A la recherche du sac parfait

Démarré par Alamb, Septembre 11, 2023, 20:19:04

« précédent - suivant »

lorenzo

Je viens de passer une après midi à voir (et à essayer) des sacs à dos photos que j'avais sélectionné (en regardant des tutos web) en fonction de mon matos photo

Avant toute chose de faire des essais de rentrer votre matos dans le sac, mettez le sac à dos et portez le quelques minutes (exactement comme pour un casque moto) et checker bien le confort ressenti.

Ce que je peux en dire, c'est que chaque sac à dos est different niveau confort

Ensuite, remplissez le de votre matos photo et ré essayer le

Le confort du sac a changé et pas forcément en bien

Bon essayage  :laugh:

fski

Decathlon permet de tester cela, ils mettent a disposition des l poids que tu peux mettre dans leur sac pour tester la confort une fois chargée.

Tu as raison c'est essentiel de tester charge.

Bivence

Citation de: Alamb le Septembre 15, 2023, 17:02:48
J'avais regardé les inserts BYOB de Tenba mais il y a toujours l'incertitude que ça ne rentre pas dans un sac classique.

Je vais aller regarder les marques que tu mentionnes je ne les connais pas, merci
Il existe plusieurs tailles adaptées à un sac de ville, après de nombreuses expériences ce système est parfait du coup il est très aisé de varier à l'envie le sac, sacoche ou même sac à dos qui le reçoit!
Enfin le sac parfait commence par un équipement photo le moins lourd possible, pour ma part le système Fuji APSC😘

fski

Citation de: Bivence le Septembre 26, 2023, 17:35:18
Il existe plusieurs tailles adaptées à un sac de ville, après de nombreuses expériences ce système est parfait du coup il est très aisé de varier à l'envie le sac, sacoche ou même sac à dos qui le reçoit!
Enfin le sac parfait commence par un équipement photo le moins lourd possible, pour ma part le système Fuji APSC😘

+1

c'est exatement cela...

oeufmollet

Hello

Personnellement j'ai un petit Tenba DNA Messenger, pour au choix mon petit Canon M50 et qq objectifs EFM minuscules (avec l'insert fourni), ou alors (testé récemment) mon Canon R6 avec le RF 24-240 (directement dans le sac sans insert) : ça passe nickel, même avec une sangle assez costaude et le paresoleil.
Maintenant, je trouve que ça devrait se limiter à des configs pas trop lourdes, pour pas forcer sur le dos et l'épaule, mais si ils vendent des gros modèles pour des grosses configs, c'est que ça se vend, donc ça doit pas briser autant de dos que j'imagine ^^
Ou alors à limiter à des petits trajets, pour les balades je préfère équilibrer avec un sac à dos ... (d'où l'intérêt d'avoir plusieurs sacs)

Comme toi je cherchais un modèle qui fasse pas trop photo, c'est ce que je trouve pas mal chez Tenba (les Cooper aussi sont pas mal, mais il existe un modèle correspondant à ton besoin ?)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

RolandH

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 11:55:43
Il n'y a pas de sac parfait. Juste des sacs adaptés à du matériel pour une sortie précise.
...

yaquinclic

Nous pouvons nous moquer de la collection de sacs des femmes, là, on ne vaut gère mieux  :laugh:
Pfff..., même pô un sac assorti à mon jogging couleur écossaise.

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 11:55:43
Il n'y a pas de sac parfait. Juste des sacs adaptés à du matériel pour une sortie précise.

Bien résumé Gérard.

A+ ;)

Crinquet80

Des vraies gonzesses, j'vous dis !  ;D

Alamb

Bonjour,
Juste un rapide retour sur ma recherche de sac. Après une pas mal de réflexion et quelques passages en magasins j'ai fini par changer mon fusil d'épaule et par acheter un sac à dos avec système d'ouverture latérale.
J'ai longtemps hésité avec le OneGo Backpack de PGYTech (les fixations des "étagères" internes me semble solide) mais n'ayant pu mettre la main dessus je suis parti sur un Everyday Backpack 20L de Peak Design.
Je verrai à l'usage ce que ça donne.
Merci pour vos avis et suggestions :)

Sebas_

Reviens nous donner ton compte rendu, et tu as bien fait de passer sur un sac a dos ;)

doum

Citation de: Alamb le Octobre 15, 2023, 16:22:26
Bonjour,
Juste un rapide retour sur ma recherche de sac. Après une pas mal de réflexion et quelques passages en magasins j'ai fini par changer mon fusil d'épaule et par acheter un sac à dos avec système d'ouverture latérale.
J'ai longtemps hésité avec le OneGo Backpack de PGYTech (les fixations des "étagères" internes me semble solide) mais n'ayant pu mettre la main dessus je suis parti sur un Everyday Backpack 20L de Peak Design.
Je verrai à l'usage ce que ça donne.
Merci pour vos avis et suggestions :)

j'avais exactement le meme besoin que toi, et je suis parti sur le Onego, bcp plus confortable pour moi que le Peak Design surtout une fois chargé.
(et de mémoire j'ai un doute, il tient debout tout seul, ce qui n'est pas le cas du PD)

j'en suis tres content.

canonbeber

Pour le sac de tous les jours j'aime bien mon Paul et Marius, en cuir