le pneu

Démarré par tdm, Septembre 07, 2023, 20:50:38

« précédent - suivant »

tdm

le pneu

philFAR

Tiens ? il a l'air encore tout bon celui-là. Malheureusement je ne parle que du pneu. ???

tdm

Citation de: philFAR le Septembre 07, 2023, 21:03:59
Tiens ? il a l'air encore tout bon celui-là. Malheureusement je ne parle que du pneu. ???
tu peux essayer à mon sens d'aller plus loin , si tu libères davantage tes émotions .
tu peux le faire , car tu sembles assez ouvert .
laisse-toi aller...un pneu...:-)
c'est un prétexte ; la suite est irrationnelle .
merci d'être passé et bonnes photos ;-)

Crinquet80

Un kif pour neurasthénique, guère plus !

phot68

Citation de: tdm le Septembre 07, 2023, 21:28:20
tu peux essayer à mon sens d'aller plus loin , si tu libères davantage tes émotions .
tu peux le faire , car tu sembles assez ouvert .
laisse-toi aller...un pneu...:-)
c'est un prétexte ; la suite est irrationnelle .
merci d'être passé et bonnes photos ;-)

Ahh Ok ok
Donc le sens caché de ce que tu nous montre, serait motivé par psychanalyse

Verso92

Pas inintéressante... dans une série ?

tdm

Citation de: phot68 le Septembre 07, 2023, 21:48:40
Ahh Ok ok
Donc le sens caché de ce que tu nous montre, serait motivé par psychanalyse
je ne sais pas ; ce que je sais c'est que je pratique quasi uniquement en lien avec un évènement précis .
en fait c'est toujours la même histoire ; dans une histoire il y a des tiroirs .
chaque tiroir communique avec un autre .
merci d'être passé :-)

vernhet

on n'en pneu(t) plus!

yaquinclic

Salut tdm

Encore une photo à la gomme

A+ ;)

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 21:49:54
Pas inintéressante... dans une série ?
la série en fait ( et à mon sens ) elle existe puisque c'est toujours la même histoire .
ma pratique est axée en fonction d'un évènement bien précis .
chaque photo est comme un tiroir en fait ; mais bon tu le sais peut-être déjà .
car tu as l'intelligence pour ça .

tdm

Citation de: vernhet le Septembre 07, 2023, 22:38:22
on n'en pneu(t) plus!
c'est gentil d'être passé , mais j'attends davantage :-)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 07, 2023, 21:32:04
Un kif pour neurasthénique, guère plus !
tu sais c'est quoi le kif pour un enfant ?

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 07, 2023, 22:40:10
Salut tdm

Encore une photo à la gomme

A+ ;)
pas mal :-)
mais j'attends quand même autre chose .
merci :-)

Crinquet80

Citation de: tdm le Septembre 07, 2023, 22:48:07
tu sais c'est quoi le kif pour un enfant ?

N' inverse pas les rôles, tu postes tes délires, on joue un moment, mais un moment seulement, après tu restes tout seul entre tes 4 murs avec tes maux de tête  !  ::)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 07, 2023, 22:56:30
N' inverse pas les rôles, tu postes tes délires, on joue un moment, mais un moment seulement, après tu restes tout seul entre tes 4 murs avec tes maux de tête  !  ::)
comme tu veux , ou comme tu peux plutôt .
adieu en ce qui me concerne .

vernhet

Citation de: tdm le Septembre 07, 2023, 22:46:24
c'est gentil d'être passé , mais j'attends davantage :-)
voeux pieux pour un vieux pneu...

tdm

Citation de: patsgt le Septembre 07, 2023, 23:13:58
A regarder le film "rubber", c'est l'histoire d'un pneu puis de pneus. J'y ai tout de suite penser
pas vu ce film , mais après quelques recherches cet univers m'intéresse .
il y a un lien effectivement dans l'idée qu'en apparence certaines choses n'ont aucun sens .

agl33

Encore une superbe image.

raymondheru

Citation de: patsgt le Septembre 07, 2023, 23:13:58
A regarder le film "rubber", c'est l'histoire d'un pneu puis de pneus. J'y ai tout de suite penser

ça m'y a fait penser aussi.
premier film à être tourné exclusivement avec un appareil photo.

RG1945

un pneu est par essence un message, (un pneumatique de naguère). mais est ce le contenu ou le contenant?
Amicalement  Roger

macarel12

Citation de: tdm le Septembre 07, 2023, 22:40:35
la série en fait ( et à mon sens ) elle existe puisque c'est toujours la même histoire .
ma pratique est axée en fonction d'un évènement bien précis .
chaque photo est comme un tiroir en fait ; mais bon tu le sais peut-être déjà .
car tu as l'intelligence pour ça .
Ta photo ne m inspire aucune émotion.  Tu revendiques le fait qu il faut appréhender tes photos comme faisant partie d une série.  C est ton droit absolu, par contre s il faut une intelligence au dessus de la moyenne pour apprécier,  je dis non. La première qualité d une photo c est de se suffire à  elle même pour susciter une émotion et une critique esthétique et technique éventuellement. Après je pense qu on peut facilement tomber dans le snobisme intellectuel.

Monsieur

Citation de: macarel12 le Septembre 08, 2023, 12:54:53
Ta photo ne m inspire aucune émotion.  Tu revendiques le fait qu il faut appréhender tes photos comme faisant partie d une série.  C est ton droit absolu, par contre s il faut une intelligence au dessus de la moyenne pour apprécier,  je dis non. La première qualité d une photo c est de se suffire à  elle même pour susciter une émotion et une critique esthétique et technique éventuellement. Après je pense qu on peut facilement tomber dans le snobisme intellectuel.
Ne va surtout pas visiter les musées / galeries d'art moderne  ;D

raymondheru

Personnellement, qu'une photo fasse appelle à "l'intelligence" (au sens "réflexion") ça aurait plutôt tendance à me plaire.
C'est sûr qu'un rouge-gorge sur une branche ou une jeune fille en sous-vêtement, c'est reposant pour le cerveau mais bon, est  ce le rôle d'un photographe d'être reposant pour le cerveau?

macarel12

Citation de: raymondheru le Septembre 08, 2023, 13:06:28
Personnellement, qu'une photo fasse appelle à "l'intelligence" (au sens "réflexion") ça aurait plutôt tendance à me plaire.
C'est sûr qu'un rouge-gorge sur une branche ou une jeune fille en sous-vêtement, c'est reposant pour le cerveau mais bon, est  ce le rôle d'un photographe d'être reposant pour le cerveau?
Je suis d accord,  mais je n ai pas envie de me triturer l esprit sur un pneu délaissé sur un trottoir. A ce moment là on peut mitrailler tout et n importe quoi en espérant provoquer une étincelle intellectuelle.

raymondheru

Citation de: macarel12 le Septembre 08, 2023, 13:33:57
Je suis d accord,  mais je n ai pas envie de me triturer l esprit sur un pneu délaissé sur un trottoir. A ce moment là on peut mitrailler tout et n importe quoi en espérant provoquer une étincelle intellectuelle.
Ben non. Vous partez du postulat que ça ne vous parle pas pour hiérarchiser l'intérêt du sujet.
Un pneu abandonné ça peut  être un début à beaucoup de narrations.
C'est comme si je disais que si on commence à photographier un moineau, autant mitrailler n'importe quel oiseau qui passe!
Certains me diront, ben oui évidemment ! alors que pour moi c'est proche de l'intérêt zéro.