Passage piétons

Démarré par Verso92, Septembre 15, 2023, 20:43:00

« précédent - suivant »

Verso92

macarel12

Cadré au cordeau comme d hab. J aime bien.

Opticien

lumière ultra-rasante, ce qui est une technique trop rarement utilisée: j'aime aussi ce quasi format carré

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Bon, sinon, pas vraiment satisfait du "redressement des perspectives"... nouvelle version, en passant préalablement par DxO PhotoLab avant le développement dans Capture One :

Verso92

Citation de: Opticien le Septembre 15, 2023, 21:46:55
lumière ultra-rasante, ce qui est une technique trop rarement utilisée: j'aime aussi ce quasi format carré

Tiens, petite question en passant... pourquoi "quasi" ?

macarel12

Après une deuxième lecture, le petit bonhomme rouge justifie toute son importance dans la composition.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2023, 21:51:34
Bon, sinon, pas vraiment satisfait du "redressement des perspectives"... nouvelle version, en passant préalablement par DxO PhotoLab avant le développement dans Capture One :
Pour moi la différence de perspective est anecdotique mais la texture du mur semble un chouia mieux sur cette seconde version. J'aime beaucoup la composition, mais je suis bien incapable de dire pourquoi :)

Verso92

Citation de: macarel12 le Septembre 15, 2023, 22:50:15
Après une deuxième lecture, le petit bonhomme rouge justifie toute son importance dans la composition.

Il y a toute son importance, en effet.

Citation de: egtegt² le Septembre 15, 2023, 23:13:55
J'aime beaucoup la composition, mais je suis bien incapable de dire pourquoi :)

C'est plutôt bon signe...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

La correction géométriques n'était pas inutile à mes yeux, malgré çà, je n'ai point envie de traverser la rue.

PS: jeudi il y avait à la fnouc St Lazare une présentation du livre "Septembre au Chili". Un livre comis en duo avec David Burnett et Raymond Depardon présents.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 16, 2023, 10:05:25
La correction géométriques n'était pas inutile à mes yeux, malgré çà, je n'ai point envie de traverser la rue.

De toute façon, tu n'aurais pas pu : le petit bonhomme était rouge...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Septembre 16, 2023, 10:05:25
PS: jeudi il y avait à la fnouc St Lazare une présentation du livre "Septembre au Chili". Un livre comis en duo avec David Burnett et Raymond Depardon présents.

Dommage...

B_M

Je préfère celle-ci au parking du centre culturel. on est dans la géométrie pure.C'est plus ton style.
B_M

philFAR

J'adore tous ces dégradés et la lumière rasante qui accentue les reliefs de la facade. Le petit palmier vient ajouter une touche de vie dans ce décor de fin d'humanité. Juste pour taquiner; il n'a pas redressé le passage piéton ? Aurait-elle un autre sens avec le petit personage en vert ? ;D

Verso92

Citation de: B_M le Septembre 16, 2023, 10:33:27
Je préfère celle-ci au parking du centre culturel. on est dans la géométrie pure.C'est plus ton style.

Je préfère aussi celle-ci...

Citation de: philFAR le Septembre 16, 2023, 10:38:11
J'adore tous ces dégradés et la lumière rasante qui accentue les reliefs de la facade. Le petit palmier vient ajouter une touche de vie dans ce décor de fin d'humanité. Juste pour taquiner; il n'a pas redressé le passage piéton ? Aurait-elle un autre sens avec le petit personage en vert ? ;D

Je préfère avec le petit bonhomme rouge...  ;-)

Développée vite fait, pour illustration :

artubi

Géométrie corrigée et le bonhomme rouge pour moi.

Cette lumière rasante fait vraiment bien le boulot.

Bien joué.

salamander

Une bonne prise (avec le bonhomme rouge, bien sûr), c'est bien cadré , et la lumière y est intéressante
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Paradis

Je ressens une banlieue laide,morne et vide du dimanche soir...
Super rendu, une très belle image. Bonhomme rouge bien sur !

Verso92

Citation de: Paradis le Septembre 16, 2023, 17:02:34
Je ressens une banlieue laide,morne et vide du dimanche soir...
Super rendu, une très belle image. Bonhomme rouge bien sur !

Rhôôôôô, tout ça ?

(et puis, cette photo a été prise hier soir (vendredi, donc)

;-)

vivaldo2

Si je devais n'en retenir qu'une (bonhomme vert), ce serait cette dernière !  Mais se priver de l'autre (bonhomme rouge), ce serait pécher !

Verso92

Spécialement pour toi, vivaldo !

;-)

vivaldo2

Oui, et en même temps, non ! Les deux étant de toute façon intimement liés !  :D :D

Opticien

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2023, 21:54:46
Tiens, petite question en passant... pourquoi "quasi" ?
c'est mon astigmatisme qui m'a fait cette légère impression -j'aurais dû d'abord vérifier avec une règle !

Verso92

Citation de: Opticien le Septembre 17, 2023, 13:45:43
c'est mon astigmatisme qui m'a fait cette légère impression -j'aurais dû d'abord vérifier avec une règle !

Pas la peine : les dimensions de l'image sont affichées en dessous (1 000 x 1 000 pixels)...  ;-)