Jardin à l'anglaise

Démarré par iriska, Septembre 28, 2023, 17:06:14

« précédent - suivant »

iriska

Bonjour tout le monde,

Malheureusement, mon image précédente Vue sur le port d'Antibes n'a pas recueilli beaucoup de commentaires ... je vais tenter la chance d'en avoir un peu plus cette fois-ci avec une autre de mes images, réalisée dans un jardin du château du Haar près d'Amsterdam.

Comme d'habitude, j'ai dû réduire la taille du fichier afin d'être en conformité avec les règles du forum. Cette fois-ci par contre, mis à part la réduction de la taille générale, j'ai dû réduire la qualité à 80 % par rapport à la qualité originale. Pour cette raison, si jamais vos commentaires portent sur le côté qualitatif de l'image, s.v.p. soulevez de tels points sur la base de l'image que je visualise sur mon site : jardin à l'anglaise. Pour tout autre point à soulever, cette image devrait être suffisamment bonne :-)

Je vous souhaite une agréable fin de journée,

I.   

M13

Bienvenue iriska,
Cette image bénéficie d'une belle lumière comme toutes les images que vous montrez sur votre site!
Bonne soirée

iago

bon, commentons...

J'ai resserré un petit peu le cadrage pour éviter le petit personnage à droite, et la bordure sombre de l'herbe en bas.

Je suggère un point de vue un petit peu plus à gauche et un peu plus bas, pour faire un peu disparaître le chemin 3 derrière le pot de fleurs 1, et rendre plus évidente la perspective entre les deux pots de fleurs - le pot 1 au premier plan se distingue mal du fond. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

iago

On pourrait dire aussi que les verts et les rouges sont trop saturés, mais ce serait apparemment prêcher dans le désert... !

Clic-Clac 51

Je me demande si certains curseurs n'ont pas été trop poussés
La saturation lui donne un côté peu naturel...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Je rajouterais que la zone sombre en premier plan et la coupe de ce qui semble être une courbe, sur la gauche, me donnent un sentiment d'inachevé
Désolé, mais pas convaincu
Denis ;)

Biscotte

J'aurais légèrement éclairci les noirs pour déboucher les zones noires des arbres.

labat

Mais...c'est d'avantage un jardin à la Française non ?

DOC 74

Bonjour,
Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais c'est vrai que pour moi :
1 - La lumière reste forte (16h à la prise de vue donc 14h à l'heure solaire) et les contrastes un peu durs (renforcés par la saturation)
2 - Il me manque surtout un peu de ciel en haut pour pouvoir respirer et aérer les différents éléments présentés ! Attention également aux blancs cramés dans les nuages !
3 - j'aime ces lignes horizontales et géométriques (allées, massifs, buis tallés) qui s'entrecroisent et font le charme voire l'objet principal de cette image mais pourquoi avoir franchement sectionné la courbure de ce beau massif à gauche ? Peut-être que cette ligne noire de premier plan aurait pu "servir" si le cadrage avait été plus abouti ?
4 - Enfin, il manque un peu d'humanité dans ce paysage structuré très vert, un peu artificiel, et le sujet assis au fond à droite n'était sans doute pas le bienvenu !
Bref, ce n'est pas tant une question de qualité comme annoncé plus haut en présentation qu'une question de cadrage et de composition qui (à mon avis) se pose ici, ces derniers éléments ne permettent pas ici de faire une photo aboutie.
Bonne journée. Le Doc. ;)

Bivence

Citation de: iago le Octobre 05, 2023, 19:34:13
On pourrait dire aussi que les verts et les rouges sont trop saturés, mais ce serait apparemment prêcher dans le désert... !
+100

SPOTMATIK

Citation de: labat le Octobre 06, 2023, 11:30:35
Mais...c'est d'avantage un jardin à la Française non ?
c'en fut ma première impression ......et faut y passer du temps pour essayer de valoriser les divers éléments en cherchant les bonnes perspectives , et ne pas oublier une casquette avec ce soleil  ;) :D

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

iriska

Merci beaucoup à tout le monde pour votre participation, de certains commentaires m'ont fait repenser plusieurs éléments cette image .....