Ils sont partout

Démarré par phot68, Octobre 01, 2023, 21:45:01

« précédent - suivant »

phot68

Mulhouse juin 2023

egtegt²

Le trottinettiste me semble un peu flou, j'ai l'impression que la mise au point a été faite sur l'auvent devant lui. Et je trouve assez malheureux l'enseigne ronde au dessus de sa tête qui attire trop l'attention. C'est dommage car l'ambiance générale est agréable.

RG1945

Rien ne vaut la marche à pieds!
même impression qu'egtegt2
Amicalement  Roger

poc128

Moi j'aime bien ces enseignes rondes font le contre-pied avec le carrelage carré.
Par contre c'est loupé avec la personne qui est sur l'engin de mort, elle est floue.
C'est là que l'AI-Servo est ton ami.
C'est une bonne photo mais En l'état je ne suis point preneur.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Octobre 02, 2023, 08:58:12
Moi j'aime bien ces enseignes rondes font le contre-pied avec le carrelage carré.
Par contre c'est loupé avec la personne qui est sur l'engin de mort, elle est floue.
;)

+1  ;-)

phot68

Citation de: egtegt² le Octobre 02, 2023, 00:11:49
Le trottinettiste me semble un peu flou, j'ai l'impression que la mise au point a été faite sur l'auvent devant lui. Et je trouve assez malheureux l'enseigne ronde au dessus de sa tête qui attire trop l'attention. C'est dommage car l'ambiance générale est agréable.
L'enseigne fait partie du lieu. On est dans une galerie commerçante.
Rien de prémédité dans cette image, on est sur un instantané, qui pour moi est l'un des marqueur de notre époque.
En plus dans un lieu pareil, je n'est pas hésité, le nez dans viseur, j'ai shooté 4 x et j'ai choisi la moins pire.
Le manque de netteté sur l'homme à la trottinette n'enlève rien à ce que l'image raconte.

Citation de: poc128 le Octobre 02, 2023, 08:58:12
;)

Nan  ;D
La mise au point est bonne, mais le bonhomme est en mouvement, et oui une trottinette ça roule  :),d'où le léger manque de netteté
Je rajouterai à la limité technique ;  200mm à pleine ouverture 4.5 / 200eme, suffit pas pour figer un mouvement ; avec un antique mais très rare Canon EF 50-200L....
Mais dans ces cas de figure l'important c'est de saisir l'instant.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2023, 19:19:14

Le manque de netteté sur l'homme à la trottinette

C'est un hoverboard monocycle !
Dommage que tu ne l' ais pas choppé de face.

agl33

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2023, 19:19:14
L'enseigne fait partie du lieu. On est dans une galerie commerçante.
Rien de prémédité dans cette image, on est sur un instantané, qui pour moi est l'un des marqueur de notre époque.
En plus dans un lieu pareil, je n'est pas hésité, le nez dans viseur, j'ai shooté 4 x et j'ai choisi la moins pire.
Le manque de netteté sur l'homme à la trottinette n'enlève rien à ce que l'image raconte.

Nan  ;D
La mise au point est bonne, mais le bonhomme est en mouvement, et oui une trottinette ça roule  :),d'où le léger manque de netteté
Je rajouterai à la limité technique ;  200mm à pleine ouverture 4.5 / 200eme, suffit pas pour figer un mouvement ; avec un antique mais très rare Canon EF 50-200L....
Mais dans ces cas de figure l'important c'est de saisir l'instant.

C'est la devise d'un autre photographe ici quand ces photomontages sont ratées.  ;-)

J-P L

Perso j'aime bien et le léger flou sur l'homme ne me dérange en rien car tout à fait logique
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Peut-être un très léger flou sur la trottinette et son conducteur mais qui n'a rien de gênant puisqu'on arrive à lire les inscriptions du T-shirt sans difficultés.
Il serait franchement dommage de s'en tenir à ce détail car la photo est par ailleurs fort réussie et agréable.
Bon N&B enfin.
Je retirerais cependant probablement une petite bande horizontale du sol en pied d'image pour réduire cet avant-plan trop vaste et trop vide à mon ressenti.   

phot68

Citation de: agl33 le Octobre 02, 2023, 19:30:21
C'est la devise d'un autre photographe ici quand ces photomontages sont ratées.  ;-)
Oui mais ce n'est pas un montage, et pas ce n'est pas recadré
Citation de: Crinquet80 le Octobre 02, 2023, 19:28:58
Oui, surement mais, l'événement c'est présenté comme ça. Il a déboulé d'une inter section devant moi sur la gauche et c'est enfilé dans le passage du théâtre (c'est le nom de ce lieu)
Dans ces cas là, tu n'as pas le temps de te poser des questions  :)
Et finalement de dos, ce n'est pas plus mal, on ne s'attarde pas trop sur le personnage ce qui permet de regarder l'image dans ça globalité.
C'est d'autant plus important, que ce genre d'engin en ville suscite beaucoup de débats et d'hostilité. Dans un lieu comme celui-ci, ça force encore le trait

Merci à tous pour vos retours  :)

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Octobre 02, 2023, 19:28:58
avec un guidon!

salamander

Bonne ambiance, traitement doux.
Bien joué ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

phot68