Fujifilm X Summit 2023

Démarré par Bru, Septembre 12, 2023, 17:03:41

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Powerdoc

Côté capteur la plus grosse innnovation c'est la plus grande vitesse de lecture (doublée) ce qui permet un gain niveau AF , mais aussi un rolling shutter moins prononcé.
Je pense que cela préfigure également de l'avenir de la série X : pas plus de pixel que le 40 mp , mais un gain sur la vitesse de lecture qui serait également le bienvenue.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2023, 18:12:58
Côté capteur la plus grosse innnovation c'est la plus grande vitesse de lecture (doublée) ce qui permet un gain niveau AF , mais aussi un rolling shutter moins prononcé.
Je pense que cela préfigure également de l'avenir de la série X : pas plus de pixel que le 40 mp , mais un gain sur la vitesse de lecture qui serait également le bienvenue.

Le capteur du GFX 100S II est issu de la même famille que le 26 Mpix du Sony A6700. A voir si Fuji aura l'occasion (et si c'est leur volonté) de le proposer à la sauce X-Trans (V). Ça permettrait de relancer une fournée de certaines gammes en 26 Mpîx.

doppelganger

Une nouvelle simulation de film est apparue avec le 100S II : Reala Ace. Fuji nous avait enfumé avec la Nostalgic Negative, prétextant qu'un capteur APS-C ne capte pas assez de lumière pour en faire bénéficier ce genre de boitier et que cela demande du temps... Le X-S20 l'a, tous les autres avant lui ont été oubliés.

Ça semble bien reparti pour un tour, bien que l'on soit en début de génération avec les X-Trans V... RIP l'esprit Kaizen ?

Sparrow

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2023, 18:55:54
RIP l'esprit Kaizen ?

Ça fait un p'tit moment ça déjà malheureusement.

C'est complètement ridicule et mesquin ce genre de restriction.

Encore que. Je suis certain qu'il y a des geeks assez idiots pour acheter un boîtier juste pour une nouvelle simulation de film.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Septembre 12, 2023, 19:10:24
Ça fait un p'tit moment ça déjà malheureusement.

C'est complètement ridicule et mesquin ce genre de restriction.

Encore que. Je suis certain qu'il y a des geeks assez idiots pour acheter un boîtier juste pour une nouvelle simulation de film.

Fuji joue le jeu de l'amélioration continu, dans le sens où il perfectionnent les fonctionnalités et principalement l'AF, ces derniers temps. Ils ne font que combler leurs lacunes au fil de l'eau. Tu me diras, c'est déjà pas mal, d'autres marques devraient s'en inspirer.

Le problème avec les simulations de film, c'est qu'il préfèrent prendre les gens pour des cons et anticiper avec leurs histoires à dormir debout que d'avouer la dimension commerciale qui se cache derrière. Au pire, qu'ils bottent en touche quand le sujet est évoqué.

Bru

Les simulations, j'aime bien m'en servir, plus par nostalgie.
Je pourrais mettre celles d'Adobe.
Entre Velvia et Paysages (Adobe), je choisis souvent Velvia, sauf quand le sujet est déja contrasté.

Mais rien de fou pour mes yeux.

Et pas de XPro4

Sparrow

Citation de: Bru le Septembre 12, 2023, 22:06:19
Les simulations, j'aime bien m'en servir, plus par nostalgie.
Je pourrais mettre celles d'Adobe.
Entre Velvia et Paysages (Adobe), je choisis souvent Velvia, sauf quand le sujet est déja contrasté.

Mais rien de fou pour mes yeux.

Et pas de XPro4

A partir du moment où dans LR, tu peux importer un fichier RAW avec un profil correspondant à n'importe quelle simulation Fuji, je ne vois pas bien l'intérêt de shooter en JPEG, si tant est qu'il puisse y en avoir eu un pour moi. Du coup, c'est RAW uniquement, tout le temps.

benito

Citation de: Bru le Septembre 12, 2023, 17:03:41
Il n'y en a que pour le GFX: https://youtu.be/B8um591r4ic et ses optiques.

me semble bien abouti ce nouveau GFX !  et la gamme optique se complète bien

Bru

Citation de: Sparrow le Septembre 14, 2023, 13:55:38
A partir du moment où dans LR, tu peux importer un fichier RAW avec un profil correspondant à n'importe quelle simulation Fuji, je ne vois pas bien l'intérêt de shooter en JPEG, si tant est qu'il puisse y en avoir eu un pour moi. Du coup, c'est RAW uniquement, tout le temps.

Oui, pour les JPG boitiers.
Ce que je fais très rarement.

Sparrow

Citation de: Bru le Septembre 15, 2023, 11:37:26
Oui, pour les JPG boitiers.
Ce que je fais très rarement.

Désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Bru

Citation de: Sparrow le Septembre 15, 2023, 16:18:24
Désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Ca m'arrive aussi de ne pas me comprendre.
;)

dchauvin

Citation de: benito le Septembre 14, 2023, 18:51:49
me semble bien abouti ce nouveau GFX !  et la gamme optique se complète bien
encore heureux à plus de 7000 euros tout nu.... ;D