Marseille

Démarré par Fabien.F, Août 25, 2023, 21:24:38

« précédent - suivant »

Fabien.F

poc128

Je n'ai pas que des bons souvenirs de l'évêché.... ;D ;D
Mais cette photo tient la route je trouve.
;)
Take a walk on the wild side..

philFAR

Très graphique et très bon en noir et blanc, je prend.

egtegt²

Citation de: poc128 le Août 25, 2023, 21:43:41
Je n'ai pas que des bons souvenirs de l'évêché.... ;D ;D
Mais cette photo tient la route je trouve.
;)
On dit "des WC", pas "de les WC" et tu t''es aussi trompé sur l'orthographe !  ;D

Sinon je suis assez dubitatif sur le toit du Mucem en premier plan, je trouve qu'il prend trop de place.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Août 26, 2023, 00:04:02
Sinon je suis assez dubitatif sur le toit du Mucem en premier plan, je trouve qu'il prend trop de place.

Sur le même ressenti.
L'avant plan, d'un intérêt somme toute relatif, entraîne une composition d'image bancale dont l'ensemble des éléments forts se trouve rejeté au loin en seule partie supérieur.

RG1945

c'était une bonne idée, mais le bas de la cathédrale est coupé ce qui est dommage. (non pas qu'elle soit belle, je trouve ce style néo byzantin affreux, et en plus il a fallu détruire la Major pour la construire)
Amicalement  Roger

agl33

Clic-Clac 51

J'en aurais bien fait un carré en supprimant principalement la partie droite qui, a mes yeux, alourdit l'ensemble
Denis ;)

yaquinclic

Salut fbz.photographie

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2023, 10:49:51
J'en aurais bien fait un carré en supprimant principalement la partie droite qui, a mes yeux, alourdit l'ensemble
Denis ;)

Il n'a pas tort notre ami Clic-Clac, une façon habile de redonner de l'importance à la cathédrale. Il reste tout de même le bas de cette dernière qui restera définitivement tronqué, c'est regrettable.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 26, 2023, 05:01:42
Sur le même ressenti.
L'avant plan, d'un intérêt somme toute relatif, entraîne une composition d'image bancale dont l'ensemble des éléments forts se trouve rejeté au loin en seule partie supérieurE.

S'xcusez moi.  :-[

phot68

Contrairement à ce qui a été dit le premier plan ne me dérange pas. Il est même essentiel.
C'est un composition très graphique.
Ici c'est le graphisme, qu'a voulu mettre en avant l'auteur de la photo, et non pas l'architecture de la cathédrale. Elle ne sert que de point de convergence 

Paradis

Très belle prise pour moi, belle mise en avant du musée...
Peut être couper une partie du ciel et une partie à droite au niveau ou le bâtiment s'assombrit....

macarel12

Image sympa pour moi . Un peu de vignetage dans le ciel.