LOWEPRO Flipside 400 AW2 ,un sac incroyable !

Démarré par jyo, Décembre 19, 2008, 21:02:33

« précédent - suivant »

jyo

Sur les conseils de certains membres du forum que je remercie au passage ,j'ai craqué pour le Flipside 400 .

C'est un sac qui parait petit ,mais sa contenance est vraiment impressionnante .
Je cite :

INTERIEUR

-Boitier Sony A700 + Grip + Sony 70-200 2.8 SSM .
-Minolta 50 1.7
-Minolta 50 macro f 2.8
-Sigma ex 105 macro f 2.8
-Tokina ATX macro f 2.8
-Sigma 24 f 1.8
-Sigma 28-70 f2.8
-Multi Sigma x1.4
-3bagues allonges Kenko
-Flash Minolta 3600 hsd

Poids total environ 8 kg .C'est lourd mais le portage est assez facile .

L'emplacement pour le monopod et la bouteille d'eau  est prévu  . Des sangles sur le haut du sac sont prévu pour y maintenir une polaire .
Je ne parle meme pas de la poche arriere ou on peu mettre baterie chargeur et autres babioles .

La preuve en images.

J'espère que cette petite review vous aura interessé .Mais trés sincérement je conseille ce "petit" sac .Pour le voyage
je pense qu'il est idéal et il passera allégrement en cabine .
Je n'y mettrai jamais tout le matos comme sur la photo .C'est juste pour montrer son grand volume .

A+

Jean-Yves

namardgon

Effectivement c intéressant.
Monopode = objet contendant dc interdit en cabine
Pour le poids maxi 5 en eco, plus en business...
Le poids est qd même un gros handicap mais tu as besoin de tout trimballer alors c sûr, c un avantage !
Perso, j'ai déjà du mal avec mon Fastpack 350 qui atteint les 5kgs avec un laptop un boitier un objo et un flash alors je ne suis pas une référence.
Bon courage !

raoul34

Reçu hier , 1.2 kg , très bien pour voyage avion (cabine léger ) longs courriers 11 kg
    Compléte bien , nature trekker , rover light , et sac d'épaule .
     Par contre je l'ai pris , vert pin  8) et noir , je bois pas de lait  ;D et c'est du nikon dedans  ;D
        Raoul ;)       

pantxoa

Je reçois le KataD3N1-30 ce matin! S'il ne me conviens pas je sais vers quoi me retourner!  Juste une question! En dehors du matos, y a t'il de la place pour KWay, Eau et QQ bricoles?
merci pour les infos Jyo! ;)

Pat06

Oui. Tu pourras mettre une gourde sur le coté et Kway + QQ bricoles (en-cas) dans la poche de devant.

Le seul regret c'est que cette poche ne descende pas jusqu'au plus bas de sac et qu'elle ne soit pas un poil plus profonde.

Sinon, c'est tout bon !

Tu peux encore gagner un peu de place sur le coté en utilisant le porte-bidon de lowepro sliplock attaché à la ceinture ventrale. C'est très pratique car tu peux facilement prendre le bidon en marchant sans enlever le sac  ;)
Patrick

raoul34

Très bons conseils de Pat06 , qui de plus réalise d'excellentes photos natures.
    Je chais Cha  Moi  :D

Raoul ;)

pantxoa

Pat06

Merci  ;)

Autre astuce pour ce sac que j'aime vraiment beaucoup (mais c'est pareil avec le phototrekker). La ceinture ventrale comporte 4 passants sliplock.

A l'arrière gauche (je suis droitier), je met le porte bidon et à l'avant gauche un étui 1W avec le 18-200 VR quand j'ai le D300.

De l'autre coté, à l'arrière un petit étui avec les TC 14 et 17 reliés entre eux par 2 bouchons arrières inversés, collés à la superglu et devant, un autre petit étui avec mes jumelles ultravid 8x20 .

Le boitier + le 70-200 ou le 300 f/4 est suspendu aux bretelles sur la poitrine par un système bricolé avec des sangles optrech. Avantages : poids répartis sur les bretelles du sac, se détache facilement (attaches rapides) et ... mains libres (très utile en montagne), vision devant soi intégralement conservée (contrairement au sacs type toploader). Tout çà pour être opérationnel le plus rapidement possible.

Voilà, vous savez quasiment tout  ;)

Patrick