film 220

Démarré par wilson, Décembre 19, 2008, 19:57:04

« précédent - suivant »

wilson

bonsoir,

j'aimerais parfois mettre du film 220 dans mon yashicamat,  mais ou peut on en trouver ?

Merci

azzaizzo

oui !
Par exemple chez Profot ou B&H.
A+

Nanar

j'ai essayé une fois ... quelle galère
Bernard

Dada69

sur ebay c'est merveilleux

vive le 220, je ne fais que cela en E6/C41: le développement revient 2x moins cher

dioptre

Citationle développement revient 2x moins cher

Ah ! comment cela puisque la quantité de produit est proportionnelle à la surface de film développée ?.
Pour le noir et blanc j'ai toujours mis deux 120 bout à bout puisque les 500 cm3 nécessaires à une spire paterson sont suffisants pour développer cette surface de film
Et que dans les labo développer une 220 est quasiment 2 fois plus cher que développer une 120

xpunklovex

Je confirme, chez Négatif+ le dvpt 220 est plus cher que le 120.

clic_clac

et les films 220 valent au moins 2,5x le prix d'un 120

Dada69

pas de chance, dans mon labo pro c'est idem 120/220
le coût est principalement lié au traitement manuel (la main d'oeuvre) la chimie est stockée en grande quantité et changée régulièrement, ce n'est donc pas la surface de film qui détermine le coût, même si dans l'absolue vous avez raison.

pour moi c'est vive le 220 ;-)

Jean-Claude

C'est surtout que le choix en 220 est assez restreint Ilforf n'en fait plus alors que dans le temps toutes la gamme existait en 220.

J'ai utilisé pendant plus de 20 ans presque exclusivement la Tri-X Pro 220 en 320ISO sans problème particulier

Lumières éternelles

Le choix est beaucoup plus restreint en 220 qu'en 120, c'est un fait.

Les prix de revient de la pellicule en 120 sont souvent moindres en 120 qu'en 220 : exemple chez mon fournisseur la Velvia 50 en 120 à 4.90 euros alors qu'en 220 elle est à 11.80 euros (je précise à l'unité, par lots de 5 c'est moins cher...)

Par contre le prix de développement inchangé en 220 ça me semble bizarre, il faut que je pose la question à mon labo...

Florent.