garée définitivement

Démarré par philFAR, Septembre 27, 2023, 19:17:09

« précédent - suivant »

philFAR

Depuis combien de temps ?
Merci pour vos avis.

Opticien

cette voiture semble avoir fusionné avec la maison et l'environnement végétal: on espère même qu'elle ne sera jamais déplacée...........
garder le souvenir photographique de cela s'imposait

Crinquet80

Au delà du post de cette photo sur le forum Critique, ce n' est ni plus ni moins qu'une carcasse de voiture abandonnée et non garée,  dans la nature pour éviter de payer sa destruction dans une casse automobile !  ???

macarel12

Une des premières land à mon avis. Peut-être un modèle 48 ou 49. Un sacré mimétisme.

philFAR

Citation de: Opticien le Septembre 27, 2023, 19:23:31
cette voiture semble avoir fusionné avec la maison et l'environnement végétal: on espère même qu'elle ne sera jamais déplacée...........
garder le souvenir photographique de cela s'imposait
Merci à vous. En effet difficile de passer dans l'indifférence.

philFAR

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2023, 19:30:37
Au delà du post de cette photo sur le forum Critique, ce n' est ni plus ni moins qu'une carcasse de voiture abandonnée et non garée,  dans la nature pour éviter de payer sa destruction dans une casse automobile !  ???
En tout cas pas devant ma maison ! Merci pour votre passage.

philFAR

Citation de: macarel12 le Septembre 27, 2023, 19:35:53
Une des premières land à mon avis. Peut-être un modèle 48 ou 49. Un sacré mimétisme.
Un bon à valoir pour celui qui trouve  ;D, j'avoue ne pas avoir chercher. Merci à vous.

tdm

Citation de: philFAR le Septembre 27, 2023, 19:17:09
Depuis combien de temps ?
Merci pour vos avis.
belle trouvaille .
tu avais posté un véhicule similaire il y a quelques temps non ?
j'aime bien ; ça m'évoque .
je crois que j'aimerais voir un contexte un peu plus large .
ce traitement va bien ; en ce qui me concerne j'irais au plus simple :-)

Noir Rouge

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2023, 19:30:37

Tu as raison, mais nous avons à donner un avis sur une photo, pas sur le comportement d'un quidam irresponsable.
De plus, le photographe est un témoin de son époque...

J'aime ce cliché !
Jean

philFAR

Merci tdm quelle mémoire ce tdm en effet un UNIMOG MERCEDES le 6 juillet mais je ne retrouve pas le post ? j'ai un faible pour les voitures rouillées.
Merci de l'intérêt.

philFAR

Tu as raison, mais nous avons à donner un avis sur une photo, pas sur le comportement d'un quidam irresponsable.
De plus, le photographe est un témoin de son époque...

J'aime ce cliché !
[/quote]
En effet, inutile d'entrer dans une polémique. Merci d'apprécier mon clic.

Verso92

Intéressante, mais pas tout à fait aboutie, à mon avis...

Crinquet80

Citation de: Noir Rouge le Septembre 27, 2023, 21:56:08
....

J'aime ce cliché !

Pas moi, mais il m'a permis de donner un avis sur ce que m' évoque cette photo !

philFAR

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2023, 22:11:46
C'est gentil mais peu constructif. C'est le cadrage ou le traitement qui pêche svp ? il faut m'aiguiller !

philFAR

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2023, 22:13:08
Pas moi, mais il m'a permis de donner un avis sur ce que m' évoque cette photo !
Heureusement, tout le monde n'est pas attiré pas les même sujets, la vie serait bien monotone. Merci de votre passage.

miatafan

Voilà qui m'inspire, tout comme effectivement le vieil Unimog.
Je crois qu'il serait possible de "dramatiser" un peu, pour en faire un truc un peu moins descriptif, en N&B, par exemple.
Beau spot, c'est où ?

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 27, 2023, 22:15:19
C'est gentil mais peu constructif. C'est le cadrage ou le traitement qui pêche svp ? il faut m'aiguiller !

Pas facile de mettre des mots... plutôt un ressenti.

artubi

N'y aurait-il pas une dominante verte sur toute l'image ?
Pour l'image elle même, pas de ressenti.

Verso92

Citation de: artubi le Septembre 28, 2023, 09:49:48

Oui.

Mais j'imagine qu'elle est voulue, même si pas très heureuse ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Noir Rouge le Septembre 27, 2023, 21:56:08

Dans l'ignorance complète où nous sommes de l'histoire de cette automobile et de la réalité derrière la photo, il serait peut-être sage de faire montre d'un peu de retenue quant à l'attitude supposée désinvolte prêtée à son propriétaire.
Juger sans savoir c'est condamner sans preuves et c'est détestable.

Concernant la photo, il y a peu à en dire de mon point de vue, un témoignage dont je ne trouve pas le post-traitement très heureux.
Le véhicule, à l'inverse, me semble intéressant à plus d'un titre et mériterait éventuellement d'être sorti de son abandon pour lui accorder des jours meilleurs. 

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2023, 22:11:46
Le même ressenti
P't être du a cette lumière trop dure, a mes yeux bien sûr...ou au traitement lui même
Bref, un p'tit goût d'inachevé
Denis ;)

artubi

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2023, 09:57:41
Oui.

Mais j'imagine qu'elle est voulue, même si pas très heureuse ?

Un euphémisme pour ce qui me concerne mais si tel est le choix de l'auteur...

philFAR

Citation de: miatafan le Septembre 27, 2023, 23:38:18
Voilà qui m'inspire, tout comme effectivement le vieil Unimog.
Je crois qu'il serait possible de "dramatiser" un peu, pour en faire un truc un peu moins descriptif, en N&B, par exemple.
Beau spot, c'est où ?
waret l'Evêque est un petit village de Belgique à 25 km de la ville de Liège.
En effet une version en N&B classique est à essayer.
Merci pour votre proposition.

philFAR

Citation de: artubi le Septembre 28, 2023, 09:49:48
Pour l'image elle même, pas de ressenti.
Quand je photographie des véhicules typés 'militaire' j'ai tendance à virer au vert mais un N&B classique est sans doute mieux.
Merci à vous.

Paradis

Il fallait déclencher !
Mais je n'accroche pas trop au traitement, je trouve que les matières, la rouilles etc ne ressortent pas assez, le rendu
est assez plat, c'est un peu dommage.

philFAR

Merci Paradis pour votre remarque qui rejoint un peu celles de nos autres membres, je poste donc une version couleur mais peu saturée pour y répondre.

tdm

Citation de: philFAR le Octobre 04, 2023, 12:44:46
Merci Paradis pour votre remarque qui rejoint un peu celles de nos autres membres, je poste donc une version couleur mais peu saturée pour y répondre.
préférence pour cette version .
à mon écran , elle reste un peu claire et balance un peu froide :-)

sinon la qualité d'image est assez ordinaire , voir même plutôt moyenne ; c'est avec quel objectif ?

philFAR

Citation de: tdm le Octobre 04, 2023, 18:37:54
préférence pour cette version .
à mon écran , elle reste un peu claire et balance un peu froide :-)

sinon la qualité d'image est assez ordinaire , voir même plutôt moyenne ; c'est avec quel objectif ?
Un peu clair et balance un peu froide, je vais finir par croire que c'est mon 'style'.
Non Non la qualité est top c'est un NIKON Z6 avec le 24-70 F4S.
Merci à vous.

tdm

Citation de: philFAR le Octobre 04, 2023, 20:26:35
Un peu clair et balance un peu froide, je vais finir par croire que c'est mon 'style'.
Non Non la qualité est top c'est un NIKON Z6 avec le 24-70 F4S.
Merci à vous.
c'est peut-être parce que la lumière est assez dure aussi .
oui cet objectif est très bon , mais ici ce résultat semble un peu décevant quand même .
et sauf erreur de ma part , pas très net non plus :-)

poc128

Un land première version, tu lubrifies les chemises, tu changes la distrib', tu mets des huiles neuves, tu mets de la benzine neuve, tu change la batterie et hop un tour de clefs et ça repart ! ;D
In cre vable les Land.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Octobre 04, 2023, 20:47:00
Un land première version, tu lubrifies les chemises, tu changes la distrib', tu mets des huiles neuves, tu mets de la benzine neuve, tu change la batterie et hop un tour de clefs et ça repart ! ;D
In cre vable les Land.
;)

C'est beau d'y croire !

philFAR

Citation de: tdm le Octobre 04, 2023, 20:39:56
c'est peut-être parce que la lumière est assez dure aussi .
oui cet objectif est très bon , mais ici ce résultat semble un peu décevant quand même .
et sauf erreur de ma part , pas très net non plus :-)
En tout cas si il y a erreur elle ne vient pas de l'appareil et au 1/200s à F8 il est difficile de ce tromper. Lumière très dure et forte compression peut-être ? Je l'ai imprimée en A3+ sans rien remarquer.
Merci à vous.
Je profite de votre intérêt pour poster une version N&B.

philFAR

Citation de: poc128 le Octobre 04, 2023, 20:47:00
In cre vable les Land.
;)
Merci à vous pour votre intérêt. Quand je cherche Land Rover première version je ne trouve pas grand chose. Quelle année ?