Batteries tierces

Démarré par ccaphotographies, Septembre 20, 2023, 12:41:15

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: JEANPAUL le Septembre 21, 2023, 17:50:43
[...] A gauche celui du 5D-mkIV acheté d'occasion il y a un an, et à droite celui du 7D (à moins d'un échange malheureux avec celui d'un 7D MkII d'un ami photographe) ![...]

Celui que j'utilise est exactement celui de gauche dans les deux que vous montrez.
Il m'avait été fourni avec le 7D acheté neuf en Mars 2012. Ce chargeur est parfaitement compatible avec les batteries Patonia que j'ai citées dans mon post au-dessus ; je suppose qu'il l'est également pour toutes les batteries tierces* de bonne qualité évoquées dans ce fil.

* je préfère utiliser ce terme plutôt que celui de « no-name » car ces batteries ont un nom et une marque.
Capter la lumière infinie

JEANPAUL

Je viens de d'acquérir une batterie Patona Platinum type Canon LP-E6NH, reçu hier et, je confirme, chargement sans problème avec le chargeur d'origine Canon de gauche et parfaitement reconnue par le canon 5D MkIV...

Merci à vous tous !

portalis

Bonne nouvelle; vous avez économisé un chargeur! ;)

oeufmollet

Jusqu'à présent, pas de batterie no-name sur le R6, j'utilise celle d'origine du R6 et une que j'avais avant avec le 7D_1.

Par contre sur le petit M50 qui vide plus rapidement les batteries, j'ai pris des no names qui fonctionnent correctement, pas de remarque particulière.

De mémoire, j'avais pris pour mon Rx100 V1 des Patona avec le chargeur bonus (j'avais trouvé un pack sur amazon), pas de problème particulier non plus, pas hyper utilisées mais elles ont tenu jusqu'à la revente de l'appareil.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 21, 2023, 12:04:35
Idem pour les baxxtar rouge qui sont passées d'un 5DIV à un 5DSR puis maintenant R6II sans aucun problème

Comme j'ai une batterie Canon qui à l'air de commencer à flancher, je viens de m'en commander. Pour un poil moins cher qu'une batterie d'origine, j'en ai deux, plus un chargeur double. Ca reste intéressant. On verra à l'usage.