ah bon ..et bien elle est "parfaite" alors  ....bonne soirée et bonne continuation  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: pan59 le Août 22, 2023, 20:30:16
Photo prise le 14 Août 2023  ;D

As-tu un petite idée des températures que nous subissons actuellement cher collègue du nord (en supposant que 59 corresponde à ta localisation) et de l'affolante rapidité avec laquelle nos rivières perdent de leur étiage en ce moment ?  :-[

Fabien.F

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 22, 2023, 20:52:46

As-tu un petite idée des températures que nous subissons actuellement cher collègue du nord (en supposant que 59 corresponde à ta localisation) et de l'affolante rapidité avec laquelle nos rivières perdent de leur étiage en ce moment ?  :-[

On te dit que la date est bonne !
Tu as déjà vu une rivière je suppose, tu peux avoir des passages sans fond et à l'inverse des zones plus profondes en fonction de la topographie.
Ce n'est pas représentatif du niveau du Tarn sur sa globalité cette photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: fbz.photographie le Août 22, 2023, 21:04:46
On te dit que la date est bonne !
Tu as déjà vu une rivière je suppose, tu peux avoir des passages sans fond et à l'inverse des zones plus profondes en fonction de la topographie.
Ce n'est pas représentatif du niveau du Tarn sur sa globalité cette photo.

Je ne conteste nullement la date.
Simplement ton image a déjà huit jours et nous dépassons les quarante degrés quotidiennement en ce moment.
Je te laisse imaginer des conséquences même si, effectivement, une photo n'est pas représentative de l'état d'une rivière dans sa globalité.

pan59

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 22, 2023, 20:52:46

Pourquoi diable un nombre dans un pseudo devrait-il obligatoirement correspondre à un département de résidence ???

J'habite dans le Gard  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

Nikon Nissoumi

Citation de: pan59 le Août 22, 2023, 21:40:55
Pourquoi diable un nombre dans un pseudo devrait-il obligatoirement correspondre à un département de résidence ???

Supposition, rien de plus, le procédé étant assez fréquent.

Rami

Citation de: pan59 le Août 22, 2023, 21:40:55
C'est même indiqué sur ta fiche.
On va donc supposer que c'est ton année de naissance  ;)

Pour en revenir à la photo, personnellement, je ne suis pas convaincu.
Que cherches-tu à montrer ? Quel est le point fort ? Où diriger le regard ?
Les deux canoés au premier plan dirigent le regard vers la droite de la chute, où il n'y a rien.
Pas très convaincu non plus par la lumière, ce qui est un peu normal vu l'endroit et l'heure.
Pour moi, c'est une image, mais sans essai de message.
Désolé.
Nikonairien (ou presque)

Fabien.F

Citation de: Rami le Août 23, 2023, 12:11:12
C'est même indiqué sur ta fiche.
On va donc supposer que c'est ton année de naissance  ;)

Pour en revenir à la photo, personnellement, je ne suis pas convaincu.
Que cherches-tu à montrer ? Quel est le point fort ? Où diriger le regard ?
Les deux canoés au premier plan dirigent le regard vers la droite de la chute, où il n'y a rien.
Pas très convaincu non plus par la lumière, ce qui est un peu normal vu l'endroit et l'heure.
Pour moi, c'est une image, mais sans essai de message.
Désolé.

il n'y a pas forcement de message à faire passer sur une photo de paysage, on peut simplement contempler. Les canoés sont justement la pour combler cette zone vide et agrémentent selon moi la composition. Mais merci de ton passage.