GX80 ET NOMBRE DE DECLENCHEMENTS

Démarré par lucena_fr, Septembre 20, 2023, 07:15:31

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour, malgré la relecture de tous les sujets du forum concernant le nombre de déclenchements, je n'arrive pas à trouver le nombre de déclenchements de mon Lumix GX80. J'ai essayé toutes les manipulations sans succès.
la dernière photo porte le nombre de P1050471. Avec cette information peut-on le savoir?
J'ai essayé le site en ligne Camera Shutter Count mais j'obtiens comme réponse "NO DATA PANASONIC DMC-GX80"
Merci de votre aide

FredKelder

Bpnjour,
De mémoire chez Oly et Pana, il faut entrer dans le menu interne de chaque APN. Et on ne peut connaître que le nombre de déclenchements de l'obturateur mécanique. La procédure traduite ci-dessous. Il faut parfois plusieurs tentatives pour que ça fonctionne, vu l'enchaînement des manipulations...
Notez par ailleurs que l'on peut, sauf erreur, modifier les données.

https://tamrazyan.com/how-to-check-shutter-count-on-panasonic-lumix-gx80-gx85/

Pour connaître le nombre d'obturateurs du Panasonic Lumix GX80/GX85, procédez comme suit :

Assurez-vous que la batterie de l'appareil photo est bien chargée et que la batterie et la carte mémoire SD sont toutes deux insérées dans l'appareil photo.

Lorsque l'appareil photo est éteint, maintenez enfoncés simultanément les boutons PLAYBACK, AF/AE LOCK et RIGHT CURSOR. En gardant les trois boutons enfoncés, allumez maintenant l'appareil photo. Lorsque la caméra s'est allumée, relâchez tous les boutons.

Maintenant, appuyez simultanément et maintenez pendant un court instant la touche AF/AE LOCK ainsi que les touches MENU/SET et LEFT CURSOR. Si vous avez de la chance, un écran de menu avec un fond gris et de nombreux chiffres longs apparaîtra. Cette étape est un peu délicate et vous devrez peut-être réessayer le combo plusieurs fois jusqu'à ce que vous arriviez au menu interne.

Une fois que vous êtes entré dans le menu interne de l'appareil photo à partir de l'étape précédente, répétez la dernière combinaison de boutons (appuyez et maintenez le bouton AF/AE LOCK tout en appuyant sur les boutons MENU/SET et LEFT CURSOR) pour accéder au deuxième écran de menu appelé « INFOS CAMÉRA ».

Sur « CAMERA INFO », vous verrez les numéros suivants :

Le nombre à côté de PWRCNT indique le nombre de fois où la caméra a été mise sous tension.

Le nombre à côté de SHTCNT est le nombre d'activations de l'obturateur.

Le nombre à côté de STBCNT reflète le nombre de fois où le flash s'est déclenché.

Le nombre à côté de PSVCNT reflète le nombre de fois où la mise hors tension automatique s'est déclenchée.

Éteignez l'appareil photo pour le remettre en mode de fonctionnement normal. Félicitations, vous avez réussi à récupérer les informations sur le nombre d'obturateurs !
L'auteur propose, le lecteur dispose.

lucena_fr

Merci,
J'avais déjà essayé cette manip mais sans succès.
J'ai essayé encore ce matin plusieurs fois avec le même résultat.
Mais au miracle, j'ai essayé en remplaçant la touche "playback" par la touche "play" et ça a marché!

petur

Je n'y arrive pas non plus sur mon GX7.

lucena_fr

petur

J'ai tout tenté à plusieurs reprises, sans doute que mes doigts sont trop gros, résultat rien ne marche. C'est pas grave, c'est juste de la curiosité. J'avais envie de savoir combien j'avais fait de photos avec ces deux appareils. Je trouverai un autre moyen un jour. Rien de presse.