Les gamins

Démarré par tdm, Septembre 30, 2023, 19:39:09

« précédent - suivant »

tdm

toujours à Malakoff :-)

agl33

Pas mal, j'aurais enlevé un peu de haut.

yaquinclic

Salut tdm

Désolé, tu n'apporte aucun plus-value à l'artiste à l'origine, voir même un peu l'inverse.

A+ ;)

tdm

Citation de: agl33 le Septembre 30, 2023, 19:43:34
Pas mal, j'aurais enlevé un peu de haut.
ok je vais voir ça .
merci :-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2023, 19:43:37
Salut tdm

Désolé, tu n'apporte aucun plus-value à l'artiste à l'origine, voir même un peu l'inverse.

A+ ;)
c'est à dire ?

Crinquet80

Dans le même esprit qu'une photo de graf dans la rue, dommage que le créateur soit anonyme.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2023, 20:08:28
Dans le même esprit qu'une photo de graf dans la rue, dommage que le créateur soit anonyme.
sans doute c'est signé quelque part ; je ne sais pas .
ce qui m'importe ici dans l'immédiat , c'est quand même autre chose .
merci d'être passé :-)

salamander

Pas convaincu par le choix du plan large...je me demande si des vues plus serrées ne donneraient pas plus de force...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: salamander le Septembre 30, 2023, 20:21:27
Pas convaincu par le choix du plan large...je me demande si des vues plus serrées ne donneraient pas plus de force...
possible oui .
là j'imaginais inclure ces enfants dans un environnement .
c'est ce qui compte , à mes yeux .
mais bon , tout est discutable :-)
merci pour ton avis .

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 30, 2023, 19:47:52
c'est à dire ?

Pour ce qui est de la plus-value, un ciel particulièrement intéressant, le passage d'une colonie d'étourneaux ou encore un arc-en-ciel par exemple auraient pû enjoliver cette façade.
Pour ce qui est de la moins-value, la façade est tronquée, le cadrage et perspectives sont discutables.
Je dirais que tu reproduis une vision enfantine, un champ de vision étroite, axé sur son sujet du moment sans tenir compte de son environnement. Est-ce qu'ont peut appeler çà le pendant de la peinture naïve ? Je me suis régulièrement posé la question sur ce que ça pouvait être là "photographie naïve".

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2023, 21:06:54
Pour ce qui est de la plus-value, un ciel particulièrement intéressant, le passage d'une colonie d'étourneaux ou encore un arc-en-ciel par exemple auraient pû enjoliver cette façade.
Pour ce qui est de la moins-value, la façade est tronquée, le cadrage et perspectives sont discutables.
Je dirais que tu reproduis une vision enfantine, un champ de vision étroite, axé sur son sujet du moment sans tenir compte de son environnement. Est-ce qu'ont peut appeler çà le pendant de la peinture naïve ? Je me suis régulièrement posé la question sur ce que ça pouvait être là "photographie naïve".

A+ ;)
ben voyons...je suis sur le terrain , très régulièrement .
toi sur ton fauteuil .
ici tu dénigres ; c'est tout ce que tu fais .
vision enfantine ? et alors ?
plus le temps passe , plus je doute de toi .
merci quand même .

pounk

Citation de: tdm le Septembre 30, 2023, 21:23:20

Tu as tord, je trouve la question intéressante , c'est quoi la "photographie naïve". Est-ce que la photo que tu présentes pourrait entrer dans cette catégorie ?

P.-S.: Tu crois que tous les critiques de cinéma sont des metteurs en scène, que tous les critiques de musiques sont des compositeurs ? Non ? Je ne vois donc pas en quoi yaquinclic devrait publier des photos pour pouvoir émettre un avis. De plus, je n'ai pas l'impression que tu le connais personnellement, si ça se trouve, il expose régulièrement dans de nombreuses galeries ou bien est diffusé dans des magazines. Bref,  arrête de juger les personnes qui te critiquent et essaye de comprendre ce qu'elles veulent te dire.

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 30, 2023, 21:23:20
ben voyons...je suis sur le terrain , très régulièrement .
toi sur ton fauteuil .
ici tu dénigres ; c'est tout ce que tu fais .
vision enfantine ? et alors ?
merci quand même .

Je ne prêtant rien, je donne mon avis, ce que tu en fais m'indiffère car ça ne changera pas mon quotidien. Mais tu as sans doute raison de douter, il faut douter en permanence même quand les avis sont favorables, les gens peuvent se tromper. Les encouragements pris sans discernement empêche de douter.

A+ ;)

tdm

Citation de: pounk le Septembre 30, 2023, 21:43:57
Tu as tord, je trouve la question intéressante , c'est quoi la "photographie naïve". Est-ce que la photo que tu présentes pourrait entrer dans cette catégorie ?

P.-S.: Tu crois que tous les critiques de cinéma sont des metteurs en scène, que tous les critiques de musiques sont des compositeurs ? Non ? Je ne vois donc pas en quoi yaquinclic devrait publier des photos pour pouvoir émettre un avis. De plus, je n'ai pas l'impression que tu le connais personnellement, si ça se trouve, il expose régulièrement dans de nombreuses galeries ou bien est diffusé dans des magazines. Bref,  arrête de juger les personnes qui te critiquent et essaye de comprendre ce qu'elles veulent te dire.
photographie naïve je ne sais pas ce que c'est .
ce que je sais , c'est être sur le terrain et faire en fonction de l'instinct .

je ne juge personne ; et je déteste qu'on me dise " arrête " .
j'attends des avis constructifs ; ce que yaquinclic ne sait pas faire .

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2023, 21:45:12
Je ne prêtant rien, je donne mon avis, ce que tu en fais m'indiffère car ça ne changera pas mon quotidien. Mais tu as sans doute raison de douter, il faut douter en permanence même quand les avis sont favorables, les gens peuvent se tromper. Les encouragements pris sans discernement empêche de douter.

A+ ;)
dans ton cas c'est tant mieux .
d'accord avec le reste .

yaquinclic

Salut pounk

C'est en effet le sens de ma pensée

J'en fréquente beaucoup, y compris des galeries de peintures, j'achète des livres pour éduquer mon regard. tdm a raison de douter car il a une approche de la photographie assez atypique.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 30, 2023, 21:54:54
dans ton cas c'est tant mieux .
d'accord avec le reste .

Comment peux-tu dire çà et être d'accord avec le reste ?

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2023, 22:03:27
Salut pounk

C'est en effet le sens de ma pensée

J'en fréquente beaucoup, y compris des galeries de peintures, j'achète des livres pour éduquer mon regard. tdm a raison de douter car il a une approche de la photographie assez atypique.

A+ ;)
toi ton approche c'est quoi ?

tdm

pounk

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2023, 22:03:27
tdm a raison de douter car il a une approche de la photographie assez atypique.

Etre atypique c'est pas mal, mais pour l'instant je ne vois pas la finalité de ce travail, je maintiens qu'il n'y a pas de discours qui va avec les photos et que dans l'ensemble ça ressemble à n'importe quoi, sans apparente connaissance du matériel photographique. J'ai bien aimé l'idée de photographie naïve, mais un rapide coup d'oeil sur Google n'a pas donné de résultat probant. Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur :)

tdm

Citation de: pounk le Septembre 30, 2023, 22:16:48
Etre atypique c'est pas mal, mais pour l'instant je ne vois pas la finalité de ce travail, je maintiens qu'il n'y a pas de discours qui va avec les photos et que dans l'ensemble ça ressemble à n'importe quoi, sans apparente connaissance du matériel photographique. J'ai bien aimé l'idée de photographie naïve, mais un rapide coup d'oeil sur Google n'a pas donné de résultat probant. Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur :)
j'en ai strictement rien à foutre .
comme de ce que tu fais .

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 30, 2023, 22:12:48
toi ton approche c'est quoi ?

Qu'est-ce que ça peut faire, puisque mon avis ne compte que si je partage ta vision. Restons en là si tu veux bien, les discussions stérile ne me passionnent pas.

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2023, 22:21:43
Qu'est-ce que ça peut faire, puisque mon avis ne compte que si je partage ta vision. Restons en là si tu veux bien, les discussions stérile ne me passionnent pas.

A+ ;)
idem en ce qui me concerne .
je maintiens que tu n'es là que pour me détruire .

pounk

Citation de: tdm le Septembre 30, 2023, 22:19:43
j'en ai strictement rien à foutre .
comme de ce que tu fais .

Tu devrais te créer une page facebook ... tu pourrais t'y soulager sans devoir y supporter des commentaires à la con comme les nôtres.
Bonne continuation et des bisous :)

tdm

Citation de: pounk le Septembre 30, 2023, 22:24:31
Tu devrais te créer une page facebook ... tu pourrais t'y soulager sans devoir y supporter des commentaires à la con comme les nôtres.
Bonne continuation et des bisous :)
c'est clair comme ça .