a propos du firmware du A7R5

Démarré par meregigi, Juin 19, 2026, 10:10:35

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour, la dernière version est numérotée 4, il me semble. Peut on considérer qu 'elle apporte un plus à l' AF. il faut espérer que la sortie d'un nouveau boitier ne bloquera pas la production de nouveaux firmware avec notamment la mise en perspective de la détection automatique des sujets. Ce qui est pénible avec sony: dès qu 'un nouveau bitier sort, l'ancien n 'évolue plus.

philippe28

C'est le problème souvent rencontré avec le matériel Sony. Il y a aussi sur certain matériel peu de mise à jour voir pas du tout... j'attend toujours une mise à jour pour un RX100vi. Par contre pour leurs PlayStation il y en a tous les jours ! J'avais aussi une tv Sony il n'y avait jamais de mise à jour. J'ai acheté une tv LG et depuis 2020 il y a régulièrement des mises à jour.

philippe28

j'ai lu dans une déclaration d'un gars de chez Sony que s'il n'y avait pas ou tres peu de mise a jour c'est qu'il considère qu'un matériel quand il le sorte est "parfait" des sa sortie et n'a donc pas forcement besoin de mise jour... sous entend t'il que les autres marques ne sortiraient contrairement a eux que du matériel moins élaboré ?  ;D

Potomitan

Citation de: philippe28 le Août 19, 2026, 15:29:24sous entend t'il que les autres marques ne sortiraient contrairement a eux que du matériel moins élaboré ?  ;D

C'est exactement ce qu'a fait Nikon avec des boîtiers à l'AF balbutiant et hésitant avec de trop nombreux boîtiers. Le Z6ii est sans doute le pire exemple en la matière.

A l'inverse, les boîtiers Canon et Sony ont tjrs parfaitement bien fonctionné dès leurs lancements, donc pas de franc besoin pour les màj.

Prend les Z6iii et Z5ii, tu verras que comme par hasard, depuis que Nikon sait faire un AF hybride il n'y a plus autant de màj.

philippe28

étant aussi fujiste il y a souvent des gens ici qui se plaignent des mises a jour de la marque... le problème aussi c'est quand une mise a jour est possible mais que la marque la garde pour ses boitiers plus récents. Pour Sony il semble effectivement que la marque bosse un peu plus ses firmwares lors de la sortie d'un nouveau materiel.

JCCU

Citation de: philippe28 le Août 19, 2026, 16:22:43...Pour Sony il semble effectivement que la marque bosse un peu plus ses firmwares lors de la sortie d'un nouveau materiel.

Un peu logique,non?
Quand une marque sort un boîtier qu'elle espère "au point", elle s'attend à avoir des remarques pendant 3/4 mois après sa sortie et qu'après, ce soit fini. Donc les équipes logicielles doivent basculer sur le prochain boitier

meregigi

Plus rien pour améliorer la série des ar... Et pour corriger leur dérive colorimetrique

philippe28

tu as des dérives colorimétriques sur le A7RV ?

meregigi

Non moins après l avoir paramétrer. La peau tirait vers le rouge, le magenta