Emma D

Démarré par jmbianca, Septembre 25, 2023, 16:15:10

« précédent - suivant »

jmbianca

Emma D, qui se rafraichit par ces chaudes journées  :)
Bon, en vrai, je voulais surtout arriver a capturer des gouttes d'eau sur la peau, et c'etait moins evident que ce que je pensais au départ (quantité d'eau, lumière, angle...)

IG:  [at] jeanmarc.bianca

hetocy

Citation de: jmbianca le Septembre 25, 2023, 16:15:10
Emma D, qui se rafraichit par ces chaudes journées  :)
Bon, en vrai, je voulais surtout arriver a capturer des gouttes d'eau sur la peau, et c'etait moins evident que ce que je pensais au départ (quantité d'eau, lumière, angle...)

Encore un chouette modèle et encore une belle image  :)

Peut-être nettoyer la sclérotique et je me pose la question quant à la présence du poignet ( mieux sans ? ) 

J'aime beaucoup le cadrage décalé à droite et la coupe au raz des sourcils ( pas sûr au sujet de la coupe du menton , à voir ...)

Joli noir et blanc .

tetim

Si les gouttelettes étaient le thème de ce visuel, il était inutile, amha, de cadrer en largeur, avec un avant-bras flou perturbant...Un gros plan était, je pense, plus pertinent.
Les gouttelettes sont bien rendues mais l'image est trop dense. On peut aisément l'éclaircir  tout en gardant le détail des gouttes.
Sclérotique à nettoyer...

Cordialement

jmbianca

Merci pour vos retours. Je vais retravailler tout ca ! :)

jmbianca

Quelque chose comme ca ?

tetim

Vous pouvez encore éclaircir...
Oui pour le cadrage...Toutefois, un peu plus à gauche pour éviter que le bord de la pommette soit contre le bord de l'image...
Attention aux zones très noires, bouchées au niveau des lèvres ( conversion N&B à peaufiner...)
Cordialement

jmbianca

Citation de: tetim le Septembre 26, 2023, 15:54:24
Vous pouvez encore éclaircir...
Oui pour le cadrage...Toutefois, un peu plus à gauche pour éviter que le bord de la pommette soit contre le bord de l'image...
Attention aux zones très noires, bouchées au niveau des lèvres ( conversion N&B à peaufiner...)
Cordialement
Je vois bien pour les levres, en revanche si j'eclairci plus la peau je perd du contraste sur les gouttes, elles sont moins visibles.
Pour le cadrage a gauche c'etait pour eviter qu'on voit le bracelet, mais je vais reprendre dessus legerement

tetim

Citation de: jmbianca le Septembre 26, 2023, 16:13:51
en revanche si j'eclairci plus la peau je perd du contraste sur les gouttes, elles sont moins visibles.

Non,non...On les voit encore parfaitement en éclaircissant un peu, surtout avec ce gros plan...Jouer avec les niveaux...
Cordialement

jmbianca

En jouant avec les courbes (ce que je fais jamais d'habitude) ca donne des trucs interressants...

tetim

Encore trop dense pour moi, surtout ce menton tout gris ... ;)
Eclaircir au moins les iris; ce sera plus joli  ;)
Cordialement

jmbianca

Citation de: tetim le Septembre 26, 2023, 16:49:22
Encore trop dense pour moi, surtout ce menton tout gris ... ;)
Eclaircir au moins les iris; ce sera plus joli  ;)
Cordialement
Juste par curiosité, et si vous avez le temps bien sur, Je veux bien voir une version de cette photo retouchée par vous, pour essayer de me rendre compte à quelle point vous la verriez eclaircie :)

tetim

rapidement...
Cordialement

jmbianca

ah oui effectivement, c'est... clair !

jmbianca

Je pense que je ferais pas mieux

tetim

Essayez au moins d'éclaircir les iris et le gris du menton... ;)...Floutez l'avant bras...
Cordialement