And the Winner is...

Démarré par Tomzé, Septembre 07, 2023, 17:04:21

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

L'animal est merveilleux et ils en sont fiers mais cette photo n'est pas du tout à la hauteur de ce sentiment. Il faut recommencer avec les sabots et les habits propres dans un vrais décor de ferme. >:(

Tomzé

Citation de: philFAR le Septembre 07, 2023, 21:23:24
L'animal est merveilleux et ils en sont fiers mais cette photo n'est pas du tout à la hauteur de ce sentiment. Il faut recommencer avec les sabots et les habits propres dans un vrais décor de ferme. >:(

En général, les concours ne se font pas dans une cour de ferme. Ici, il s'agit d'un concours de comice agricole. Donc l'éleveur et sa famille, bien propre, sont tout à fait à leur place, pour fêter dans la bonne humeur, la victoire de leur animal. ;)

Merci pour ton passage
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Septembre 07, 2023, 21:46:00
En général, les concours ne se font pas dans une cour de ferme. Ici, il s'agit d'un concours de comice agricole. Donc l'éleveur et sa famille, bien propre, sont tout à fait à leur place, pour fêter dans la bonne humeur, la victoire de leur animal. ;)

Oui, c'est presque un style ce genre de photo qui récompense un éleveur, sa famille et l' animal !
Une réussite  !  :)

macarel12

Verso92

Ça me rappelle une série d'un photographe... mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom.

Une idée ?

poc128

ça ressemble furieusement à la la série d"Arthus Bertand" sur les paysans et leurs bête.
La lumière est cependant trop dure pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

Arnaud17

veni, vidi, vomi

egtegt²

Perso je la prend pour ce qu'elle est et rien de plus : une superbe photo souvenir pour cette famille. Et je précise : il n'y a strictement rien de péjoratif dans ma remarque, je considère que c'est la fonction première d'une photo : fixer des moments qu'on ne souhaite pas oublier. L'aspect artistique est pour moi secondaire, ou pour être plus précis ne concerne que peu de photographes au final.

RG1945

quelle belle vache celle là!
ou
une jolie fleur..
Amicalement  Roger

Rami

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 23:16:38
Ça me rappelle une série d'un photographe... mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom.

Une idée ?
Un Depardon de campagne, non ?
Je suis sérieux, je me demande si ce n'est pas lui, série publiée dans GEO, je dirai dans la période 1980-85 sans doute, à peu près sûr au siècle dernier.

Perso, une vache sans corne, bof  ::)
Nikonairien (ou presque)

artubi

L'éleveur est fier de ce bel animal avec raison.

Je trouve le rendu trop froid.

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 08, 2023, 14:13:21
Un Depardon de campagne, non ?
Je suis sérieux, je me demande si ce n'est pas lui, série publiée dans GEO, je dirai dans la période 1980-85 sans doute, à peu près sûr au siècle dernier.

Perso, une vache sans corne, bof  ::)

La réponse a été donnée par poc, au-dessus.

nanot

Que du bonheur cette photo.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Ah cette photo....! on revient la lire on la reprend avec le sourire...elle est déroutante attachante de sa son "innocence désuète" elle me croche oui...allez je me laisse embarquer elle me plait oui.