Le chateau dans le ciel

Démarré par Paradis, Septembre 15, 2023, 13:31:09

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis.

artubi

Le Montfort est pas mal de ce côté là mais encore plus spectaculaire vu du côté rivière.

Je trouve ta BdB bien trop chaude en ce qui concerne la pierre.

Paradis

Citation de: artubi le Septembre 15, 2023, 16:47:25
Le Montfort est pas mal de ce côté là mais encore plus spectaculaire vu du côté rivière.

La lumière était de ce côté avec un ciel super chargé, donc la question ne se posait pas.

Citation de: artubi le Septembre 15, 2023, 16:47:25
Je trouve ta BdB bien trop chaude en ce qui concerne la pierre.

Et bien figure toi, que c'est même un peu plus froid que de base après traitement, une belle
lumière du soir.

artubi

Citation de: Paradis le Septembre 15, 2023, 17:45:18
La lumière était de ce côté avec un ciel super chargé, donc la question ne se posait pas.

Et bien figure toi, que c'est même un peu plus froid que de base après traitement, une belle
lumière du soir.

Je te crois, je connais bien la lumière de cette région, du soir ou du matin.
Il est vrai aussi que côté rivière c'est  le matin pour la lumière.

philFAR

Très beau mais on pourrait facilement ce passer d'une partie du bas ce qui allongerait en 16/9 par exemple.

Paradis

Oui l'image se prête bien à un 16/9 mais j'aimerais garder le format original pour l'impression.

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu un peu moins de bas et de droite pour conserver le format
Ceci-dit, j'apprécie pleinement cette lumière qui imprègne l'édifice
Denis ;)

labat

Je trouve l'image belle, elle me plait mais j'éviterai le 50/50 en coupant un peu de bas...Déjà lu les remarques sur cela et ta réponse, néanmoins mon avis aussi.

Jolanissa

Oui, 16/9 avec un léger recadrage est une option, d'autant plus que ça renforce la présence du château, ceci dit le cadrage d'origine n'est pas déconnant non plus même s'il est moins académique.
Par contre, je trouve que les différentes zones ne se détachent pas suffisamment les unes des autres : ciel, château, arbres, rempart, champ, un travail ciblé sur la lumière, les contrastes et peut être même aussi la colorimétrie donnerait plus de relief.

philFAR

Citation de: philFAR le Septembre 15, 2023, 19:30:51
Très beau mais on pourrait facilement ce passer d'une partie du bas ce qui allongerait en 16/9 par exemple.
Personnellement, je n'hésite pas à couper un tirage A3+ car de toute façon il est impossible de trouver dans le commerce des cadres au standard A4 et A3+. Je vous montre aussi une solution simple, très flexible et bon marcher trouvée chez IKEA.

Paradis

Citation de: philFAR le Septembre 16, 2023, 17:19:58
Personnellement, je n'hésite pas à couper un tirage A3+ car de toute façon il est impossible de trouver dans le commerce des cadres au standard A4 et A3+. Je vous montre aussi une solution simple, très flexible et bon marcher trouvée chez IKEA.

Cadre standard a4 on trouve assez facilement...L'a3+ c'est autre chose....

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 16, 2023, 10:05:48
J'aurais bien vu un peu moins de bas et de droite pour conserver le format
Ceci-dit, j'apprécie pleinement cette lumière qui imprègne l'édifice
Denis ;)

Merci pour ton avis, j'ai testé en coupant bas et droite, et ça fonctionne bien, le dernier bâtiment
a droite n'apporte pas grand chose... si je reste en 2/3 je pense que je garderais cette coupe.

Citation de: labat le Septembre 16, 2023, 10:42:16
Je trouve l'image belle, elle me plait mais j'éviterai le 50/50 en coupant un peu de bas...Déjà lu les remarques sur cela et ta réponse, néanmoins mon avis aussi.

Soit je garderais l'idée je clic-Clac, soit je passerais en 16/9 malgré tout...mais je couperais du bas de toute façon...

Citation de: Jolanissa le Septembre 16, 2023, 15:14:53
Oui, 16/9 avec un léger recadrage est une option, d'autant plus que ça renforce la présence du château, ceci dit le cadrage d'origine n'est pas déconnant non plus même s'il est moins académique.
Par contre, je trouve que les différentes zones ne se détachent pas suffisamment les unes des autres : ciel, château, arbres, rempart, champ, un travail ciblé sur la lumière, les contrastes et peut être même aussi la colorimétrie donnerait plus de relief.

Merci pour ton avis, tu m'as titiller avec ce travail par zone, de plus je n'étais pas entièrement satisfait du rendu du ciel par rapport à mon souvenir...
Donc au boulot, assombrir le ciel qui ressemble plus a ma vision, et réchauffer un tout petit peu encore le bas de l'image.

Je poste la dernière version en 16/9

Verso92

Ça penche du côté où ça va tomber ?

;-)

vivaldo2

Tu nous donnes à voir une bien belle photo, j'aime beaucoup !

Paradis

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2023, 18:31:33
Ça penche du côté où ça va tomber ?

;-)

Pfff, mais oui ...je shoot avec le niveau en plus... sans doute passé au bleu après travail perspectives ect....
J'ai corrigé sur l'original de 0.85 °

Citation de: vivaldo2 le Septembre 16, 2023, 18:43:08
Tu nous donnes à voir une bien belle photo, j'aime beaucoup !

Merci vivaldo2