le pneu

Démarré par tdm, Septembre 07, 2023, 20:50:38

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: macarel12 le Septembre 08, 2023, 13:33:57
Je suis d accord,  mais je n ai pas envie de me triturer l esprit sur un pneu délaissé sur un trottoir. A ce moment là on peut mitrailler tout et n importe quoi en espérant provoquer une étincelle intellectuelle.

Je suis d'accord.
Ou alors donne nous une piste à nous pôv mécréant !!!
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Citation de: patsgt le Septembre 08, 2023, 14:03:55
.. Sortir des sentier battus est souvent moqué mais je préfère les gens téméraires à ceux qui ne font que reproduire ce qui a éte fait.

La frontière entre "sortir des sentiers battus" et "errer" est très mince.

A+ ;)

raymondheru

Louons l'errance ;)

« L'errance m'a permis de photographier des temps faibles, chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire jusqu'à présent"

Monsieur

Sans mettre "le pneu" au même niveau, je vous laisse découvrir ce photographe, rencontré il y a peu de temps à l'occasion du vernissage d'une exposition.

https://www.bertrandcavalier.com/
Et sa version du pneu
https://www.instagram.com/p/Ciw8CGnt1FB/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Ca peut ne pas parler à beaucoup de monde, mais ça parle quand même à assez de monde pour que cet artisite soit beaucoup exposé

tdm

Citation de: macarel12 le Septembre 08, 2023, 12:54:53
Ta photo ne m inspire aucune émotion.  Tu revendiques le fait qu il faut appréhender tes photos comme faisant partie d une série.  C est ton droit absolu, par contre s il faut une intelligence au dessus de la moyenne pour apprécier,  je dis non. La première qualité d une photo c est de se suffire à  elle même pour susciter une émotion et une critique esthétique et technique éventuellement. Après je pense qu on peut facilement tomber dans le snobisme intellectuel.
n'étant pas un intellectuel , ma pratique est simple .
c'est juste que le point départ est un évènement précis .
c'est tout , ça s'arrête là :-)
en parler un peu apporte peut-être un éclairage ; en parler trop est inutile à mon sens .

tu as raison : ce qui compte ce sont les photos , et rien d'autre .
merci d'etre passé .

artubi

Citation de: Monsieur le Septembre 08, 2023, 15:14:23
Sans mettre "le pneu" au même niveau, je vous laisse découvrir ce photographe, rencontré il y a peu de temps à l'occasion du vernissage d'une exposition.

https://www.bertrandcavalier.com/
Et sa version du pneu
https://www.instagram.com/p/Ciw8CGnt1FB/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Ca peut ne pas parler à beaucoup de monde, mais ça parle quand même à assez de monde pour que cet artisite soit beaucoup exposé

10% "d'art" et surtout 90% de com, comme tout ce qui concerne l'art contemporain.

Cet avis n'engage que moi, inutile de me répondre, cela serait peine perdue.

agl33

Citation de: artubi le Septembre 08, 2023, 17:11:10
10% "d'art" et surtout 90% de com, comme tout ce qui concerne l'art contemporain.

Entièrement d'accord avec vous.

Monsieur

Citation de: artubi le Septembre 08, 2023, 17:11:10

Drôle d'interaction que voilà.
Dans la vraie vie, tu serais pas le genre à écouter une conversation de loin, intervenir, puis partir en courant en te bouchant les oreilles ?

T'oublies quand même beaucoup l'aspect spéculatif de l'art contemporain dans tes proportions.

yaquinclic

Citation

Sans doute qu'il y du vrai là dans, la Joconde a bien été contemporaine de son époque. Là, qui sait ce que les tdm deviendront dans un ou deux siècles

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Septembre 08, 2023, 19:21:26
Sans doute qu'il y du vrai là dans, la Joconde a bien été contemporaine de son époque. Là, qui sait ce que les tdm deviendront dans un ou deux siècles

A+ ;)

Tant mieux pour ceux qui vivaient à cette époque...

Pour la suite, nous ne serons plus là et c'est peut-être pas plus mal, au train où vont les choses.