2

Démarré par Paradis, Octobre 06, 2023, 11:46:06

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis.

PaoloD

C'est la deuxième photo que tu montres de ce lieu,
cela me donne envie d'aller y faire un tour...

philFAR

Symétrie parfaitement réussie, j'aime. Tiens, pour une fois, les wagons ne sont pas tagués ?

Clic-Clac 51

Le jeu de lumière et les couleurs suffisent a me convaincre
Bien vu
Denis ;)

macarel12

Bien vu pour moi. Cadrage,couleurs et traitement.

philFAR

Titre à changer genre : arc en ciel ferroviaire C'est quand même mieux de donner un titre à ce que l'on poste car ça donne une idée de ce que ressent l'auteur.

labat

Bon cela ...chapeau.

blibli

Très bien et avec une belle lumière.
Si tu as de la marge, je verrais bien un peu de haut en plus.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Un tirage grand format s' impose mais avec un autre titre comme mentionné plus haut  !

RG1945

couleurs de fête foraine, belle image.
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: blibli le Octobre 06, 2023, 13:42:09
Très bien et avec une belle lumière.
Belle image Pardi! ;)

SJean

Un régal de couleurs et de formes !

agl33

Réussi pour moi aussi.

poc128

C'est pas ma came mais c'est très bien fait.
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

n'y avait-il pas matière à moins de bas pour avoir davantage de haut qui semble être le vrai sujet de la photo?
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: poc128 le Octobre 06, 2023, 21:41:52
C'est pas ma came mais c'est très bien fait.
;)

Pourquoi le préciser?
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

Citation de: philFAR le Octobre 06, 2023, 13:06:54
Titre à changer genre : arc en ciel ferroviaire C'est quand même mieux de donner un titre à ce que l'on poste car ça donne une idée de ce que ressent l'auteur.
+1 et je rejoins tous les avis positifs postés , ce chiffre 2 m'ayant agréablement surpris  , et pour info , cette gare se trouve sur une voie électrifiée en courant continu 1500 volts ..... ;) :D

salamander

Jolie compo et couleurs acidulées très agréables.
J'aime les ombres colorées que la transparence du toit amène.

C'est tout bon
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Paradis

Hormis que mon caméléon ne se sent pas bien devant cette photo, je ressens de l'application à tous les niveaux.
A titre personnel cette débauche de couleurs ne me convient pas, mais là c'est une autre histoire.

A+ ;)

Paradis

Citation de: PaoloD le Octobre 06, 2023, 11:50:17
C'est la deuxième photo que tu montres de ce lieu,
cela me donne envie d'aller y faire un tour...

ça fait plaisir  ;)

Citation de: philFAR le Octobre 06, 2023, 11:57:41
Symétrie parfaitement réussie, j'aime. Tiens, pour une fois, les wagons ne sont pas tagués ?

Non les wagons ne sont pas tagués, mais j'ai du attendre le bon train...

Content que ça vous plaise denis, macarel12, labat

Paradis

Citation de: philFAR le Octobre 06, 2023, 13:06:54

C'est un point intéressant, en fait j'ai horreur de donner des titres trop descriptifs ou "verbeux", l'idée de ce que ressent l'auteur doit se ressentir dans la photo, je
trouve dommage d'avoir à aiguillé le spectateur. La photo doit se suffire à elle même...  c'est moins les cas dans des reportages ou autre cas particuliers...

Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2023, 13:46:13
Un tirage grand format s' impose mais avec un autre titre comme mentionné plus haut  !

Merci Crinquet80, je compte imprimé un A3 minimum voir un 60x40 sur plexi...
Pour le nom de l'image j'ai répondu au dessus.

Citation de: blibli le Octobre 06, 2023, 13:42:09

J'ai bien un peu de marge en haut, mais malheureusement une caténaire entre dans le champ...

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2023, 08:50:20
n'y avait-il pas matière à moins de bas pour avoir davantage de haut qui semble être le vrai sujet de la photo?

Le vrai sujet c'est bien l'effet de lumière et couleurs au sol et sur le wagon...

Merci pour vos commentaires RG1945, Bernard34, SJean, ag33, poc128, SPOTMATIK

Citation de: salamander le Octobre 07, 2023, 10:39:33
Jolie compo et couleurs acidulées très agréables.
J'aime les ombres colorées que la transparence du toit amène.

C'est tout bon

Merci salamander, content que ça te plaise.  ;)

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2023, 11:31:26
Hormis que mon caméléon ne se sent pas bien devant cette photo, je ressens de l'application à tous les niveaux.
A titre personnel cette débauche de couleurs ne me convient pas, mais là c'est une autre histoire.

Tu ne ressens pas l'application, c'est du temps.... J'avais planifié la visite de cette gare et j'avais tout mon temps ce qui
est extrêmement rare....
Pour l'excès de couleurs sur ces lieux ton cas n'est pas désespéré, j'ai quelques images que je présenterais plus tard qui
sont beaucoup moins colorées...

yaquinclic

Citation de: Paradis le Octobre 07, 2023, 22:13:28
Tu ne ressens pas l'application, c'est du temps.... J'avais planifié la visite de cette gare et j'avais tout mon temps ce qui
est extrêmement rare....
Pour l'excès de couleurs sur ces lieux ton cas n'est pas désespéré, j'ai quelques images que je présenterais plus tard qui
sont beaucoup moins colorées...

Je n'ai jamais dis çà, c'est même l'inverse que j'ai dis "je ressens de l'application à tous les niveaux"

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2023, 08:50:20

Je suis sur la même interrogation.
Simple questionnement, l'essentiel et quand même dans la boîte et le résultat final plaisant.

Paradis

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2023, 23:49:30
Je n'ai jamais dis çà, c'est même l'inverse que j'ai dis "je ressens de l'application à tous les niveaux"

A+ ;)

Je me suis mal exprimé, j'avais bien compris  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2023, 04:26:32

Je suis sur la même interrogation.

Non, le sujet c'est bien d'abord les couleurs sur le bas de l'image et la voiture...

poc128

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2023, 09:16:23
Pourquoi le préciser?

Si tu ne comprends pas ça alors inutile que je perde mon temps à te l'expliquer.
Take a walk on the wild side..