Elle serre de poulailler

Démarré par philFAR, Août 27, 2023, 11:31:50

« précédent - suivant »

philFAR

RG1945

pas d'image

ça y est , je la vois: mal en point la serre, passer des fleurs aux poules, quoique!
Amicalement  Roger

salamander

Jolie prise, mais quel dommage cette lumière fadasse...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: philFAR le Août 27, 2023, 11:31:50
Triste fin ou pas qu'en pensez-vous ?  :D
j'en sais rien ; c'est davantage la photo qui m'intéresse :-)
je dirais oui pour l'instant et ce cadrage .
ton résultat est bon ; pour mon goût les ombres et les noirs ressortent un peu trop .

salamander

Citation de: tdm le Août 27, 2023, 12:30:01
pour mon goût les ombres et les noirs ressortent un peu trop .

C'est tout l'inverse...la photo ayant été prise sous un ciel gris, il n'y a justement aucune ombre...le rendu est fade et "plat".

tdm

Citation de: salamander le Août 27, 2023, 12:33:18
C'est tout l'inverse...la photo ayant été prise sous un ciel gris, il n'y a justement aucune ombre...le rendu est fade et "plat".
c'est ma perception dans mon logiciel .

agl33

Pour les poules et les chaises aussi. ;-)

Manque de lumière je trouve.

salamander

Citation de: tdm le Août 27, 2023, 12:34:34

Dans ce cas, soit ta perception est mauvaise, soit ton logiciel est étrange....

Il ne peut y avoir de miracles...pas de soleil, pas d'ombres.

tdm

Citation de: salamander le Août 27, 2023, 12:38:14
Dans ce cas, soit ta perception est mauvaise, soit ton logiciel est étrange....

Il ne peut y avoir de miracles...pas de soleil, pas d'ombres.
oui...mais son traitement fait malgré tout un peu trop ressortir les ombres et les noirs ; à mon sens .

artubi

Sans lumière, elle serre à rien:D

Dommage de ne pas avoir pu profiter d'une bonne lumière car la serre est bien photogénique, avec ou sans poules.

Même la chaise qui vole bas a une certaine élégance.

Stepbystep

Que Bescherelle se retourne dans sa tombe.  ;D

philFAR

Citation de: tdm le Août 27, 2023, 12:34:34
C'est la balance automatique de NIKON NX STUDIO qui souvent fait mieux que moi.
Merci pour votre remarque justifiée.

philFAR

Citation de: Stepbystep le Août 27, 2023, 13:42:28
Que Bescherelle se retourne dans sa tombe.  ;D
Merci d'avoir apprécié mon jeu de mots.

Stepbystep

Citation de: philFAR le Août 27, 2023, 14:22:17
Merci d'avoir apprécié mon jeu de mots.

Il faut la poster sur "Bescherelle Ta mère".  :D

Nikon Nissoumi

Une bonne image et qui me plaît.
Je vais souligner la composition très équilibrée et bien menée à laquelle je ferais simplement le petit reproche des coupes de végétaux en haut de cadre.
Concernant la lumière, je vais m'inscrire en faux par rapport aux remarques déjà faites jusqu'à présent.
La Lumière n'est ni fade ni éteinte, elle est juste douce, parfaitement équilibrée et adaptée à la situation en permettant de révéler nombre de détails qui se seraient trouvés noyés dans l'ombre liée à des contrastes trop violents autrement.
Cet éclairage neutre renforce le caractère paisible de cette scène champêtre et permet une riche palette de tons intermédiaires.
Enfin, et pour battre en brèche certaines idées reçues qui ont la peau dure, dans une vraie vie de photographe, il ne fait pas beau tous les jours et certaines choses ne prennent leur pleine dimension photographique que par temps couvert ou quand la lumière vient à manquer.
Tout est simplement question de savoir identifier ces moments particuliers.   

philFAR

Citation de: Stepbystep le Août 27, 2023, 14:31:11
Il faut la poster sur "Bescherelle Ta mère".  :D
Ah oui ! c'est une compilation des plus grosses erreurs de français si je ne me trompe ?

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 27, 2023, 16:04:58
Une bonne image et qui me plaît.
Je vais souligner la composition très équilibrée et bien menée à laquelle je ferais simplement le petit reproche des coupes de végétaux en haut de cadre.
Concernant la lumière, je vais m'inscrire en faux par rapport aux remarques déjà faites jusqu'à présent.
La Lumière n'est ni fade ni éteinte, elle est juste douce, parfaitement équilibrée et adaptée à la situation en permettant de révéler nombre de détails qui se seraient trouvés noyés dans l'ombre liée à des contrastes trop violents autrement.
Cet éclairage neutre renforce le caractère paisible de cette scène champêtre et permet une riche palette de tons intermédiaires.
Enfin, et pour battre en brèche certaines idées reçues qui ont la peau dure, dans une vraie vie de photographe, il ne fait pas beau tous les jours et certaines choses ne prennent leur pleine dimension photographique que par temps couvert ou quand la lumière vient à manquer.
Tout est simplement question de savoir identifier ces moments particuliers.   
Merci pour cette magnifique remise du compteur à zéro. J'ai un peu coupé le haut pour rester au format carré. En se qui concerne la lumière ; personnellement, je préfère toujours la  lumière diffuse d'un temps couvert ou orageux à celle violente d'un soleil éclatant.