3288

Démarré par Rami, Septembre 27, 2023, 17:40:14

« précédent - suivant »

Rami

J'aurai pu mettre "Quoi, ma gueule ?" comme titre mais ça aurait guidé la lecture de la photo.
Je pense que j'aurai dû cadrer plus à gauche.
Vos avis, conseils, critiques, suggestions... sont bienvenus.
Nikonairien (ou presque)

macarel12

Moi ça me va. Bien sympathique le bestiau.

nanot

Bien sympa "Marguerite ".... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Rami

Merci à tous les deux
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Peut-être en 4:3 ?


(j'en ai profité pour supprimer la pétouille au-dessus de la corne)

Rami

Merci Fabrice pour ta contribution.

Le 4/3 n'est pas un de mes formats usuels, je suis plus 2:3 ou carré, mais c'est vrai qu'il permet d'éliminer le trop de dos à droite.

Je n'y comprends rien avec les poussières ces temps-ci. Elles apparaissent et disparaissent de façon aléatoire ; il y en avait déjà sur une autre photo (nocturne) postée ici, taches qui avaient disparu sur mes photos suivantes. Il doit traîner une poussière dans le boitier qui migre avec les nettoyages du capteur à l'extinction. Et là encore, l'objectif n'est pas très fermé (f 5,6).
  ???
Nikonairien (ou presque)

agl33

Un plus pour ce recadrage pour moi.

Clic-Clac 51

Perso, j'aurais effectivement décalé la visée sur la droite afin de laisser moins de "vide" sur la gauche
Denis ;)

RG1945

une vache avec des cornes, génial. elle a une belle gueule! c'est un beau portrait
Amicalement  Roger

Rami

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2023, 10:25:05
Perso, j'aurais effectivement décalé la visée sur la droite afin de laisser moins de "vide" sur la gauche
Denis ;)
C'est un autre choix.
Je crois que je préfère le cadrage de Verso, pour ne pas avoir trop de dos de la vache.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: RG1945 le Septembre 28, 2023, 16:19:46
une vache avec des cornes, génial. elle a une belle gueule! c'est un beau portrait
C'est une Aubrac, bref une race "traditionnelle" pour laquelle on garde les cornes pour lui donner un air authentique  ;)
Pas une vache d'élevage industriel.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2023, 21:51:19
Peut-être en 4:3 ?
(j'en ai profité pour supprimer la pétouille au-dessus de la corne)
M'autorises-tu à mettre cette version dans le fil portraits animaliers, en précisant bien sûr ta contribution à la chose ?
Nikonairien (ou presque)