Menton - dîner en bord de mer

Démarré par Verso92, Août 31, 2023, 20:04:13

« précédent - suivant »

Verso92

FVDB

RG1945

une belle ambiance de soirée au bord de mer, très bien vu
Amicalement  Roger

Verso92

Merci à tous les deux pour votre retour.

Maagma

Je note le couple de droite en pleine discussion existentielle, la jeune femme au milieu qui compte ses followers sur tak tik, l'homme à gauche repu qui contemple un horizon à jamais inatteignable, bien éclairé et cadré, pas mal du tout cette scène.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Une bonne prise avec un cadrage qui était des plus délicat à faire, à orchestrer...j'aime ce travail.

macarel12

Belle photo. La composition me plaît bien avec les 2 couples excentrés et le personnage au milieu de la scène.  Belles couleurs et belle ambiance. J aurais aimé la faire.

egtegt²

C'est une photo chiante, il n'y a rien à critiquer, elle est juste bien comme ça ;) Le lama timbré va pouvoir se lâcher :)

Crinquet80

Au plus fort de l'hiver à venir, un regard sur cette photo pour se remémorer les bons moments de l'été dernier !  :)

salamander

J'aime beaucoup, comme évoqué plus haut, l'ambiance est très bien retranscrite
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2023, 08:27:07
C'est une photo chiante, il n'y a rien à critiquer, elle est juste bien comme ça ;) Le lama timbré va pouvoir se lâcher :)

;-)

Nikon Nissoumi

Bonne image et belle ambiance.
J'aime particulièrement le personnage féminin debout, centré dans la composition, quand tous les autres sont assis ainsi que les couples attablés qui se répondent "en miroir".
Ce sont là des plus indéniables à mes yeux.

Bernard34

N'aurais tu pas croisé un chauve a Menton ;)
Belle ambiance bien vu

Clic-Clac 51

Une belle ambiance bien retranscrite
Bien vu Fabrice
Denis ;)

philFAR

Pas mal du tout pour moi mis à part tous ces smartphones qui polluent l'ambiance. L'attitude des personages n'est pas agréable, ils ont plus l'air d'attendre un 'coup de fil' que de profiter de l'instant mais si c'est ça le sujet de la photo...

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2023, 11:10:28
Belle ambiance bien vu

Chauve qui peut et poil au Menton, alors.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 01, 2023, 10:55:03
Bonne image et belle ambiance.
J'aime particulièrement le personnage féminin debout, centré dans la composition, quand tous les autres sont assis ainsi que les couples attablés qui se répondent "en miroir".
Ce sont là des plus indéniables à mes yeux.

Merci NN !

Pour la disposition et l'attitude des personnages, j'ai eu de la chance, en effet.

Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2023, 11:10:28
Belle ambiance bien vu

J'en ai croisé plusieurs... tu penses à un chauve en particulier ? Lechauve ?

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 01, 2023, 11:27:09
Une belle ambiance bien retranscrite
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Merci Denis !

Citation de: philFAR le Septembre 01, 2023, 11:35:51
Pas mal du tout pour moi mis à part tous ces smartphones qui polluent l'ambiance. L'attitude des personages n'est pas agréable, ils ont plus l'air d'attendre un 'coup de fil' que de profiter de l'instant mais si c'est ça le sujet de la photo...

J'avoue avoir du mal, souvent, avec tes commentaires...

C'est une scène de bord de mer typique. Oui il y a une jeune femme qui passe un coup du fil... et ?

En ce qui concerne l'attitude des personnages, je ne vois pas ce qu'elle a de "pas agréable"... au contraire.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2023, 11:38:51
J'en ai croisé plusieurs... tu penses à un chauve en particulier ? Lechauve ?
Ben Oui! ;) Il y en a qu 'un c'est Lechauve ;)

philFAR

Verso92 ; si vous avez du mal avec mes commentaires c'est que nous sommes différents, ils expriment ce que je ressent à la vue de vos photos qui m'apportent toujours énormément. Merci à vous.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2023, 11:57:49
Ben Oui! ;) Il y en a qu 'un c'est Lechauve ;)

Il me semblait bien que c'était à lui que tu faisais allusion (il me semble me souvenir qu'il habite Menton)...  ;-)

Citation de: philFAR le Septembre 01, 2023, 12:18:22
Verso92 ; si vous avez du mal avec mes commentaires c'est que nous sommes différents, ils expriment ce que je ressent à la vue de vos photos qui m'apportent toujours énormément. Merci à vous.

Ben écoute, c'est quand même très étonnant. Comme évoqué précédemment (et souligné au passage par NN et macarel), j'ai eu du bol sur ce coup-là d'avoir une belle symétrie avec les deux couples de part et d'autre de la jeune femme au téléphone.

D'autre part, je ne vois toujours pas en quoi leur attitude ne serait "pas agréable" : le couple de droite est en pleine discussion, et pour celui de gauche, la dame déguste ses moules marinières(?) et le monsieur, repus, regarde l'horizon et son spectacle, avec la Lune rousse qui se lève (voir les autres photos postées sur le fil).

Et, aussi, j'ai eu la chance que les deux tables au premier plan ne soient pas occupées...

philFAR

Merci Verso92 pour cette remarque. Je dois avoir focalisé sur les smartphones qui m'agacent de plus en plus dans les lieux de rencontre. Il faut que je me soigne; regarder vos images m'y aide.