Alizé

Démarré par Dan-860, Septembre 16, 2023, 18:30:59

« précédent - suivant »

Dan-860

Bonjour à toutes et tous,

Pour avis et critiques.

Dan.


André Perier

Beau portrait mais je n'aimes pas ce grain " sale "
Flou à lier

Nikon Nissoumi

Du fait de la coupe basse le modèle me donne l'impression de s'appuyer sur des genoux qui ne sont pas les siens.
La vue en légère plongée qui domine le sujet n'est pas non plus nécessairement mon angle de prédilection quand cette option n'a pas pour justification d'introduire quelque chose de particulier.
A moins que l'expression légèrement boudeuse ou vaguement contrariée de la jeune femme soit cette justification ?   
A l'inverse par contre j'aime assez l'ambiance générale de cette photo, le N&B et l'éclairage doux.
Il est des cheveux sur la main au premier plan qu'il aurait été judicieux de retirer avant de déclencher, pour finir.

Dan-860

Citation de: André Perier le Septembre 16, 2023, 18:56:08
Beau portrait mais je n'aimes pas ce grain " sale "

Que veux-tu dire par "grain sale" ?

Dan-860

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 16, 2023, 23:50:36
Du fait de la coupe basse le modèle me donne l'impression de s'appuyer sur des genoux qui ne sont pas les siens.
La vue en légère plongée qui domine le sujet n'est pas non plus nécessairement mon angle de prédilection quand cette option n'a pas pour justification d'introduire quelque chose de particulier.
A moins que l'expression légèrement boudeuse ou vaguement contrariée de la jeune femme soit cette justification ?   
A l'inverse par contre j'aime assez l'ambiance générale de cette photo, le N&B et l'éclairage doux.
Il est des cheveux sur la main au premier plan qu'il aurait été judicieux de retirer avant de déclencher, pour finir.

La vue en plongée et l'expression du modèle sont voulues.
Tout à fait d'accord pour la remarque des cheveux sur la main.

LeLamaFou

Citation de: Dan-860 le Septembre 17, 2023, 09:42:44
La vue en plongée et l'expression du modèle sont voulues.
Tout à fait d'accord pour la remarque des cheveux sur la main.
ok pour ça
Mais un peu plus de "bas" donnerait une meilleure assise au portrait.

agl33

Citation de: André Perier le Septembre 16, 2023, 18:56:08
Beau portrait mais je n'aimes pas ce grain " sale "

Tout pareil.

albert13

Citation de: Dan-860 le Septembre 16, 2023, 18:30:59
Bonjour à toutes et tous,

Pour avis et critiques.

Dan.

Pour moi si tu la recadres au format carrée, la photo me semble mieux tenir "debout" et mon regard va à l'essentiel soit : son regard, son expression etc.
à gauche juste avant d'arriver au cheveux
à droite en enlevant une légère partie du dos
je la trouve dans ce cas plus sensuelle et plus attirante... (ce n'est que mon regard)  ;)

poc128

Elle me semble engoncée dans ce cadrage très serré.
Mais ce ne sont que mes goûts.
;)
Take a walk on the wild side..

NotDeadYet

Bonjour,

Une proposition :
- Re-cadrage en 5x4
- Diminution luminosité
- Légère augmentation du contraste... ça donne ça, et, dans ce cas il faudrait remonter les BL en bas à droite :
ça le fait, ou, ça le fait pas