Jeu d'ombres

Démarré par blibli, Septembre 07, 2023, 16:13:28

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

C'est bon...bien sur le format photo me va bien aussi...Tu avais un soleil avec toi extra pour cette lumière ces jeux d'ombre? Une belle prise.

Monsieur

PaoloD

agl33

salamander

Une sacrée opportunité, mise en boîte et traitée de belle manière.
Bravo
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Jamais eu une telle quantité graphique à se mettre dans la boite. :D

Belle occasion bien saisie.

Henri42

Avis favorable, c'est parfait. + 1

egtegt²

J'aime bien, je regrette un peu le flou sur la droite et je pense que tu pourrais te permettre d'adoucir un petit peu le traitement, mais c'est pas sûr :)

tdm

Citation de: blibli le Septembre 07, 2023, 16:13:28
Pour avis éventuel.
Merci
bien vu , au bon moment et bon résultat .

philFAR

C'est formidable mais je me permets quand même 2 petites remarques :
1) Il faudrait redresser la symétrie du haut (ou couper quelques mm ?) de l'image car pour ce genre d'exercice tout doit être au millimètre près.
2) Vous pourriez tenter un cadrage plus classique carré pour voir.
Encore BRAVO.

brunotroussier

Très bon cadrage.
Bravo.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut blibli
Excellent test visuel, plus besoin d'aller chez l'ophtalmo  ;)

Un coup de chance bien exploité. Pour pinailler une visite minutieuse des bords cadre haut et droit peut apporter un petit plus.

A+ ;)

RG1945

Amicalement  Roger

blibli

Merci à tous pour vos avis.

Pour ce qui concerne les défauts de verticalité ou d'horizontalité, c'est très difficile (pour moi) d'arriver à quelque chose de propre.
Tout d'abord, cette photo a été faite au smartphone (balade sportive à vélo) bas de gamme, ensuite la construction est de base circulaire et pas très régulière.
J'essaierai d'y retourner avec un appareil photo cette fois.
Voici une photo plus large pour montrer l'ensemble.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Comme vous le savez l'archi c'est pô ma came, mais quand c'est bien fait il faut le dire alors je le dis !!! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Le côté graphique et le traitement siéent bien a mon regard
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Un carré approximativement centré sur la partie haute de la proposition d'origine aurait suffit à mon bonheur, il me semble.
Un personnage remarquable dans la composition aurait été un gros plus à mon ressenti car même si ton image est bonne, je trouve qu'elle reste trop "cas d'école" et démonstration de savoir faire mais qu'il lui manque un petit supplément d'âme qu'aurait pu apporter une présence humaine intéressante.
A refaire avec l'aide d'une complicité ?

Alex 667

La "présence humaine" comme "supplément d'âme" est à la photo ce que la tomate cerise est à la cuisine de brasserie en direct du congélateur...
D'accord pour un ajustement du cadrage, pas forcément pour contraindre cette excellente image à entrer dans le Saint Canon du Carré!

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup !
En supprimant la petite bande noire du coin supérieur gauche et en redressant les verticales le long du bord droit, elle serait parfaite à mes yeux, smartphone ou pas !
Cordialement
Photographie animalière

Lucky49

Très belle image graphique avec un beau traitement, bravo !
Luc

bozart

Je lui trouve encore plus d'impact et d'étrangeté en supprimant la zone sombre à gauche.

Nikon Nissoumi

Citation de: Alex 667 le Septembre 10, 2023, 08:38:41
La "présence humaine" comme "supplément d'âme" est à la photo ce que la tomate cerise est à la cuisine de brasserie en direct du congélateur...

Ceci doit expliquer pourquoi une majorité écrasante de grands noms de la photographie a consacré tant d'efforts à la question.
Par goût immodéré pour la tomate cerise, je suppose. 
Je ne manquerai jamais de m'étonner, je crois, de la répugnance très commune et largement partagée des photographes amateurs (et eux seulement) quand il s'agit d'intégrer de l'humain dans leur pratique photographique.
C'est juste surprenant en vérité cette forme d'aversion alors que c'est pourtant là une des principales raisons d'être de la photographie.
En plus d'être une source de variété et de renouvellement infinie. 

Paradis

Heureusement que c'est pris avec un smartphone, sinon tu tenais là une belle photo  ;D... nous sommes sauvés....
Franchement bravo à toi !