Lumière matinale

Démarré par tdm, Septembre 24, 2023, 13:00:38

« précédent - suivant »

tdm

toujours à Malakoff :-)

yaquinclic

Salut tdm

Tiens, de la couleur !?
Je retiens surtout les teintes chaudes et l'ombre. Même si j'ai un regard méfiant des vues en biais, ici ça passe plutôt bien. Je suis moins convaincu du caractère baveuse de cette ombre.

A+ ;)

Nasu

Si j'ai bien compris/suivi, tu as fait une série de photos de scènes de vie (j'ai plutôt bien aimé), une série de bâtiments/objets urbains (j'ai pas aimé), et maintenant une série de photos urbaines et graphiques (celle-ci et la précédente me plaisent bien).

C'est ça ? ???

Petit bémol : je couperais la porte rouge sur la droite ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 24, 2023, 15:33:42
Salut tdm

Tiens, de la couleur !?
Je retiens surtout les teintes chaudes et l'ombre. Même si j'ai un regard méfiant des vues en biais, ici ça passe plutôt bien. Je suis moins convaincu du caractère baveuse de cette ombre.

A+ ;)
oui...j'ai eu envie de changer un peu .
de biais car je souhaitais garder un peu d'espace à droite .
ces teintes ont attiré mon attention effectivement ; l'ombre d'un immeuble était là donc il faut bien faire avec :-)
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Nasu le Septembre 24, 2023, 16:12:13
Si j'ai bien compris/suivi, tu as fait une série de photos de scènes de vie (j'ai plutôt bien aimé), une série de bâtiments/objets urbains (j'ai pas aimé), et maintenant une série de photos urbaines et graphiques (celle-ci et la précédente me plaisent bien).

C'est ça ? ???

Petit bémol : je couperais la porte rouge sur la droite ;)
oui c'est à peu près ça :-)
mais les objets urbains ça m'arrive encore et les scènes de vie aussi ( plus rarement ) .
en fait , toutes les " ambiances " ici sont susceptibles de m'intéresser ; c'est au gré du fil du temps .

la porte rouge ? je vais voir si je peux raboter :-)
merci d'être passé .

macarel12

Intéressant jeu lumineux, le fantôme donne un aspect mystérieux à la scène.  Donc, lumière et composition me satisfont,.

Alex 667

Citation de: macarel12 le Septembre 24, 2023, 17:51:51
Intéressant jeu lumineux, le fantôme donne un aspect mystérieux à la scène.  Donc, lumière et composition me satisfont,.
Moi aussi. et couper la porte rouge couperait aussi le zigzag dans les toitures au-dessus

tdm

Citation de: macarel12 le Septembre 24, 2023, 17:51:51
c'est l'ombre d'une cheminée , mais sans doute tu l'avais compris .
merci pour ton avis :-)

tdm

Citation de: Alex 667 le Septembre 24, 2023, 18:17:38
Moi aussi. et couper la porte rouge couperait aussi le zigzag dans les toitures au-dessus
ok je vais voir ça .
merci :-)

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 24, 2023, 17:09:15
.... l'ombre d'un immeuble était là donc il faut bien faire avec :-)

Je n'est pas que l'ombre n'avait pas sa place sur la photo, mais que son côté baveuse n'était pas du plus belle effet.

A+ ;)

J-P L

Il faudrait expliquer pourquoi un mur en plein soleil et jaune et l'ombre bordeaux, cela est-il vraiment bio ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Citation de: J-P L le Septembre 24, 2023, 21:12:17
Il faudrait expliquer pourquoi un mur en plein soleil et jaune et l'ombre bordeaux, cela est-il vraiment bio ?

Parfois il est préférable de passer pour un idiot en disant rien, que de ne laisser aucune place au doute en l'ouvrant.

A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 24, 2023, 20:49:28
Je n'est pas que l'ombre n'avait pas sa place sur la photo, mais que son côté baveuse n'était pas du plus belle effet.

A+ ;)
c'est noté ; merci pour la précision :-)

tdm

Citation de: J-P L le Septembre 24, 2023, 21:12:17
chaque " rugissement " de ta part me détend davantage :-)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Septembre 24, 2023, 15:33:42

Ombre ?
Quelle ombre ?
Personnellement, je ne vois pas d'ombre ici mais un travail de peinture au pistolet inachevé.   ???

Concernant la photo, je la trouve intéressante sur le plan des couleurs.
Je la simplifierais simplement un peu de détails qui n'apportent pas nécessairement grand chose (à mon sens) pour la rendre plus immédiatement lisible et accrocheuse.
De la sorte, on dirait un dessert menthe, vanille, chocolat cette affaire.

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 24, 2023, 22:23:55
Ombre ?
Quelle ombre ?
Personnellement, je ne vois pas d'ombre ici mais un travail de peinture au pistolet inachevé.   ???

J'ai parler d'ombre car là où tu vois de la peinture, moi je vois une ombre d'un bâtiment voisin, le reste du mur est fortement exposé à la lumière. Ta vision est aussi valable, comme tdm ne m'a pas démenti pour signaler mon erreur d'interprétation, j'en reste là, jusqu'à preuve du contraire.
Citation de: tdm le Septembre 24, 2023, 17:09:15
l'ombre d'un immeuble était là donc il faut bien faire avec :-)

La terre ne pas s'arrêter de tourner pour autant. Pour la coupe à droite, bah l'angle du mur me manque. Les copains trouvaient que la porte rouge était de trop, je le crois aussi. Le vision de l'auteur tranchera ou pas.

A+ ;)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 24, 2023, 22:23:55
Ombre ?
Quelle ombre ?

Concernant la photo, je la trouve intéressante sur le plan des couleurs.
Je la simplifierais simplement un peu de détails qui n'apportent pas nécessairement grand chose (à mon sens) pour la rendre plus immédiatement lisible et accrocheuse.
De la sorte, on dirait un dessert menthe, vanille, chocolat cette affaire.

merci pour ta proposition , qui se tient .
la bande à droite apporte peu c'est vrai ; je la perçois comme une sorte de " respiration " , ajoutant un peu de contexte aussi .
à voir avec le temps .
merci pour ton avis .

J-P L

Et en bas du mur au soleil c'est quoi de la peinture ou une ombre ? la dessus Tdm ne dis rien étrange non ?

salamander

Je ne comprends pas cette obstination à faire chier l'auteur...il parle dans le post #3 de l'ombre de l'immeuble d'en face...c'est clair non ?...

Faut apprendre à lire (et optionnellement à regarder une image).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Septembre 25, 2023, 09:11:31
Je ne comprends pas cette obstination à faire chier l'auteur...il parle dans le post #3 de l'ombre de l'immeuble d'en face...c'est clair non ?...

Faut apprendre à lire (et optionnellement à regarder une image).

tdm

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2023, 09:06:56
Et en bas du mur au soleil c'est quoi de la peinture ou une ombre ? la dessus Tdm ne dis rien étrange non ?
oui c'est l'ombre d'une cheminée d'un immeuble .
par contre cette version est un peu claire .
rectification .

J-P L

Citation de: tdm le Septembre 25, 2023, 09:19:21
oui c'est l'ombre d'une cheminée d'un immeuble .

OK pas de problème, mais comment une ombre peut faire changer la couleur d'un mur jaune alors ?

tdm

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2023, 09:25:23
OK pas de problème, mais comment une ombre peut faire changer la couleur d'un mur jaune alors ?
le mur n'est pas jaune ; je ne connais pas la dénomination exacte de cette couleur .
en fichier joint une exportation du Nef .
par contre avec le traitement , j'ai un peu trop de bleu dans les zones sombres .
pour le moment , je ne sais pas comment y remédier .

artubi

Je pense que la couleur du mur serait de l'ocre.

Pour ce qui est du contour de ces ombres colorées qui "bavent", j'ai du mal à m'en expliquer la raison technique.

La partie droite après l'angle ne me dérange pas, bien au contraire, je n'aime pas cette coupe mais bon, tu restes le seul décisionnaire.

;)

Monsieur

Je l'aime bien cette silhouette fantomatique.  :)