20-35mm f/3,5-4,5 USM sur eos 5D : des retours d'expériences ?

Démarré par orthosiflon, Décembre 19, 2008, 07:39:05

« précédent - suivant »

orthosiflon

Bonjour à tous,

A la recherche d'un GA pour mon 5D, je pensais au 17/40 L mais les tests sur FF ne m'ont guère convaincus ...
Me suis alors tourné vers le 20-35 mm f/3,5-4,5 USM (qui n'est plus au catalogue, il me semble ...).
Déjà, le budget n'est pas le même que le 17/40

Mais qu'en est-il des performances sur FF ? Photozone.de semble l'apprécier sur APS-C ...

Des retours d'expérience sur 5D seraient les bienvenus.

D'avance merci à tous.

kaylo

L'avantage avec l'aps-c c'est qu'il n'utilise que le centre de l'optique, donc l'optique apparait meilleur qu'elle ne le sera sur ton boitier FF. Autant privilégier le 17-40 et effectué du post traitement derrière.

Roland

Le  20-35mm  f/3,5-4,5 USM  était excellent en argentique ( +sieurs tirages A2....) et le restait sur capteur 1,3 (1D II....)...Je ne l'ai pas essayé sur FF car prêté à mon frère......et faisait double emploi avec le 16-35....On le trouve à pas cher, un peu > de 200 € en "état très bon"....

orthosiflon

Phil Urge

moi j'avais un 20-35 (sur 20D) dont je n'etais pas tres satisfait niveau piqué sur les bords et je l'ai remplacé par un 17-40 dont je suis très satisfait. Je suis depuis passé au 5D et le 17-40 est toujours très bon, je pense pas que le 20-35 ferait mieux.

orthosiflon

Corazon

Bonjour

J'en ai un neuf à revendre.  Jamais utilisé, il était vendu en kit avec mon 1ds MK II !!! Intéressé, mon mail est visible.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,69970.0.html

Amitiés
Martin

orthosiflon

Merci pour l'offre ... mais je ne sais toujours pas s'il est bon sur 5D

En outre, j'ai une autre piste à 150 euros en TBE alors ...

Corazon

Citation de: orthosiflon le Décembre 29, 2008, 18:50:19
En outre, j'ai une autre piste à 150 euros en TBE alors ...
A ce prix là tu ne risques pas grand chose : s'il ne te convient pas tu le revends.
Amitiés
Martin