FRIGEAVIA

Démarré par Jolanissa, Septembre 17, 2023, 20:16:22

« précédent - suivant »

Jolanissa

Verso92

yaquinclic

Salut Jolanissa

Je regarde passer ta série et je n'accroche toujours pô. Toujours pour la même raison, ça manque de contexte pour donner corps à ta collection.

Un peu plus bas Alex667 cadre radicalement différemment.

C'est n'est pas grave, je te donne mon avis, rien de plus. Je regrette amèrement d'avoir fait comme toi il y longtemps avec les graffitis de la Banlieue parisienne.

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2023, 20:23:40
Intéressante !
Oh rien de bien particulier à vrai dire, une banal pub sur un mur, mais avec un peu de travail de développement pour lui donner un peu d'allure.

Citation de: yaquinclic le Septembre 17, 2023, 20:36:28
Salut Jolanissa

Je regarde passer ta série et je n'accroche toujours pô. Toujours pour la même raison, ça manque de contexte pour donner corps à ta collection.

Un peu plus bas Alex667 cadre radicalement différemment.

C'est n'est pas grave, je te donne mon avis, rien de plus. Je regrette amèrement d'avoir fait comme toi il y longtemps avec les graffitis de la Banlieue parisienne.

A+ ;)

Ok, je comprends que tu sois désolé de ne pas avoir fait le bon choix, personnellement, le contexte ne m'interresse pas, je me concentre sur les lettres peintes et les motifs.

vivaldo2

Une discipline photographique qui ne m'inspire guère, j'avoue... Mais là, je trouve cette photo formidablement signifiante !

Verso92

Citation de: Jolanissa le Septembre 17, 2023, 21:46:14
Oh rien de bien particulier à vrai dire, une banal pub sur un mur, mais avec un peu de travail de développement pour lui donner un peu d'allure.

Disons que j'y suis sensible, faisant aussi la chasse à ces vieilles pubs peintes...  ;-)

RG1945

Astra, Frigeavia ça donne un coup de blues; nous étions jeunes alors..
j'aime bien ces vieilles pub peintes, on en trouvait partout.
vous vous souvenez de Ripolin?
Amicalement  Roger

jma64b

sans oublier BYRRH  , TELEAVIA  ,  SEB SEBO SEBON ....

shamrock

DUBO, DUBON, DUBONNET !  ;)

André Perier

Citation de: shamrock le Septembre 18, 2023, 10:13:01
DUBO, DUBON, DUBONNET !  ;)
Ma préférée et vous savez pourquoi
Flou à lier

Jolanissa

Citation de: RG1945 le Septembre 18, 2023, 09:21:02
Astra, Frigeavia ça donne un coup de blues; nous étions jeunes alors..
j'aime bien ces vieilles pub peintes, on en trouvait partout.
vous vous souvenez de Ripolin?
AH oui Ripolin je me souviens parfaitement, un grand classique aussi de la réclame, j'aimerais bien croiser nos amis Riri, Polo et Lino les trois compères qui accompagnaient les pubs de la célèbre peinture, mais pour le moment je n'en ai vu aucune.

DaveStarWalker

Je découvre ce que tu fais, or je trouve cela très intéressant  :)
"Age quod agis..." ^_^

macarel12

Très intéressante.  Je prends. Peut-être ne laisser apparaître que les 2 cheminée s de gauche.

philFAR

oui ! il fallait la faire avant disparition. Bon traitement. Cette cheminée coupée en haut nuit à la composition mais que faire d'autre ? peut-être la laisser entière ?

artubi

Bien mise en valeur, tu as su la traiter comme il faut.

En dessous dans dans le cintre qui coupe la fenêtre, Le Mémorial du 9 juin 1944

vernhet

un vrai plus que ce portique métallique, au premier plan, lui aussi porteur d'un message écrit (que je ne distingue pas) et, qui, au premier regard, peut paraître (faussement, évidemment), lui aussi peint sur le mur!

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Novembre 04, 2023, 11:55:54
un vrai plus que ce portique métallique, au premier plan, lui aussi porteur d'un message écrit (que je ne distingue pas) et, qui, au premier regard, peut paraître (faussement, évidemment), lui aussi peint sur le mur!

Mémorial du 9 juin 1944.

Il est écrit.

Et oui, tout à fait.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Pour l'anecdote, les marques Frigéavia (réfrigérateurs), caravélair (caravanes) et Téléavia (téléviseurs) ont toutes pour origine la nécessité de la société SNCASO (Société Nationale de Construction Aéronautique du Sud-Ouest) devenue par la suite Sud-Aviation (puis Aérospatiale et enfin Airbus Group) de diversifier sa production afin de conserver des plans de charge suffisants pour permettre d'occuper son personnel qualifié pendant la période de vaches maigres des années 1950/1960.

Katana

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 04, 2023, 16:47:13
Pour l'anecdote, les marques Frigéavia (réfrigérateurs), caravélair (caravanes) et Téléavia (téléviseurs) ont toutes pour origine la nécessité de la société SNCASO (Société Nationale de Construction Aéronautique du Sud-Ouest) devenue par la suite Sud-Aviation (puis Aérospatiale et enfin Airbus Group) de diversifier sa production afin de conserver des plans de charge suffisants pour permettre d'occuper son personnel qualifié pendant la période de vaches maigres des années 1950/1960.

Beau rappel. Pour l'anecdote, une cliente à un jour contacter le site de Toulouse, pour savoir s'il y aurait moyen de lui venir en aide pour son réfrigérateur de la marque (joint de porte fichu). Hé bien, il y a quelques anciens qui ont réussi à trouver le joint de porte, dans des vieux stocks de pièces qui trainaient encore, qui allait bien et l'appareil à pu être ainsi conservé (je ne sais pas combien de temps)

poc128

Photographiquement pas ma came du tout mais par contre comme travail de mémoire de la publicité c'est très intéressant.
Faut continuer avec un très léger PT !
Je me suis permis pour illustrer mon propos...

Take a walk on the wild side..

agl33

J'aime beaucoup ce traitement de Mister poc ;-)

phot68

Moi le portique me gène.
Je pense qu'il était difficile de l'exclure de la photo, donc il fallait composer avec. D'autant plus qu'il a un lien entre la pub et le portique, l'inscription sur ce dernier.
Il y avait peut être moyen de faire mieux. D'avoir ce "mémorial 9 juin 1944"  plus visible dans ta composition.

Jolanissa

Ah désolé de ne pas avoir répondu aux derniers visiteurs, je manque cruellement de temps en ce moment, merci pour vos avis et propositions. j'essaie de faire de mon mieux avec les moyens que j'ai et j'avoue que ce n'est pas évident de trouver le bon cadrage.
J'en ai récolté encore quelques-unes, le temps d'y mettre quelques touches de maquillage et en avant pour un tour de bal.