vieux film diapo

Démarré par faro63, Décembre 19, 2008, 15:00:10

« précédent - suivant »

faro63

Bonjour,
J'ai récupéré gratuitement un lot de dia AGFA RSXII 50iso, mais la date de péremption est de juillet 2005...
Est-ce que c'est utilisable et comment (100 iso ??) ou est-ce que ca part à la poubelle ?
Merci

azzaizzo

Cela dépend des conditions de conservation, si c'est à 30° pendant 3ans = poubelle.
Essayer mais plutot passer à 40iso que 100 !
A+

carpat

Poubelle ! mais la mienne !  ;)

tendance aux tons chauds, si je me souviens bien.

OC

Verso92

Citation de: carpat le Décembre 19, 2008, 20:32:32
tendance aux tons chauds, si je me souviens bien.

Dérive magenta à craindre ?

carpat

Non, il tapait plutôt dans du orangé.

Les mauvaises langues (propos de mal léchés ?) disaient que les films diapos avaient la dominante de la couleur de leur boite carton :
Kodak : jaune
Fuji : vert
Agfa : orange

Je me contenterai de signaler "tons chauds".

J'aimais bien... malgré un travail d'abord en kodak puis plutot en fuji, après une période décevante de développement kodak, qui n'a plus lieu d'être, ai-je cru comprendre sur certains fils.

Victor

J'aimais bien la série de films Agfachrome en boîte "chromée" sortie au milieu des années 1980, surtout la 100 iso, avec des couleurs automnales c'était très joli, pas la finesse d'une Provia 100 certes, mais à l'époque on s'en contentait.  :D

faro63

Merci de vos réponses, par contre la boites est bien "chromée" (gris alu) donc je ne sais pas à quelle dominante m'attendre ....
Si j'expose un peu plus, 40 iso par ex, je préviens le labo ou je les laissent faire ?