Studio animalier

Démarré par Tomzé, Septembre 07, 2023, 11:04:42

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

C'est bien dommage de ne pas avoir suggéré l'utilisation de licols et longes de couleurs neutres, ou qu'il n'y en ai pas eu de dispos.
L'attitude de monsieur n'est pas top.
On fait comme on peut avec les animaux, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment réussi, ici.

labat

Oui sur celle ci  je passe moins facile...l'homme son attitude ( mais tu ne peux grand chose) couleur des licols...Bon autant de détails qui comptent comme déjà dit.

Tomzé

Citation de: labat le Septembre 07, 2023, 15:54:18
Oui sur celle ci  je passe moins facile...l'homme son attitude ( mais tu ne peux grand chose) couleur des licols...Bon autant de détails qui comptent comme déjà dit.

Peut-être que celle-là te conviendra mieux

Monsieur

Des conditions semi-maitrisées du studio plein air, ça donne forcément un résultat semi bien.
Les "taches" de lumières qui passent à travers les branchages ne sont pas bien belles

artubi

La 1
Bel éclairage sur ces deux équidés mais je trouve l'emploi de ces licols colorés assez inconvenant (tu n'as pas eu le choix sûrement).

La personne qui les tient n'a pas une très bonne posture et a l'air plutôt emprunté.

labat

Je partage un peu cet avis, il me semble mais que nous chassons le naturel de la photo par cet esprit studio...nous sommes trop figés, je le vois ainsi...mais ne fais que lire. Par contre j'adore le cheval de trait...quelle bête.

vernhet

me semble que la crinière du cheval blanc est en partie cramée?
Comment c'est éclairé?

Tomzé

Citation de: vernhet le Septembre 08, 2023, 01:00:19
me semble que la crinière du cheval blanc est en partie cramée?
Comment c'est éclairé?

Bonjour Vernhet,
Pour le la crinière, pas à ma connaissance, de cramage.
L'éclairage est constitué de deux boites à lumière disposées à 45° de chaque côté.
Le fond est un fond spécialement créé pour l'occasion (comice agricole) par un copain. La toile fait 48m², 6m de large, 3m de hauteur, 5m de recul au sol. Elle est peinte par une amie.

Voici une autre photo

makhno

Citation de: Tomzé le Septembre 08, 2023, 09:14:15
Bonjour Vernhet,
Pour le la crinière, pas à ma connaissance, de cramage.
L'éclairage est constitué de deux boites à lumière disposées à 45° de chaque côté.
Le fond est un fond spécialement créé pour l'occasion (comice agricole) par un copain. La toile fait 48m², 6m de large, 3m de hauteur, 5m de recul au sol. Elle est peinte par une amie.

Voici une autre photo

un p'tit sourire aurait-été le bienvenue.
Paix dans le Monde

raymondheru

Citation de: makhno le Septembre 08, 2023, 09:52:12
un p'tit sourire aurait-été le bienvenue.
Il me semble qu'elle sourit beaucoup plus que le monsieur en rouge.

Monsieur

Cette dernière est pour moi la meilleure.
Même si on sent que c'est un sourire crispé, les poses sont bien et la lumière moins hétérogène.
Vu que le fond était 5m derrière d'après la description de Tomzé de son setup, il aurait été certainement judicieux d'ouvrir juste assez pour que les plis du fond s'effacent, tout en gardant la netteté sur les deux sujets.
Mais je conviens qu'il est plus confortable de garder une grande profondeur de champ dans ces cas là

Tomzé

Citation de: Tomzé le Septembre 08, 2023, 09:14:15

Bien entendu, ça ne veut pas dire que la bête se trouve à 5m du fond. Il faut le fond aussi devant.
La principale contrainte était que l'animal fasse ses besoins. Histoire de garder le fond "propre".

Arnaud17

Citation de: Tomzé le Septembre 08, 2023, 10:45:18
Bien entendu, ça ne veut pas dire que la bête se trouve à 5m du fond. Il faut le fond aussi devant.
La principale contrainte était que l'animal fasse ses besoins. Histoire de garder le fond "propre".

Contrainte ou crainte ?
veni, vidi, vomi

labat

Je trouve aussi cette dernière plus "avenante"...Lire tes photos n'est pas aussi simple qu'il y parait il faut y revenir...je marche sur cette dernière d'avantage.

Tomzé

fraoul

Je trouve ces photos intéressantes, même avec les défauts déjà cités. Est-ce que tu as essayé en noir et blanc, pour contourner le problème des couleurs de licols notamment ? A mon gout le sujet s'y prêterait.

Fabien.F

J'aime beaucoup la 2 et la 3