Collé au ptere

Démarré par poc128, Septembre 11, 2023, 15:22:42

« précédent - suivant »

poc128

Première fois que je voyais cette bébête...
;)

Take a walk on the wild side..

Paradis

Chrysomèle du romarin... je crois ! La peste des jardins aromatiques.
Mais quelle bel insecte ! J'aime bien ton image, dommage le reflet un peu fort.

nanot

Sympa mais La surex ruine le clic.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

Cadrage original et très 'flashy'. Dommage pour le trou blanc sur la carapace. >: Sans doute impossible à rattraper et certainement pas avec NIKON NX STUDIO que j'utilise.

Clic-Clac 51

Pas simple a saisir ces bestioles là...leur "carapace" captant le moindre éclat lumineux
C'est vrai que cette zone surex attire trop mon regard

Avec un peu de travail dans mon logiciel, voila ce que j'ai obtenu et je te la propose
Bien évidemment, je suis conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts. De plus, comme c'est fait a la va vite et a partir d'une vignette, donc hautement perfectible

Denis ;)

agl33

Belle récupération de la partie brulée Clic-Clac 51

Paradis

Le jedï de la macro a frappé, le "jeune" padawan en prendra de la graine ? ;D

Bravo pour le sauvetage Denis, cette prise colorée en vaut bien la peine.

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 12, 2023, 12:54:27
Belle récupération de la partie brulée Clic-Clac 51

Je trouve aussi.
;)

Citation de: Paradis le Septembre 12, 2023, 16:13:59
Le jedï de la macro a frappé, le "jeune" padawan en prendra de la graine ? ;D

Bravo pour le sauvetage Denis, cette prise colorée en vaut bien la peine.

Beau sauvetage parce qu'il a laissé qques reflet spéculaire, ce qui aurait enlevé  toute vie à la photographie s'il les avait ôtés.
Donc encore un gros bisou baveux merci ma poule.
Comme je suis archi nul en toshop et que tu as un peu de temps en rab', je suis preneur de qques explications.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Septembre 12, 2023, 16:50:09
Beau sauvetage parce qu'il a laissé qques reflet spéculaire, ce qui aurait enlevé  toute vie à la photographie s'il les avait ôtés.
Oui, il faut en conserver, il donne de la vie et du volume a mes yeux.

Citation de: poc128 le Septembre 12, 2023, 16:50:09
Comme je suis archi nul en toshop et que tu as un peu de temps en rab', je suis preneur de qques explications.
C'est pas bien compliqué
- Tu fais une sélection au plus près de la zone a remplacer, ne pas oublier d'adoucir les bords pour une bonne intégration
- faire un copier/coller sans oublier de faire pivoter le calque pour bien réaligner la texture, de gommer ce qu'il y a en trop et qui dépasse puis ancrer
- refaire une sélection de la zone obtenue, toujours adoucir les bords et corriger la luminosité, si besoin, via la courbe
- Pour finir il suffit de supprimer la sélection, d'enregistrer et hop, le tour est joué

Perso, j'utilise gimp, mais tu as des équivalence sur toschop

Denis ;)