Canon EOS R8 : mode M et ISO Auto

Démarré par Turbo, Septembre 19, 2023, 16:18:38

« précédent - suivant »

rsp

Ça n'a jamais empêché un bon fonctionnement des ISO auto tant qu'on ne sort pas du domaine utilisable.

Turbo

Oui, logiquement ce problème n'aurait pas dû se manifester. Je suis à mon cinquième boîtier Canon et c'est bien la première fois que j'ai rencontré ce disfonctionnement. D'où ma question sur ce forum pour les personnes qui ont le R8. Lire la notice ne permet pas toujours de trouver la solution, car certains passages ne sont pas forcément explicites.

Fab35

Citation de: Turbo le Septembre 21, 2023, 16:16:47
Oui, logiquement ce problème n'aurait pas dû se manifester. Je suis à mon cinquième boîtier Canon et c'est bien la première fois que j'ai rencontré ce disfonctionnement. D'où ma question sur ce forum pour les personnes qui ont le R8. Lire la notice ne permet pas toujours de trouver la solution, car certaines explications ne sont pas forcément explicites.

Bon, as-tu fait le fameux reset du coup ?  ;)

Turbo

Non, étant donné que le problème est résolu.

Fab35

Citation de: Turbo le Septembre 21, 2023, 16:20:00
Non, étant donné que le problème est résolu.
j'ai dû zapper le moment où tu l'as dit alors...

Henri42

Mais utiliser cette fonction (Bracketing d'exposition auto) n'est pas le plus adapté pour avoir une vision sur la valeur iso réel.

En mode M sur ton Canon, il doit bien y avoir une autre soluttion, sur mon Fuji x-t4 je ne passe pas par le Bracketting.

Turbo

Oui, tu as raison. Mais je n'ai pas utilisé la correction AEB, mais la correction de l'exposition (réglée d'habitude à - 1/3 pour éviter le "cramage" des hautes lumières).

La correction de l'exposition se trouve au même endroit que le réglage de l' AEB (logo appareil photo, onglet 2).