Uber livre à domicile

Démarré par Nikon Nissoumi, Août 28, 2023, 01:05:24

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Précisons que ne dispose pas du droit à l'image du garçon de courses pour ceux que cette question tracasse.
Quant au "repas", il n'avait déjà plus d'avis sur la question et d'autres préoccupations plus immédiates.

Crinquet80

L'oiseau est perdu dans le cadre !

salamander

Scène intéressante, mais le manque de lumière et le rendu "complexe" de l'eau ne permettent malheureusement pas à l'oiseau "d'exister"...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Août 28, 2023, 11:15:49
Scène intéressante, mais le manque de lumière et le rendu "complexe" de l'eau ne permettent malheureusement pas à l'oiseau "d'exister"...
Tout pareil pour ce qui est de mon ressenti
Denis ;)

philFAR

Original la posture de l'oiseau mais il est trop loin car l'eau n'apporte pas grand chose puisque tout est uniforme. Pour votre titre je ne suis pas séduit du tout car je préfère nettement admirer cet oiseau qu'un livreur Uber. :)

phot68

Une histoire de lumière sur l'eau, qui nous fait perdre l'oiseau de vue.
Peut être avec un bon vieux polarisant circulaire pour atténuer les hautes lumières des reflets dans l'eau et de ce fait donner plus de densité à la flotte permettrait à l'oiseau d'être plus présent....Peut être hein !  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Août 28, 2023, 11:15:49

Bon, tu me confortes dans mes doutes et interrogations concernant cette photo.

Citation de: Crinquet80 le Août 28, 2023, 10:12:24
L'oiseau est perdu dans le cadre !

Il avait pourtant l'air de savoir où il allait.

Citation de: philFAR le Août 28, 2023, 12:27:09
Original la posture de l'oiseau mais il est trop loin car l'eau n'apporte pas grand chose puisque tout est uniforme. Pour votre titre je ne suis pas séduit du tout car je préfère nettement admirer cet oiseau qu'un livreur Uber. :)

Certes.
Ce n'est pourtant pas faute d'y avoir mis les moyens (840mm de focale).
A noter aussi que j'ai rarement vu un héron pêcher au dessus d'un champ de blé.  8)

Citation de: phot68 le Août 28, 2023, 23:25:41
Peut être avec un bon vieux polarisant circulaire pour atténuer les hautes lumières des reflets dans l'eau et de ce fait donner plus de densité à la flotte permettrait à l'oiseau d'être plus présent....Peut être hein !  :)

Donc si je résume, tout en essayant de garder dans le viseur le gracieux volatil qui se défile au loin, à contre-jour, au ras de l'eau, tout en priant pour que l'autofocus veuille bien faire dans ces conditions marginales ce pour quoi il est payé, je tourne prestement la bague du filtre polarisant de mes petits doigts agiles afin d'éliminer les reflets changeants de l'onde.
NN plus fort que Lucky Luke si je comprends bien.
Je ne te cache pas que je ne vais pas te faire de promesses inconsidérées quant au succès de l'opération.
Du moins si c'est moi qui suis à la manœuvre.

Tout n'est pas perdu, hors la photo, il me reste le souvenir sympa d'un moment nature intéressant.
Et l'envie d'y revenir.
Merci à vous pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à cette image.     

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Joli plan d'eau, un p'tit regret de l'incursion de ce volatile qui gâche ce calme apaisant.

A+ ;)

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 30, 2023, 02:31:22

Donc si je résume, tout en essayant de garder dans le viseur le gracieux volatil qui se défile au loin, à contre-jour, au ras de l'eau, tout en priant pour que l'autofocus veuille bien faire dans ces conditions marginales ce pour quoi il est payé, je tourne prestement la bague du filtre polarisant de mes petits doigts agiles afin d'éliminer les reflets changeants de l'onde.
NN plus fort que Lucky Luke si je comprends bien.
Je ne te cache pas que je ne vais pas te faire de promesses inconsidérées quant au succès de l'opération.
Du moins si c'est moi qui suis à la manœuvre. 

J'aime beaucoup cette réponse. ;-)

Pour la photo un manque de lumière bien sur, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, sinon belle photo pour moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2023, 08:52:35
Joli plan d'eau, un p'tit regret de l'incursion de ce volatile qui gâche ce calme apaisant.

Eh oui, c'est ch..., il en reste encore de ces sales bêtes qui ne te demandent pas la permission avant de traverser le cadre.

Citation de: grimberg le Août 30, 2023, 12:28:58
Le polarisant peut se régler avant.... ::)

A la condition que le volatil veuille bien te mettre préalablement dans la confidence de la trajectoire qu'il entend suivre et s'y tienne.
Ce cuistre-là m'a tout simplement snobé.
Et je n'avais pas de polarisant non plus.
Ce n'est pas tous les jours facile, la photographie.  :-[ 

Nikon Nissoumi

Citation de: grimberg le Août 30, 2023, 13:18:53
Ah zut, faut donc y retourner.

C'est ce que je me dis, effectivement mais comme ce n'est que du bonheur...  :)
("I shall be back" Gén. Douglas Mac Arthur 1942) 

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 30, 2023, 13:29:11

C'est ce que je me dis, effectivement mais comme ce n'est que du bonheur...  :)
("I shall be back" Gén. Douglas Mac Arthur 1942)

La vous allez le perdre.  :D :D :D

Normalement le soi-disant "directeur technique d'un groupe industriel Luxembourgeois" en clair "chymai, bonam, grimberg"
l'homme au multiples pseudos, ne devrait pas tarder à venir poser une de ses crottes journalières.