Shqipëria

Démarré par LeLamaFou, Septembre 15, 2023, 01:32:59

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Encore un diptyque !
Quelque part au fin fond de l'Albanie
Le monsieur du portrait s'est enfui dans les années 80 en France où il a pratiqué 10 000 petits métiers.
Il est maintenant  revenu dans son village.

makhno

bof bof,c'est un diptyque de bof.
Paix dans le Monde

agl33

Pour quelqu'un qui critique souvent les coupes et les cadrages et le manque de composition
de certains ici, c'est amusant.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pomme le Septembre 15, 2023, 09:12:52
Les diptyques de Lelamafou sont plutôt réussis par les questions qu'ils soulèvent. Celui-ci aussi.

Sur ce point là, je suis d'accord.
Cela ne dispense pas d'y mettre les formes sur le plan photographique.
Là, ça fait vraiment photo de débutant pour le coup (poteau dans le champ, regard détourné, etc...).
Et c'est dommage parce qu'à trop vouloir se singulariser par le rejet de tout le message de fond passe aussi au second plan par la même occasion, le spectateur se focalisant prioritairement sur les défauts supposés.
Je suis désolé le Lama mais même quand un Depardon photographie l'insignifiant, il sait encore y mettre sa patte pour arrêter durablement le regard.
Je ne trouve pas que ce soit le cas ici. 

Monsieur

Le portrait de l'homme est presque dans le rejet de la photo.
On est ni dans l'attitude pour la photo, ni dans la photo naturelle.
On ne peut oublier la présence du photographe qui dérange le sujet.

En revanche, j'aime beaucoup la photo de gauche.

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur le Septembre 15, 2023, 11:29:51
En revanche, j'aime beaucoup la photo de gauche.

Pour ma part, elle m'évoque certaines photos prises juste après la capitulation du Japon en 45/46.

frmfrm

Quel dommage de ne pas shooter en rafale car, là le gars a les yeux fermés  ...

hein ... non j'déconne, c'est probablement voulu ... pour faire ressortir le caractère pudique du monsieur. Plus pudique que lui il n'y a guère plus que la rosière du Puy en velay 2021.

Sinon, j'aime bien ce diptyque. Probablement pour son traitement N&B et l'impression de lumière écrasante dans un lieu improbable . Est-ce que ça suffit pour faire une bonne tof, j'en sais rien mais ça ne me pose pas de pb , j'suis bon publique :)

Verso92

Personne n'a vu le clin d'œil entre les palmiers(?) sur le T-shirt du monsieur et les arbres du paysage à gauche ?

(photo de gauche plutôt réussie par ailleurs, soit dit en passant)

blibli

Deux bonnes photos dont je ne comprends pas bien le lien.
Et comme le diptique précédent était en couleur, tu ne nous dis pas s'il s'agit d'une série.
Le traitement pourrait être un peu plus appuyé il me semble.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2023, 18:00:53
Personne n'a vu le clin d'œil entre les palmiers(?) sur le T-shirt du monsieur et les arbres du paysage à gauche ?

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice.

https://www.bing.com/videos/search?q=pub+tu+pousses+le+bouchon+un+peu+loin+Maurice&view=detail&mid=297834FE3E9EDC476B6E297834FE3E9EDC476B6E&FORM=VIRE

Crinquet80

Mon comm ayant été effacé sur demande de  ??? je le reposte en disant que cette photo d'une vision misérabiliste de l'Albanie accolée au portrait d'une personne scalpée et de travers soit représentatif de cette région des Balkans!  ???

raymondheru

Citation de: frmfrm le Septembre 15, 2023, 16:20:51

Sinon, j'aime bien ce diptyque. Probablement pour son traitement N&B et l'impression de lumière écrasante dans un lieu improbable

Pareil.

Une sensation de chaleur et de paysages à l'abandon.

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Septembre 15, 2023, 01:32:59Encore un diptyque !
Quelque part au fin fond de l'Albanie
Le monsieur du portrait s'est enfui dans les années 80 en France où il a pratiqué 10 000 petits métiers.
Il est maintenant  revenu dans son village.

Poubelle.
Désolé.
Absolument mauvais.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Vrai que la photo de gauche est plaisante, mais je trouve ce poteau qui s'amuse à faire du photo bombing un peu trop clair, je l'assombrirais un peu pour donner un peu de force à l'ensemble.

Ces photos montrent, non pas une sensibilité, mais un photographe qui fonctionne à l'émotion. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, dans le sens où venir en parallèle déblatérer des bêtises ici même, qui n'ont rien de vraies critiques, rend le tout presque schizophrénique.

Vaut mieux tout de même ça que d'être un de ces peintres, sculpteurs, poètes ayant comme hobby le serial killing quand ils ont un moment.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Moi je préfère le type à droite.

Sous les pavés : la plage.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Mars 18, 2025, 14:36:16Moi je préfère le type à droite.

Sous les pavés : la plage.

Sa posture et l'instant choisis, lui donnent l'air d'un entraîneur de volley qui donne une interview. Ça se voit trop que t'y connais rien à la photo  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2025, 14:49:47Sa posture et l'instant choisis, lui donnent l'air d'un entraîneur de volley qui donne une interview. Ça se voit trop que t'y connais rien à la photo  ;D

Reprise de volets...
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2025, 14:49:47Sa posture et l'instant choisis, lui donnent l'air d'un entraîneur de volley qui donne une interview. Ça se voit trop que t'y connais rien à la photo  ;D

Tu vois tu as tout compris
La photo t'évoque qq chose
Et c'est déjà pas mal !

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Mars 18, 2025, 15:44:31Tu vois tu as tout compris
Et c'est déjà pas mal !

Il t'en faut peu lol  ;D

Wouah : trop fort !! Oh qu'il est bon le Bernado !! ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Mars 18, 2025, 15:46:11Il t'en faut peu lol  ;D

Wouah : trop fort !! Oh qu'il est bon le Bernado !! ;)
trop de bile tue la bile

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Mars 18, 2025, 15:44:31Tu vois tu as tout compris
Et c'est déjà pas mal !

Ouais surtout celle de gauche on va dire, et je maîtrise peu la notion de diptyque

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2025, 15:48:07Ouais surtout celle de gauche on va dire, et je maîtrise peu la notion de diptyque

Elle est un peu gauche celle de gauche... je trouve.
"Age quod agis..." ^_^

ohmface

J'aime bien recevoir des cartes postales sans intérêt qui viennent de lieux magiques. Par exemple un echangeur d'autoroute au Costa Rica. Tu pourrais faire le taf.
Plutôt mort que libre !