Remplacement œilleton d'origine EOS R5 ?

Démarré par Juan Carlos, Septembre 27, 2023, 13:18:43

« précédent - suivant »

Juan Carlos

J'ai légèrement déchiré l'œilleton caoutchouc de mon R5 suite à un contact imprévu avec un objet plus costaud que lui  :-X

J'ai vu qu'il y avait 2 vis sous l'œilleton pour le dévisser (?), mais en première approche il ne semble pas y avoir de pièce de remplacement disponible sur le marché... Il reste bien sûr la case SAV, mais tout autre idée est la bienvenue. Merci  ;)

JamesBond

Effectivement, si le R3 semble posséder un oeilleton référencé en pièce détachée, le R5 n'offre pas cette pièce de rechange ; la « configuration système » du manuel n'en parle pas.

Reste la solution d'œilleton tiers, comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B0BDFR2NL4?linkCode=sl1&tag=lateteailleur-21&linkId=990679abd870c337e189ad8944f463fd&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl&th=1

Ou, sans doute, le SAV pour changement pour un Canon original.
Capter la lumière infinie

Juan Carlos

Merci pour cette réponse "alternative", d'autant que l'œilleton d'origine est d'un confort tout relatif...

Juan Carlos

Bien je suis en attente de réception de l'œilleton compatible vendu sur Amazon. Je n'allais pas "m'amuser" à faire des A/R au SAV Canon et payer une bout de plastique à prix d'or avec le temps de main d'œuvre minimal forfaitaire qui va avec... >:(

Franchement, 2 vis à retirer, quelque chose à faire simplement soi-même, Canon aurait pu mieux faire sur ce coup. Sur d'anciens boitiers j'ai déjà perdu ou endommagé des œilletons, ça se trouvait facilement en boutique pour 3 francs six sous (ou presque !)

Et au bout du compte son remplaçant chinois sera peut-être plus confortable (?) et protègera mieux des lumières parasites (ça c'est une certitude  :))