Château de FUMAL

Démarré par philFAR, Septembre 02, 2023, 10:18:27

« précédent - suivant »

philFAR

Le Château de Fumal en Belgique. Merci pour vos avis. Oui, je sais, j'aurais dû faire 1/2 pas à droite... J'y arriverai un jour. >:(

J-P L

Le cadre dans le cadre va très bien? mais pour mes gouts de chiite il y a trop de bas
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2023, 10:23:00.. pour mes gouts de chiite

Les goûts de Chiite.

Lunaire....

Elle marche plutôt bien cette prise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 02, 2023, 10:18:27
Oui, je sais, j'aurais dû faire 1/2 pas à droite...

J'allais te le dire...  ;-)

artubi

Couper au dessus de l'eau me semblerait raisonnable.

morfredus

Hello.
Le cadre dans le cadre, ça le fait.
J'aurais peut-être plus serré pour ne pas voir l'eau et ça aurais probablement régler ton problème de 1/2 à droite ;)
Joli quand même
De passage...

macarel12

Citation de: artubi le Septembre 02, 2023, 11:01:46
Pareil pour moi. A mon sens elle n apporte rien de plus à une composition déjà bien réalisée.

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Septembre 02, 2023, 10:18:27
Le Château de Fumal en Belgique. Merci pour vos avis. Oui, je sais, j'aurais dû faire 1/2 pas à droite... J'y arriverai un jour. >:(

Et un grand coup de ciseaux dans le bas, le sujet c'est le château.
A moins que ce ne soit pour nous faire comprendre que tu ne pouvais pas faire un pas en avant, peut-être ?  :)

philFAR

Merci a tous pour vos remarques très justes et constructives. En effet, trop vouloir en montrer, dans le cas ici l'eau, peu nuire à une composition. Mais bon c'est plutôt encourageant. :)

SPOTMATIK

Citation de: artubi le Septembre 02, 2023, 11:01:46
voire au niveau de la seconde branche du bas ..... juste au dessus ;)

poc128

Comme mes codétenus, il y a trop d'espace inutile à la composition en bas de l'image.
;) 
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 03, 2023, 14:14:38
Comme mes codétenus, il y a trop d'espace inutile à la composition en bas de l'image.
;)

Tout ça dépend de ce qu'on veut faire passer dans l'image... pas de vérité absolue là-derrière.

phot68

Citation de: salamander le Septembre 02, 2023, 10:25:19
Les goûts de Chiite.

Lunaire....

Elle marche plutôt bien cette prise.

Et bien...T'es vraiment le seul a le penser. A force de vouloir s'opposer à tout ce qu'il fait à tout ce qu'il dit, on fini par dire des conneries...Quoi que ça fait un moment que t'en dit ; sauf que là ça se voit  ;D

Sinon oui le bas de l'image est en trop et d'une manière générale le végétale vole la vedette au château dans ce choix de cadrage. Et si c'est ce monument historique le sujet.....

salamander

Citation de: phot68 le Septembre 03, 2023, 17:38:11
Et bien...T'es vraiment le seul a le penser. A force de vouloir s'opposer à tout ce qu'il fait à tout ce qu'il dit, on fini par dire des conneries...Quoi que ça fait un moment que t'en dit ; sauf que là ça se voit  ;D

Et donc ?

Oui, je trouve que cette photo fonctionne bien, et le bas d'image n'est pas du tout de trop, il contribue à l'ambiance...j'aurais même aimé qu'il y en ait un peu plus, histoire d'éviter de finir dans l'angle, de manière assez scolaire.

Pour le reste, je ne fais jamais de critiques pour être en opposition avec qui que ce soit, encore moins avec des hurluberlus qui gravitent ici pour d'autres raisons que la photographie.

J'assume tout à fait d'être le seul à apprécier une image

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 03, 2023, 17:50:50
Oui, je trouve que cette photo fonctionne bien, et le bas d'image n'est pas du tout de trop, il contribue à l'ambiance...j'aurais même aimé qu'il y en ait un peu plus, histoire d'éviter de finir dans l'angle, de manière assez scolaire.

+1

Oui, le bas de l'image est complètement pertinent, et donne de la profondeur à l'image.

Le seul reproche que j'ai à faire à cette composition c'est, comme déjà dit, de ne pas avoir fait un pas à droite.

salamander

yaquinclic

Salut philFAR link

Si le sujet est le château, alors il me semble être perdu en AP. Si au contraire c'est une fenêtre ouverte sur le château dans son écrin, alors oui, ce PP prend tout son sens. Un 3/4 verticale droit, en expurgeant les bâtiments modernes entre les feuillages à gauche.
A+ ;)

brunotroussier

Il est vrai que le premier plan donne de la profondeur à l'image et la photo peut resté telle que ..Si le sujet est le chateau,  le premier plan et la partie gauche entre les arbres du bâtiment peut-être supprimé ...
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

J'aime bien l'idée de "l'encadrement" végétal
Mais je trouve que le premier-plan rejette le château au loin
Denis ;)

philFAR

J'ai bien compris vos remarques ; on peu donc interpréter cette prise de deux manières :
avec le premier plan que j'avais laissé pour donner autan d'importance à l'environnement qu'au château. (c'est pas Versailles non plus  ;D)
sans le premier plan pour ce focaliser sur le château.

Lucky49

Belle image pour moi, les deux cadrages fonctionnent mais le cadrage de départ me semble porteur de davantage d'émotion(s)...
Luc