Simple

Démarré par blibli, Septembre 15, 2023, 19:28:43

« précédent - suivant »

blibli

Peut-être trop simple. Pourtant j'aime bien cette photo prise sur le vif.
J'avais choisi l'endroit la veille pour la lumière que je trouvais intéressante. Avant d'essayer de la guider dans la pose, j'ai déclenché en la voyant sourire.
Je lui ai demandé par la suite de la refaire sans cette vilaine lanière, mais je n'ai pas réussi à retrouver ce que je trouve naturel dans cette expression-ci.
Merci pour vos avis et conseils éventuels.
Si Tetim (le magicien) passe par là, est-il possible de faire disparaître cette lanière?
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

Je suis pour la simplicité dans les portraits. Pour autant, j'ai du mal à "rentrer" dans ce portrait. La vilaine lanière n'aide pas, c'est sur, mais je pense que la position des bras et la coupe que tu as fait en bas créent une géométrie bizarre. Un recadrage vertical (ou un carré) pourrait aider. Le sourire me parait aussi un peu crispé, et les reflets dans les lunettes, où tu apparais, perturbent ma lecture de l'image. Tu l'auras compris, j'ai du mal à accrocher, mais si cette photo te plait car elle a capturé un moment complice, c'est bien là l'essentiel  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Septembre 15, 2023, 21:16:16
Je suis pour la simplicité dans les portraits. Pour autant, j'ai du mal à "rentrer" dans ce portrait. La vilaine lanière n'aide pas, c'est sur, mais je pense que la position des bras et la coupe que tu as fait en bas créent une géométrie bizarre. Un recadrage vertical (ou un carré) pourrait aider. Le sourire me parait aussi un peu crispé, et les reflets dans les lunettes, où tu apparais, perturbent ma lecture de l'image. Tu l'auras compris, j'ai du mal à accrocher, mais si cette photo te plait car elle a capturé un moment complice, c'est bien là l'essentiel  :)

Je suis bien aussi un peu sur le même ressenti concernant la posture assez curieuse pour du portrait ou du moins avec ce choix de cadrage.
Les lunettes qui masquent le regard me semblent antinomique avec la volonté affichée de réaliser un portrait, aussi.
L'ensemble manque pas mal de mordant du fait d'un éclairage plat pour finir.

blibli

Merci pour vos réponses bien étayées.
C'est clair, je vais devoir revenir à mes sujets de prédilection et abandonner le portrait, sauf accident.
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

Citation de: blibli le Septembre 16, 2023, 09:14:57
Merci pour vos réponses bien étayées.
C'est clair, je vais devoir revenir à mes sujets de prédilection et abandonner le portrait, sauf accident.

Non, ce serait dommage !

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Septembre 16, 2023, 09:14:57
Merci pour vos réponses bien étayées.
C'est clair, je vais devoir revenir à mes sujets de prédilection et abandonner le portrait, sauf accident.

Je ne vois pas pourquoi.
Simplement en toute chose il y a un début, ce qui est intéressant c'est de continuer, justement.

Crinquet80

Tu as suffisamment d' imagination et de savoir faire pour ajouter ce sujet dans ta besace !