choix d'un premier bridge - photo nette même en faible luminosité

Démarré par lili_rush, Décembre 19, 2008, 19:39:16

« précédent - suivant »

lili_rush

Bonjour !

J'ai un peu honte de faire ma quiche, mais pour mon 1er "vrai" appareil photo, je patauge au milieu de toutes les références. En plus il y a trop de monde dans les boutiques en ce moment pour demander conseil (il y a un truc en ce moment ou quoi ?  ::) )

Je n'y connaîs encore rien dans le domaine, je débute : mon appareil actuel, c'est un numérique pas extra, qui fait des clichés très souvent flous dès que la luminosité est un peu faible.
J'ai envie de faire des photos nettes en intérieur sans flash et en extérieur (avec ou sans flash) : des paysages, des éléments architecturaux (Bordeaux regorge de façades superbes)...

Je n'ai pas encore la technique (les zizos, les arcanes de la molette...) mais j'apprends vite, il suffit que j'ai enfin un bon appareil en main.

Bref...
Pour le moment, je pense m'arrêter sur la catégorie des bridge (c'est déjà ça !) pour un budget d'environ 400 euros.

Ce que je recherche :
- netteté malgré le manque de luminosité (photos le soir en intérieur et extérieur)
- bonne sensibilité
- pas de "gadget" (écran lcd grand format, miniaturisation...)
- bonne stabilisation
- mode vidéo : pas indispensable, je préfère miser sur un appareil qui joue surtout son rôle (prendre des photos !)
- pas de zoom surpuissant, mais grand angle serait un plus
- ergonomie, bonne prise en main

Yngwie

Effectivement, vu tes critères, le Panasonic LX3 semble être l'appareil qui te convienne le mieux.
Il n'y a pas vraiment d'autre choix dans les critères que tu expose et l'appareil est au demeurant excellent.

Yngwie

Ce que je recherche :
1. netteté malgré le manque de luminosité (photos le soir en intérieur et extérieur)
2. bonne sensibilité
3. pas de "gadget" (écran lcd grand format, miniaturisation...)
4. bonne stabilisation
5. mode vidéo : pas indispensable, je préfère miser sur un appareil qui joue surtout son rôle (prendre des photos !)
6. pas de zoom surpuissant, mais grand angle serait un plus
7. ergonomie, bonne prise en main

Le lx3 face à tes critères:
1. du fait l'ouverture de son optique qui descend à f2, tu peux photographier à 800iso alors que sur les autres appareils avec une moins grande a ouverture tu devras monter à 1600iso (donc tu auras moins vite l'apparition de bruit à 800 qu'à 1600). (...donc gros avantage).
2. Du fait de l'ouverture plus grande, tu gagne en sensibilité (personne actuellement n'ouvre à f2).
3. Bon écran arrière.
4. Stabilisation au top.
5. Il y a un mode vidéo proposé.
6. Le grand angle descend à 24mm (un reccord) mais le zoom en contrepartie ne monte qu'à 60mm.
7. Prise en main correcte.

GM38

chelmimage

c'est vrai que le secret réside dans la vitesse de prise de vue.
Mais je ne fais aucune photo de nuit sans m'appuyer contre du dur..ça sera flou.
démo: ce n'est pas avec un LX3, à 200 iso au 1/6 sec sans stab, comme ici, ce n'est pas parfaitement net, mais j'imagine à 800 iso au 1/24 ème, avec stab, à condition que la qualité de l'objectif suive à f2!

lili_rush

Merci pour toutes ces infos !

GM38 : faire une quiche avec un appareil photo, c'est pas très pratique, si si  ::)