coquelicots

Démarré par B_M, Septembre 19, 2023, 19:00:59

« précédent - suivant »

B_M

Un peu de couleurs
B_M

Crinquet80

T'es meilleur pour valoriser les amaryllis, mais j'attends les avis des jardiniers photographes !  ::)

yaquinclic

Salut B_M

L'idée d'immortaliser cette image surréaliste et décalée était bonne. Ce qui me gène ici ? Non pas que les gens en arrière plan me dérangent (quoique...), c'est surtout qu'ils sont hachés menus, une tête par-ci, un bout de tronc par-là, honnêtement, en pied ou pas me gênerai moins.

A+ ;)

tdm

Citation de: B_M le Septembre 19, 2023, 19:00:59
Un peu de couleurs
très " sympathique " cette photo .
bon cadrage , bon résultat .
ça emmène bien ;-)

Bernard34

Je trouve l'image sympathique je crois que j'aurais supprimé les personnages

miatafan

La cordelette blanche au premier plan est rédhibitoire pour moi  :-[
Ce n'est pas compliqué à supprimer.

B_M

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2023, 11:29:11
La cordelette blanche au premier plan est rédhibitoire pour moi  :-[
Ce n'est pas compliqué à supprimer.
Je la garde. Pour moi, avec ce genre de photo en reportage sur le terrain, il faut faire avec tous ces petits détails pour les arranger au mieux. C'est le plaisir de la prise de vue. Et ces petits détails ont souvent leur intérêt. Photoshop je sais faire. Mais pas pour ces petites images.
Ici ce ruban blanc qui entoure ces erzsatzs de coquelicots est un peu étrange.
B_M

Opticien

le point de vue est aussi original, que la composition est audacieuse - pour un résultat plaisant: bravo

blibli

Citation de: Bernard34 le Septembre 20, 2023, 09:43:02
Je trouve l'image sympathique je crois que j'aurais supprimé les personnages
+1
Ou j'aurais attendu qu'ils disparaissent du cadre.
oeil de berger,coeur d'agneau

B_M

Citation de: blibli le Septembre 21, 2023, 10:19:49
+1
Ou j'aurais attendu qu'ils disparaissent du cadre.
Ils n'ont pas voulu  >:( Je trouve qu'il donne une sorte d'indication d'échelle.
B_M

labat

Elle est sympa, fraiche bien prise...bon ce ruban gêne un peu mais j'aime bien cette compos.

philFAR

Le jeux de couleur me plait beaucoup mais la cordelette blanche qui enferme les fleurs me gêne. Les personnages sont coupés, j'aurai pris le parti de les intégrer en prenant un point de vue plus élevé.

B_M

Citation de: philFAR le Septembre 22, 2023, 10:49:32
Le jeux de couleur me plait beaucoup mais la cordelette blanche qui enferme les fleurs me gêne. Les personnages sont coupés, j'aurai pris le parti de les intégrer en prenant un point de vue plus élevé.
La photo fonctionne à cause de la contre plongée.
B_M

Paradis

J'aime bien le rendu un peu irréel. Cette toile solaire jaune apporte un plus.
Bonne prise.

bozart

Très sympathique et pimpante cette prise de vue ! Les passants ne passent pas là où il faut...mais c'est un détail car l'ambiance colorée est vraiment chouette, avec un petit grain de fantaisie, de poésie.

Clic-Clac 51

Cette "cordelette" en premier plan me chagrine également
Mon regard se fixe dessus et l'interdit d'entrer dedans...voilà ce  que je ressens a l'ouverture de l'image
Une fois cette sensation passée, je la trouve plaisante
Denis ;)

B_M

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 23, 2023, 10:34:54
Cette "cordelette" en premier plan me chagrine également
Mon regard se fixe dessus et l'interdit d'entrer dedans...voilà ce  que je ressens a l'ouverture de l'image
Une fois cette sensation passée, je la trouve plaisante
Denis ;)
Pour moi j'aime bien qu'il y ai quelque chose qui frotte un peu à notre regard.
Pourquoi ces coquelicots sont-ils parqués comme des moutons. A-ton peur qu'ils ne s'échappent ?
B_M

salamander

Une prise amusante (et fraîche), bien vu
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Où, à quelle occasion cette installation?

B_M

Citation de: vernhet le Septembre 23, 2023, 16:23:50
Où, à quelle occasion cette installation?
Une journée du cerf-volant à Argenteuil sur la butte d'Orgemont, au début du mois. Sauf qu'il n'y avait pas un brin de vent  >:(    Je n'ai fait pratiquement que cette photo, ce jour là.
B_M

yaquinclic

Citation de: B_M le Septembre 23, 2023, 18:29:42
Une journée du cerf-volant à Argenteuil sur la butte d'Orgemont, au début du mois. Sauf qu'il n'y avait pas un brin de vent  >:(    Je n'ai fait pratiquement que cette photo, ce jour là.

Ah bon !? Je n'aurais jamais trouvé.

A+ ;)