Les bureaux de l'homme masqué

Démarré par philFAR, Septembre 12, 2023, 22:15:54

« précédent - suivant »

philFAR

artubi

Là, il y a une application certaine au niveau de la géométrie.
Par contre, je ne vois pas vraiment de bureaux derrière les vitres même si malgré cela, l'image dégage une certaine esthétique.

blibli

Un peu trop serré à mon goût, mais j'aime bien le design des chaises qui répond à celui du logo.
Ou le contraire, c'est selon.
Joli clin d'oeil.
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Citation de: artubi le Septembre 13, 2023, 09:16:28
Là, il y a une application certaine au niveau de la géométrie.
Par contre, je ne vois pas vraiment de bureaux derrière les vitres même si malgré cela, l'image dégage une certaine esthétique.
Merci à vous pour cette remarque, en effet, l'utilisation d'un filtre polarisant eut été la solution.

philFAR

Citation de: blibli le Septembre 13, 2023, 09:18:19
Un peu trop serré à mon goût, mais j'aime bien le design des chaises qui répond à celui du logo.
Joli clin d'oeil.
Trop serré, pas le choix, car le reste de la prise est vraiment sans intérêt.
C'est bien la 'similitude' entre les chaises et le logo de la facade qui à provoqué ma réaction et avec vous ça marche.
Merci pour votre passage.

Nikon Nissoumi

Je vais souligner le coup d'œil.
Après je ne suis pas persuadé qu'il faille vouloir montrer plus distinctement ce qui se trouve derrière les vitres, laisser l'imagination faire son chemin ce n'est pas mal non plus.
Enfin j'aurais vu le traitement de cette photo un peu plus sombre, plus "angoissant" (je ne sais pas si j'exprime clairement mon ressenti en écrivant les choses de la sorte).

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 13, 2023, 09:45:04
Je vais souligner le coup d'œil.
Après je ne suis pas persuadé qu'il faille vouloir montrer plus distinctement ce qui se trouve derrière les vitres, laisser l'imagination faire son chemin ce n'est pas mal non plus.
Enfin j'aurais vu le traitement de cette photo un peu plus sombre, plus "angoissant" (je ne sais pas si j'exprime clairement mon ressenti en écrivant les choses de la sorte).
Merci pour ce commentaire qui accentue le côté mystérieux.
J'ai déjà assombri mais je n'irai pas plus loin pour bien conserver la structure du bardage qui me plait beaucoup.

noodles

Je prens tout: coup d'oeil, cadrage et traitement. Belle photo.

macarel12

Comme vous le soulignez la photo décalée vers la droite, avec comme sujets principaux le masque et les chaises eut été suffisant pour susciter l interet.  Bonne photo cependant.

philFAR

Citation de: noodles le Septembre 13, 2023, 10:24:46
Je prens tout: coup d'oeil, cadrage et traitement. Belle photo.
merci à vous de votre passage.

philFAR

Citation de: macarel12 le Septembre 13, 2023, 11:24:07
Comme vous le soulignez la photo décalée vers la droite, avec comme sujets principaux le masque et les chaises eut été suffisant pour susciter l interet.  Bonne photo cependant.
En effet, j'y ai pensé aussi comme variante minimaliste, mais l'utilisation d'un zoom eu été préférable car la perte de définition serait alors importante.
Merci pour cette suggestion.

labat

Un bon travail...OK pour moi belle prise bien vue bien faite.

Paradis

Bonne prise à la géométrie soignée  ;)
Bien vu !

philFAR

Citation de: labat le Septembre 13, 2023, 12:50:22
Un bon travail...OK pour moi belle prise bien vue bien faite.
Merci à vous, allez allez je m'améliore. :)

philFAR

Citation de: Paradis le Septembre 13, 2023, 15:49:33
Bonne prise à la géométrie soignée  ;)
Bien vu !
Merci Paradis, je m'applique de plus en plus sur ces problèmes de redressement de géométrie et de perspective. :)

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Septembre 13, 2023, 09:18:19
...j'aime bien le design des chaises qui répond à celui du logo.
Joli clin d'oeil.
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

philFAR

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 14, 2023, 11:56:22
Il en sera de même pour moi
Denis ;)
Merci. Chez vous aussi le message est bien passé. :)