Sans titre 2

Démarré par artubi, Septembre 12, 2023, 10:33:54

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,  :)

Une version légèrement différente mais avec du soleil.

Lucky49

J'aime beaucoup le graphisme de celle là aussi. En revanche je dois rater quelque chose mais je ne vois pas vraiment ce qu'apportent les personnages chacun à ses occupations...
Luc

artubi

Citation de: Lucky49 le Septembre 12, 2023, 11:01:08
J'aime beaucoup le graphisme de celle là aussi. En revanche je dois rater quelque chose mais je ne vois pas vraiment ce qu'apportent les personnages chacun à ses occupations...

Moi non plus, il parait qu'on doit mettre de l'humain dans les photos.  ;D :D

Clic-Clac 51

Je trouve qu'ici, la bande d'eau attire trop le regard, du moins le mien
Denis ;)

labat

C'était une sortie "avec pique nique" "pensez à prendre une laine...il fait un peu frais au bord du ru...!" la photo de l'après midi... pourquoi déclencher ? peux tu nous expliquer pourquoi déclencher...tu ne peux même pas titrer la photo. 

Lucky49

Citation de: artubi le Septembre 12, 2023, 12:00:59
Moi non plus, il parait qu'on doit mettre de l'humain dans les photos.  ;D :D
:laugh: :laugh:
C'est ce que beaucoup disent... Va savoir ;)
Luc

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 12, 2023, 12:05:48
Je trouve qu'ici, la bande d'eau attire trop le regard, du moins le mien
Denis ;)

Je comprends ton point de vue Denis.
Merci à toi.  ;)

Citation de: Lucky49 le Septembre 12, 2023, 13:31:27
:laugh: :laugh:
C'est ce que beaucoup disent... Va savoir ;)

Ils ont peut-être raison...  ;)

Paradis

Sous toute cette géométrie froide de béton et de verre, il y a de la vie.
J'aime beaucoup.

Alex 667

Citation de: artubi le Septembre 12, 2023, 12:00:59
il parait qu'on doit mettre de l'humain dans les photos.  ;D :D
La "présence humaine" est trop souvent à la photo ce que la tomate cerise est à la cuisine de brasserie en direct du congélateur.

artubi

Citation de: Paradis le Septembre 12, 2023, 16:05:40
Sous toute cette géométrie froide de béton et de verre, il y a de la vie.
J'aime beaucoup.

Merci pour ton intérêt.

Citation de: Alex 667 le Septembre 12, 2023, 16:06:10
La "présence humaine" est trop souvent à la photo ce que la tomate cerise est à la cuisine de brasserie en direct du congélateur.

Je suis tout à fait d'accord avec cela, c'est la raison pour laquelle on voit assez rarement "d'humain" sur mes images.

philFAR

Très bon aussi mais moins bon que la première; le soleil durcit le résultat, le format carré est pour moi moins pertinent ici. J'aime bien les 3 personnages très représentatifs de notre époque.
A mon avis, on peut passer des jours à cet endroit pour y multiplier les variantes.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Septembre 13, 2023, 09:22:31
Je suis tout à fait d'accord avec cela, c'est la raison pour laquelle on voit assez rarement "d'humain" sur mes images.

Ce faisant tu te condamnes peu ou prou à rester dans un mode photographique mineur à mon sens.
Mais je respecte les choix et envies de chacun, c'est affaire de point de vue et de compréhension de la photographie dans sa globalité.

artubi

Citation de: philFAR le Septembre 13, 2023, 09:50:29
Très bon aussi mais moins bon que la première; le soleil durcit le résultat, le format carré est pour moi moins pertinent ici. J'aime bien les 3 personnages très représentatifs de notre époque.
A mon avis, on peut passer des jours à cet endroit pour y multiplier les variantes.

La lumière durcit, effectivement, au niveau ambiance, je préfère l'autre aussi.
Merci d'être repassé.

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 13, 2023, 10:07:02

Ce faisant tu te condamnes peu ou prou à rester dans un mode photographique mineur à mon sens.
Mais je respecte les choix et envies de chacun, c'est affaire de point de vue et de compréhension de la photographie dans sa globalité.

Je ne vois pas en quoi ne pas inclure de l'humain serait un monde photographique mineur.
Je vois autour de moi d'innombrables images sans personne qui fonctionnent très bien.
Je comprends la photographie selon mes centres d'intérêts et mes envies tous très personnel, je ne vais pas m'efforcer à photographier un sujet qui ne m'intéresse pas.
J'en ai bien d'autres à produire dans le domaine qui me plait que je ne pourrai pas faire...

phot68

Citation de: philFAR le Septembre 13, 2023, 09:50:29
Je rejoins tout à fait ce commentaire concernant l'indispensable présence des personnages  :)
Le citadin tout petit et seul face à l'écrasante présence des éléments dont il est à l'origine...Elle est bien d'aujourd'hui cette photo
Je rejoins aussi Denis, concernant l'eau au premier plan, ça affaiblit l'image