Tour Asinelli

Démarré par miatafan, Août 25, 2023, 15:17:50

« précédent - suivant »

miatafan

Dans le centre historique de Bologne. Celle-ci penche aussi, mais moins que sa jumelle Garisenda.
Si vous passez par là...  ;)

agl33

blibli

L'effet graphique est intéressant, mais je trouve le traitement bizarre.
Le contour des câbles avec ce flou me dérange un peu. Clarté négative?
Mais c'est facile à reprendre... si tu en as envie.
oeil de berger,coeur d'agneau

miatafan

Citation de: blibli le Août 25, 2023, 17:15:22
L'effet graphique est intéressant, mais je trouve le traitement bizarre.
Le contour des câbles avec ce flou me dérange un peu. Clarté négative?
Mais c'est facile à reprendre... si tu en as envie.
Merci pour ton passage (et aussi à agl33)
Concernant ce flou, je ne sais pas. La clarté est justement augmentée, je voulais faire ressortir les pierres et les différentes nuances.
La netteté est correcte, en croppant à 200% on aperçoit très distinctement le filet de protection contre les éventuelles chutes de peirres. Je me demande si finalement le débruitage IA de LR ne fout pas la zone au lieu d'améliorer l'image...  :-\

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Août 25, 2023, 18:36:31
Je me demande si finalement le débruitage IA de LR ne fout pas la zone au lieu d'améliorer l'image...  :-\

Pour le fort peu que j'ai pu utiliser cette fonction, elle ne m'a pas franchement convaincu.
Dans LR, le recours à l'IA est infiniment plus utile (et performant) pour tout ce qui concerne les masques de retouche (sujet, ciel, arrière plan).
Cette amélioration-là est redoutable d'efficacité, de simplicité et permet des gains de temps et d'efforts conséquents en post-traitement.

Clic-Clac 51

Je trouve le point de vue intéressant
Pour les câbles dans la partie haute, parfois ils me chagrinent (ce n'est pas la première fois que je passe par ici)
Par contre, le triangle dans le haut/gauche retient mon regard a chaque fois...je supprimerais bien ce câble qui le forme
Denis ;)

miatafan

Merci pour votre passage et vos avis très éclairés  ;)
Je vais revenir sur cette image en repartant un peu à zéro et en tenant compte de vos propositions. Parce que j'aime bien cette photo, en vrai  8)