"Les bidochons"chez le photographe

Démarré par Bernard34, Septembre 02, 2023, 19:58:03

« précédent - suivant »

Bernard34

Le titre n'est qu'un clin d'oeil a mon ami freddie  :-* :-*
Sinon comme d'hab merci pour vos critiques

fraoul

Prise de vue sympathique. Sur mon écran les noirs sont un peu trop profonds.

Verso92

Bernard34

merci vous !
Oui peut etre diminuer un peu le niveau des noirs

salamander

Traitement effectivement un peu forcé, pour le reste ça marche bien
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: fraoul le Septembre 02, 2023, 20:02:22
Prise de vue sympathique. Sur mon écran les noirs sont un peu trop profonds.

Tout pareil ;-)

Bernard34

Allez une petite correction s'impose ... En fait je ne suis pas chez moi je travaille sur mon portable ceci explique peut etre je dis bien peut etre cela

Crinquet80

Les porteurs de la marque de ce T Shirt sont souvent sujets à  des clics prometteurs du moins à  ce que j' ai eu l'occasion de voir ! :D
Et une belle rencontre à ton actif, du beau boulot ! :)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 02, 2023, 22:05:31
Les porteurs de la marque de ce T Shirt sont souvent sujets à  des clics prometteurs du moins à  ce que j' ai eu l'occasion de voir ! :D

?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2023, 22:13:30
?
Simplement une réflexion sur ce que j' ai pu voir ces derniers temps, rien de plus !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 02, 2023, 22:18:46
Simplement une réflexion sur ce que j' ai pu voir ces derniers temps, rien de plus !

J'en ai deux ou trois dans ma garde-robe, et je ne vois pas trop ce qu'ils ont de "spécial"...

philFAR

Ok bien vu, le photographe qui photographie un photographe qui photographie des passants qui prennent une pose photographique. ;D
Mais le plus curieux ici c'est qu'aucun d'entre vous ne m'éclaire sur l'étrange boite qu'il utilise, alors, je vous écoute, faite moi un résumé svp. ???

agl33

Citation de: Bernard34 le Septembre 02, 2023, 20:40:20
Allez une petite correction s'impose ... En fait je ne suis pas chez moi je travaille sur mon portable ceci explique peut etre je dis bien peut etre cela

Beaucoup mieux les noirs ainsi.

yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Septembre 02, 2023, 22:05:31
Les porteurs de la marque de ce T Shirt sont souvent sujets à  des clics prometteurs ......

Ah bon  :o
Pourquoi, qu'a-t-elle de spécial qui vaille l'intérêt des photographes ? Il doit y avoir des trucs qui m'échappent, jamais j'ai eu envie de shooter quelqu'un qui en portait.

A+ ;)

yaquinclic

Salut Bernard

Ah la valise africaine !
La V2 est effectivement bien plus lisible, je regrette quelques peu le fond un peu trop présent (rien de rédhibitoire). Ta première version était-ce une volonté d'aller vers un traitement spécifique ou juste un égarement.

T'a-t-il tiré ton portrait ?

A+ ;)

poc128

Les personnes assises devant le gros oeil me paraissent un poil bouché. Je rajouterai juste sur poil de luminosité sur ce groupe.
Mais pas de beaucoup hein...
;)

Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 03, 2023, 14:03:10
Les personnes assises devant le gros oeil me paraissent un poil bouché. Je rajouterai juste sur poil de luminosité sur ce groupe.
;)

Aïe...

nanot

La une me va bien....     (Je ne savais pas qu'une "Chambre" de cette dimension pouvait exister, étonnant )  ?..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

makhno

Citation de: poc128 le Septembre 03, 2023, 14:03:10
;)
euh,là tu y à été un peu fort,regarde les enfants,ils ont des aplats blanc sur le visage.
Paix dans le Monde

Gérard B.

Citation de: nanot le Septembre 03, 2023, 15:01:24
La une me va bien....     (Je ne savais pas qu'une "Chambre" de cette dimension pouvait exister, étonnant )  ?..... :)
Il y peut-être un smartphone à l'intérieur. La "chambre", c'est pour attirer le chaland.

yaquinclic

Il faut arrêter de se focaliser sur son nombril, c'est bien plus qu'une chambre.

Citation de: nanot le Septembre 03, 2023, 15:01:24
Je ne savais pas qu'une "Chambre" de cette dimension pouvait exister, étonnant ?....

Citation de: Gérard B. le Septembre 03, 2023, 15:10:06
Il y peut-être un smartphone à l'intérieur. La "chambre", c'est pour attirer le chaland.

https://www.facebook.com/neotvofficiel/videos/s%C3%A9bastien-photographe-ambulant-nous-montre-comment-faire-des-photos-dantan-dans-/909789947120445/

C'est une philosophie de la photographie (ou mode selon certains) qui perdure.

A+ ;)

phot68

Citation de: yaquinclic le Septembre 03, 2023, 16:06:59
Il faut arrêter de se focaliser sur son nombril, c'est bien plus qu'une chambre.

https://www.facebook.com/neotvofficiel/videos/s%C3%A9bastien-photographe-ambulant-nous-montre-comment-faire-des-photos-dantan-dans-/909789947120445/

C'est une philosophie de la photographie (ou mode selon certains) qui perdure.

A+ ;)

La chambre, tu as raison est un outil de prise de vue qui perdure, car toujours utilisée dans la pub pour la photo d'objets, les bijoux, les montres par exemple ; pour 2 particularités.
Le rapport d'agrandissement faible voir de réduction pour les petits objets comme les montres quand l'impression sur une brochure est plus petite que le fim ou la taille du dos numérique.
Et aussi et surtout, le décentrement et la bascule. Le décentrement pour redresser les perspectives à la prise de vue, très intéressant en architecture (intérieur et extérieur). La bascule pour une profondeur de champs  avec toute la définition possible de l'objectif de la mise au point mini à l'infini. A vrai dire la bascule est un réglage mécanique du corps avant et du corps arrière qui permet d'étendre la mise au point "en profondeur"
Elles existent depuis....Très très longtemps. Les première date d'il y a plus de 100ans et  étaient en bois, une partie avant avec l'objectif et une partie arrière pour la visée (corps avant, corps arrière) et un soufflet entre.
Aujourd'hui elle ont un look très semblable, mais dotées d'une mécanique de précision...Bref des horloges à photographier.
Pour revenir à la photo de Bernard l'objet derrière lequel se trouve le photographe photographier est plutôt selon moi, une caricature humoristique, peut être des appareil utilisé en portrait à la fin du 19em siècle ou des une version plus grande (pour le fun) des appareils photo des années 50, il y avait des modèles cubiques, mon papa en possédait un.

pan59

Citation de: phot68 le Septembre 03, 2023, 17:15:20

Pour revenir à la photo de Bernard l'objet derrière lequel se trouve le photographe photographier est plutôt selon moi, une caricature humoristique, peut être des appareil utilisé en portrait à la fin du 19em siècle ou des une version plus grande (pour le fun) des appareils photo des années 50, il y avait des modèles cubiques, mon papa en possédait un.

Peut-être aurait-tu du visionner la vidéo donnée en lien par Yaquinclic  ::)
Nikon D500 + Z6II + Z8

yaquinclic

Salut phot68

Citation de: phot68 le Septembre 03, 2023, 17:15:20
La chambre, tu as raison est un outil de prise de vue qui perdure, car toujours utilisée dans la pub pour la photo d'objets, les bijoux, les montres par exemple ; pour 2 particularités.
Le rapport d'agrandissement faible voir de réduction pour les petits objets comme les montres quand l'impression sur une brochure est plus petite que le fim ou la taille du dos numérique.
Et aussi et surtout, le décentrement et la bascule. Le décentrement pour redresser les perspectives à la prise de vue, très intéressant en architecture (intérieur et extérieur). La bascule pour une profondeur de champs  avec toute la définition possible de l'objectif de la mise au point mini à l'infini. A vrai dire la bascule est un réglage mécanique du corps avant et du corps arrière qui permet d'étendre la mise au point "en profondeur"
Elles existent depuis....Très très longtemps. Les première date d'il y a plus de 100ans et  étaient en bois, une partie avant avec l'objectif et une partie arrière pour la visée (corps avant, corps arrière) et un soufflet entre.
Aujourd'hui elle ont un look très semblable, mais dotées d'une mécanique de précision...Bref des horloges à photographier.

Ah bon, tu en sais des choses...

A+ ;)