La Lune rousse II

Démarré par Verso92, Septembre 01, 2023, 10:55:00

« précédent - suivant »

Verso92

Plus tard dans le lever de Lune, donc moins rousse...  ;-)

blibli

Une question : qu'a demandé le serveur?  :)
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Septembre 01, 2023, 11:00:54
Une question : qu'a demandé le serveur?  :)

Si on voulait la carte des desserts...  ;-)

Clic-Clac 51

Teintes moins douces mais toute aussi plaisante
Denis ;)

Verso92

philFAR

Très bon pour moi mais j'aurai carrément supprimer la bouée. pouvez-vous me donner vos réglages pour ne pas brûler la lune ? Avez-vous utiliser un pied ?

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 01, 2023, 11:40:49pouvez-vous me donner vos réglages pour ne pas brûler la lune ? Avez-vous utiliser un pied ?

J'ai hésité, et puis je me suis dis que non : la bouée fait partie du paysage.

Citation de: philFAR le Septembre 01, 2023, 11:40:49
pouvez-vous me donner vos réglages pour ne pas brûler la lune ? Avez-vous utiliser un pied ?

Pas de trépied, non (f/4~1/125s, 116mm, 800 ISO).

Sinon, la Lune est fortement cramée (même si j'ai réussi à obtenir du détail, in fine).

A la PdV, en matricielle, sous-exposition de 4 stops.

Au développement (Capture One), rattrapage aux max des HL + calque pour la Lune (avec un passage préalable dans DxO PholoLab pour le traitement du bruit).

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2023, 11:13:44
Si on voulait la carte des desserts...  ;-)

Bah oui, c'est un minimum.
Un repas en bord de mer sans un p'tit dessert à la fin ça aurait comme un goût d'inachevé.
Souvenir de mon dernier diner au bord de la grande bleue où non seulement j'ai dû me passer du dessert mais où la fille de salle, pressée d'en finir, m'a refilé en douce un vrai café au lieu du déca attendu.
J'ai passé la nuit qui a suivi à courir au plafond de la chambre.
Si je repasse par là, ce restaurant, il brûle...

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 01, 2023, 12:05:06

Un repas en bord de mer sans un p'tit dessert à la fin ça aurait comme un goût d'inachevé.
Souvenir de mon dernier diner au bord de la grande bleue où non seulement j'ai dû me passer du dessert mais où la fille de salle, pressée d'en finir, m'a refilé en douce un vrai café au lieu du déca attendu.
Si je repasse par là, ce restaurant, il brûle...

;-)

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 01, 2023, 12:05:06

Mdr, çà c'est de la bonne blague  :D
Bon, ça va, t'es descendu du plafond.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2023, 11:30:41
Mdr, çà c'est de la bonne blague  :D
Bon, ça va, t'es descendu du plafond.

Figure toi que sur le moment ça ne m'a pas franchement amusé de passer une nuit blanche à cause d'un personnel aussi désinvolte que prioritairement soucieux de terminer sa journée.
Imagine ce que ce genre de comportements pourrait avoir comme conséquences graves sur quelqu'un d'allergique à qui on refilerait en douce quelque chose d'interdit pour lui.
On ne s'engage pas dans les métiers de service si on a pas un minimum de conscience professionnelle et de respect du client.
Mais bon, on s'écarte de la photo, là.
Fin de l'aparté.