Elisabeth

Démarré par Tomzé, Septembre 01, 2023, 14:20:05

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

tdm

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2023, 14:20:05

j'aime bien celle-ci .
une belle lumière , un très joli regard et une posture qui convient .
bon résultat .

Nikon Nissoumi

Arf !!
L'arrière plan encore.
Regrettable ces deux piliers clairs qui encadrent le visage.
La faible PdC ne peut pas tout et ne changera rien aux problèmes de mise en situation.
Et si encore le modèle avait été correctement centré par rapport à eux...

miatafan

J'aime beaucoup celle-ci  ;)
Le côté franchement "grunge" et le regard malicieux du modèle sont plutôt sympas.
Quant au sempiternel débat sur l'AP, c'est un portrait de rue, pas fait en studio avec cyclo et tout le reste.

J-P L

À quand les fonds unis pour de la photo de rue, ou dans les lieux publics ? ce n'est pas possible tout ce qu'il y a dans une ville, qui fait que les arrières plans dérangent systématiquement. Perso j'aime le portrait tel qu'il est et je me moque du fond
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Septembre 01, 2023, 17:36:36
J'aime beaucoup celle-ci  ;)
Le côté franchement "grunge" et le regard malicieux du modèle sont plutôt sympas.
Quant au sempiternel débat sur l'AP, c'est un portrait de rue, pas fait en studio avec cyclo et tout le reste.

Ca ne dispense pas d'ouvrir les mirettes pour autant et de faire le tour du viseur avant de déclencher.
Surtout quand on dispose de quelques secondes à soi avant d'appuyer.

miatafan

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 01, 2023, 17:47:34

Ca ne dispense pas d'ouvrir les mirettes pour autant et de faire le tour du viseur avant de déclencher.
Surtout quand on dispose de quelques secondes à soi avant d'appuyer.
Je crois qu'il y aura toujours un truc pour faire chier, en arrière-plan, dans la rue. Tu peux faire le tour de la question, ça reste une photo de rue.

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Septembre 01, 2023, 17:50:06
Je crois qu'il y aura toujours un truc pour faire chier, en arrière-plan, dans la rue. Tu peux faire le tour de la question, ça reste une photo de rue.

Non, une tentative de portrait dans la rue et c'est pour cela que ça coince.
Non que le portrait en milieu urbain soit impossible mais ça réclame de la préparation et du soin.

Bernard34

Freddie fait des photos "glamour beauté" avec  sa "famille " Ukrainienne.

jenga

L'expression est très sympa.

Le gilet n'apportant pas grand-chose et l'arrière-plan non plus, un recadrage pourrait être profitable.

Le visage, particulièrement des pommettes jusqu'au front, est trop saturé, carrément orange. C'est peut-être dû à une "remontée" avec un outil inadéquat.

bozart

Le gilet prend à lui seul presque la moitié de l'image sans que cela se justifie (tout en étant mal placé au niveau des boutonnières). + un arrière-plan envahissant : le tout ne valorise pas ce portrait.

Edit : quasiment même commentaire que jenga posté au même moment

Tomzé

Citation de: jenga le Septembre 01, 2023, 19:35:49
L'expression est très sympa.

Le gilet n'apportant pas grand-chose et l'arrière-plan non plus, un recadrage pourrait être profitable.

Le visage, particulièrement des pommettes jusqu'au front, est trop saturé, carrément orange. C'est peut-être dû à une "remontée" avec un outil inadéquat.

Pas du tout, seulement le maquillage de la jeune fille

Tomzé

Citation de: bozart le Septembre 01, 2023, 19:38:26
Edit : quasiment même commentaire que jenga posté au même moment

Je vois quand même une grosse différence, dans la formulation, entre le commentaire de jenga et le tien.

Henri42

Décidément la photo de top-modèle n'est pas ta tasse de thé.

bozart

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2023, 19:51:52
Je vois quand même une grosse différence, dans la formulation, entre le commentaire de jenga et le tien.

Oui, c'est normal, je ne suis pas jenga (et réciproquement).

Tomzé

Citation de: bozart le Septembre 01, 2023, 21:24:31
Oui, c'est normal, je ne suis pas jenga (et réciproquement).

Il a un peu plus de classe

Tomzé

Citation de: patsgt le Septembre 01, 2023, 18:13:43
Toujours le problème, on ne saura jamais si l'ami fait du portrait. C'est une photo de famille banale et mal entourée

Malheureusement, il existera toujours des individus comme toi, en ligne, anonymes, cherchant à dénigrer les autres pour différentes raisons, comme l'envie, la jalousie ou simplement un comportement négatif habituel. Tu passes ton temps à dénigrer les photos des autres, mais si ça te permet, au moins, de te croire supérieur à nombre d'entre nous, tant mieux pour ta pauvre petite personne.

bozart

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2023, 21:35:15
Il a un peu plus de classe

Je suis plus neutre.

PS : par curiosité, j'ai jeté un oeil sur tes contributions (inutile d'en lire beaucoup) : très classe en effet  :o

Allez, bonnes photos ! Je passe mon chemin. Les susceptibilités à outrance, c'est insupportable.
Et faire des courbettes, c'est pas mon truc. (Surtout pour parler de proportions dans une image !! On croit rêver. )

Bernard34

Mon pauvre Freddie tu assumes mal les défauts de tes portraits
ll ne s'agit pas de trouver une jeune fille (femme)plutôt jolie d'avoir un petit télé avec une grande ouverture pour faire un bon portrait.
D'ailleurs il existe une section dédiée aux portraits tu devrais aller voir un peu si il sont plus tendres que nous

Tomzé

Citation de: bozart le Septembre 01, 2023, 22:37:21
Je suis plus neutre.

PS : par curiosité, j'ai jeté un oeil sur tes contributions (inutile d'en lire beaucoup) : très classe en effet  :o

Allez, bonnes photos ! Je passe mon chemin. Les susceptibilités à outrance, c'est insupportable.
Et faire des courbettes, c'est pas mon truc. (Surtout pour parler de proportions dans une image !! On croit rêver. )

Pour parler de susceptibilités, tu es mal placée pour en parler. Madame vexée, le naturel revient au galop.

Tomzé

Gogol34, ne soit pas jaloux des jeunes femmes qu'il m'arrive de shooter. Concentre toi sur tes personnages de la rue que tu as l'habitude de nous gratifier de façon récurrente. Chacun son milieu. ;)

salamander

Eh ben....les jolies jeunes filles contre les gueux de la rue...

C'est carrément la lutte des classes par ici...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Septembre 01, 2023, 23:23:49
Eh ben....les jolies jeunes filles contre les gueux de la rue...

C'est carrément la lutte des classes par ici...

Ce sont surtout deux domaines qui n'ont rien à voir ensemble ou très peu.
A chacun son truc.

Bernard34

Ce qu'il  y a de sur je ne peux etre jaloux de tes images. Quand  a mon milieu faudrait que tu le connaisses ...pour pouvoir en parler Freddie. Tu sais des cons il y en a dans tous les milieux. Tu ferais mieux d'essayer de faire de meilleurs portraits plutôt que de te laisser émoustiller par ces jeunes femmes. Finalement quand Brihat dit on ne fait que son autoportrait cela veut dire que tes portraits en disent bcp sur toi.

egtegt²

Comme beaucoup je trouve la photo très réussie ... sauf pour l'arrière plan. C'est fait dans la rue mais c'est posé donc l'explication que comme c'est dans la rue on ne peut pas gérer l'arrière plan est un peu de mauvaise foi. Il m'arrive souvent quand je fais des photos de ma famille de leur demander de se déplacer de quelques mètres ou d'attendre que ça soit moi qui le fasse. Il y a des tas de solutions pour avoir un arrière plan qui ne pollue pas la photo, le plus simple étant de se baisser pour que le ciel soit l'arrière plan. Le principal est d'essayer d'avoir soit un arrière plan très esthétique, ce qui n'est pas toujours facile, ou un arrière plan neutre, comme un mur ou de la végétation uniforme. Les murs, ce n'est pas ce qui manque en ville :)