Projection de passerelle

Démarré par artubi, Septembre 02, 2023, 11:21:30

« précédent - suivant »

artubi

RG1945

tu as cédé aux sirènes de la couleur?
Amicalement  Roger

tdm

artubi

Citation de: RG1945 le Septembre 02, 2023, 12:37:08
tu as cédé aux sirènes de la couleur?

Pas du tout mais j'ai trouvé que la rouille et ce ciel allaient bien ensemble.
D'autres en n&b vont venir...  ;)

artubi

salamander

Ambiance lumineuse intéressante, textures bien rendues, et compo qui fonctionne.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Image fidèle a ce que tu fais !!
toujours belles lumière et bon traitement des textures

fraoul

Je n'accroche pas trop avec la partie métallique sombre à droite, qui gâche un peu l'ensemble  :).

artubi

Citation de: salamander le Septembre 02, 2023, 20:13:18
Ambiance lumineuse intéressante, textures bien rendues, et compo qui fonctionne.

Bien joué.

Merci pour ton appréciation.  ;)

Citation de: Bernard34 le Septembre 02, 2023, 20:16:51
Image fidèle a ce que tu fais !!
toujours belles lumière et bon traitement des textures

Oui Bernard, comme disais quelqu'un, on fait ce qu'on est (de mémoire)  :D
Merci pour ton appréciation.  ;)

Citation de: fraoul le Septembre 02, 2023, 21:07:45
Je n'accroche pas trop avec la partie métallique sombre à droite, qui gâche un peu l'ensemble  :).

Je comprends mais il s'agit de passerelle aussi dans cette image.

Gâcher n'est peut-être pas le terme approprié mais bon.

Merci pour ton avis.

Verso92

Intéressante.

Je regrette un peu que la passerelle ne ferme pas l'image, en bas à droite. Mais peut-être n'était-ce pas possible ou souhaitable pour l'équilibre de la composition ?

artubi

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2023, 11:02:18
Intéressante.

Je regrette un peu que la passerelle ne ferme pas l'image, en bas à droite. Mais peut-être n'était-ce pas possible ou souhaitable pour l'équilibre de la composition ?

Pour faire court, j'étais aussi sur une passerelle à une hauteur raisonnable (60m) sur laquelle les mouvements sont limités.

Je voulais inclure celle que l'on voit sans perdre les ombres sur les tôles, (au 200) il fallait faire un choix...

Merci pour ton avis.

phot68

Citation de: fraoul le Septembre 02, 2023, 21:07:45
Moi aussi  :)
On retrouve ta bonne gestion de la matière et de la lumière et et du graphisme mais ! Le truc à droite de l'image me donne le sentiment que ça affaiblit le propos de l'image. D'un point de vue graphisme ça ne fonctionne pas avec.

bozart

Je trouve qu'on en voit trop... ou trop peu. L'équilibre entre l'ombre et la passerelle métallique à droite n'est pas idéal.

yaquinclic

Salut artubi

Depuis le début ça coince chez moi, sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui me tord le nez. J'attendais que quelqu'un me mette sur la voie.

Citation de: bozart le Septembre 03, 2023, 17:36:26
Je trouve qu'on en voit trop... ou trop peu. L'équilibre entre l'ombre et la passerelle métallique à droite n'est pas idéal.

Je penses être comme bozart, finalement.

A+ ;)

artubi

[at]  bozart, yaquinclic et phot68.

Je vais faire une réponse comme celle écrite à Verso92 pour le côté "technique".

Nos choix de cadrage en ce qui concerne la passerelle ou non ne dépendent que du moment de la prise que l'on pourra partager ou non...

Il y aura toujours une façon de voir les choses, quelqu'un devrait avoir raison, ce n'est même pas sûr, mais qui ?  ;)

Merci de toute façon pour vos avis.