Street portrait

Démarré par Tomzé, Septembre 02, 2023, 08:30:16

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

Tout est bien métrisé pour moi, ne changez rien, bonne prise.

Bernard34

Je suis assez d,'accord avec mon voisin du dessus, a une exception pres les lunettes...qui cachent regard mais qui donnent un style.
Tu aurais pu lui demander son prénom comme tu fais pour les jeunes filles ;)

yaquinclic

Salut Tomzé

En effet tous les ingrédients sont réunis.
Pour pinailler, je dirais qu'il y a peut-être moyen sans exagérer redonner un peu de présence à son bras droit (brillance de la peau ?). En l'état, c'est le point faible du cliché pour moi.

A+ ;)

Verso92

Tu ne l'avais pas déjà postée, celle-ci, Pierre ?

makhno

chouette cliché,en carré peut être?
Paix dans le Monde

salamander

Jolie prise

La Volkswagen en arrière attire quand même pas mal le regard, un peu dommage...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

Nasu

Je couperais un bout à droite et j'aime pas le noir et blanc.

A part ça, rien à redire :)

Henri42

Oui et non...

Trop de noir sur le visage et les bras
Au niveau du bras gauche, tu ne vois rien d'anormale avec le montant de la portière de la voiture ? On a l'impression qu'il a deux bras gauches, une mal formation.
Tu négliges tes arrières plans, trop de choses viennent troubler le sujet principal. Tu peux la récupérer en recadrant au ratio 1:1 juste garder le buste. 

Monsieur

Un 3x4 orienté portrait en dégageant la VW au niveau du logo, ça passerait bien.

Nikon Nissoumi

Ah, bah bien là, pour le coup.
Rien à dire, c'est une bonne image et je prends en l'état.
Si cependant mais c'est du détail et surtout seulement un problème de réglage, l'arrière-plan un peu haut en luminosité générale peut-être.
Après on peut sodomiser les diptères autant qu'on veut, la base n'en est pas moins fort saine et cette photo bien sympa.

LeLamaFou

Je pense qu'il manque du bas ! En l'état, la scène de vie (intéressante cela dit) parait tronquée.

blibli

Je trouve ce portrait très bien fait. Le traitement aussi.
Après avoir lu les autres avis, je suis d'accord que le fait de supprimer le sigle VW serait un plus.
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Citation de: salamander le Septembre 02, 2023, 09:45:58
Jolie prise

La Volkswagen en arrière attire quand même pas mal le regard, un peu dommage...
En effet pour moi aussi mais l'auteur pourrait facilement gommer l'écusson VW.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Septembre 02, 2023, 20:45:36
Je pense qu'il manque du bas ! En l'état, la scène de vie (intéressante cela dit) parait tronquée.
Normal, il n'a pas respecté la règle de club photo : ne pas couper les membres aux articulations ;)

Cela dit cette photo est la preuve que la règle n'est pas idiote, je pense qu'elle aurait effectivement été meilleure avec une coupe un peu plus basse, au niveau des avants-bras.

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 03, 2023, 09:58:47
En effet pour moi aussi mais l'auteur pourrait facilement gommer l'écusson VW.

Heu... pourquoi ça ?

Monsieur

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2023, 23:55:43
Heu... pourquoi ça ?
Pourquoi pas ?

Après tout, les origines de VW, le dieselgate ... tout ça c'est pas bien rose.
Cachons ce logo qui rappelle les pèriodes sombres de l'histoire.

Tomzé

Citation de: Henri42 le Septembre 02, 2023, 12:26:19
Oui et non...

Trop de noir sur le visage et les bras
Au niveau du bras gauche, tu ne vois rien d'anormale avec le montant de la portière de la voiture ? On a l'impression qu'il a deux bras gauches, une mal formation.
Tu négliges tes arrières plans, trop de choses viennent troubler le sujet principal. Tu peux la récupérer en recadrant au ratio 1:1 juste garder le buste.

C'est une photo de rue, et je ne recadre pratiquement jamais. Je peux aussi pour te faire plaisir, supprimer le chapeau, mettre une carriole avec un cheval pour faire très années 30. Je peux même colorier le mec en blanc, ça te fera certainement grand plaisir.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Je diminuerai simplement les valeurs de luminosité de tout ce qui est à la gauche du modèle.

Henri42

Citation de: patsgt le Septembre 04, 2023, 10:26:50
Tu peux rajouter un brin d'intelligence en ce qui te concerne. Tu ne supportes aucune remarque, tu inondes le forum de tes petites soumissions. Continue, c'est un régal et le chemin à suivre pour qui désire ne pas faire d'erreur lors de ces prises de vue. Au fond (décidément) tu es nécessaire à cette section
il sait contourner la réalité, c'est de la photo de rue🧐 alors la chapeau !

Bernard34

L'enseigne du magasin au dessus de sa tète est bien "mafia" ou je me trompe?

Henri42

Citation de: patsgt le Septembre 04, 2023, 13:20:11
non ce n'est pas de la photo de rue, tout est préparé
Tout à fait, mais il a inventé une nouvelle recette : un mélange de rue de portrait.

salamander

Vous devriez arrêter la fumette, ou vous y mettre...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.